essai sur route
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essai sur route
Enfin, aujourd'hui soleil.
alors j'ai décidé de faire un essai sur route sèche avec ma B048408 ( ). je l'ai chauffé tranquillement pendant 15 mn et ensuite j'ai commencé à ouvrir. EH bin, ça dépote. ouf le petit soucis que j'avais eu en la ramenant d'auvergne est définitevement règler.
ne cale plus au delà de 4000 tours. je suis allé jusqu'à 7000 à 150 kms sur une portion d'autoroute et ensuite sur le retour nationale à différents régimes cause -------------------> virolos (c'est la montagne quand même).
résultat 85 kilomètres aller et retour.
Aucuns problèmes (juste la chaine de distribution qui claque au ralenti à 1000 tours).
voili, voilou
slt à tous
alors j'ai décidé de faire un essai sur route sèche avec ma B048408 ( ). je l'ai chauffé tranquillement pendant 15 mn et ensuite j'ai commencé à ouvrir. EH bin, ça dépote. ouf le petit soucis que j'avais eu en la ramenant d'auvergne est définitevement règler.
ne cale plus au delà de 4000 tours. je suis allé jusqu'à 7000 à 150 kms sur une portion d'autoroute et ensuite sur le retour nationale à différents régimes cause -------------------> virolos (c'est la montagne quand même).
résultat 85 kilomètres aller et retour.
Aucuns problèmes (juste la chaine de distribution qui claque au ralenti à 1000 tours).
voili, voilou
slt à tous
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
Monte un peu ton ralenti, 1000 tours c'est un peu bas...
Mais c'est pas sur que ce soit la chaine de distrib...
Mais c'est pas sur que ce soit la chaine de distrib...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: essai sur route
combien de tours le ralenti pour ce type de machine ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
a mon avis 1100 c'est bien et si ca claque encore, monte un peu plus car c'est ton bas moteur qui encaisse...
Aussi tu dois etre nickel coté synchro, car souvent une bonne synchro t'enlève une grosse partie des claquements...aprés faut voir l'état de la chaine primaire ...
Aussi tu dois etre nickel coté synchro, car souvent une bonne synchro t'enlève une grosse partie des claquements...aprés faut voir l'état de la chaine primaire ...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: essai sur route
mouais en fait c'est peu être l'annonce de gros problèmes ?
si c'est la primaire----------------------> démontage complet
si c'est la primaire----------------------> démontage complet
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
Non faut pas t'affoler, la primaire est incasable alors tu peux y aller...
Par contre, tu peux déja ré tendre ta distrib et faire faire une synchro, tu auras le verdict direct...mais il se peut que ce soit juste une synchro complétement déreglée aussi...donc les cylindres sont désiqhilibrée et ca claque en bas plus fort que d'habitude...
Par contre, tu peux déja ré tendre ta distrib et faire faire une synchro, tu auras le verdict direct...mais il se peut que ce soit juste une synchro complétement déreglée aussi...donc les cylindres sont désiqhilibrée et ca claque en bas plus fort que d'habitude...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: essai sur route
comme j'ai pas le matos, il va falloir que je me débrouille pour voir avec un garage alors. ça va chercher dans les combiens ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
Aucune idée, sinon tu peux le faire toi à la main, tu prends un foret de 1mm que tu glisse et ajuste sous le boisseu du carbu N°2 et ensuite tu mets tous tes carbus à 1mm avec le foret, c'est un peu moins précis mais je fais comme ça et le résultat est déja pas mal à 90%...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: essai sur route
bon je vais faire ça demain. et dernière question, pourquoi le carbu n°2 et pas le n°1 et ainsi de suite ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
regarde sur ta RTM , la méthode y est bien détaillée...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: essai sur route
ok merci chris
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: essai sur route
Chris13 a écrit:Aucune idée, sinon tu peux le faire toi à la main, tu prends un foret de 1mm que tu glisse et ajuste sous le boisseu du carbu N°2 et ensuite tu mets tous tes carbus à 1mm avec le foret, c'est un peu moins précis mais je fais comme ça et le résultat est déja pas mal à 90%...
pas mieux
Invité- Invité
Re: essai sur route
romu73 a écrit:mouais en fait c'est peu être l'annonce de gros problèmes ?
si c'est la primaire----------------------> démontage complet
ta le temps avant qu'elle pete,ca claqueras c'est tout
Invité- Invité
Re: essai sur route
mouais, si ça fait comme boxer le 32 ème du nom ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» essai moto
» BOXER en Essai
» Présentation et dilemne...
» kz650 rider in Canada
» Sur la route des vacances !!!...
» BOXER en Essai
» Présentation et dilemne...
» kz650 rider in Canada
» Sur la route des vacances !!!...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|