sujet mécanique
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lolodib
romu73
33Z650
boxer 32
8 participants
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sujet mécanique
Bonjour
A la demande de 33z et lolodib pour un stage de mécanique le doc et moi nous sommes en préparation d’un premier sujet avec explications bien détaillées et des photos pour illustrer le sujet il faut nous laisser le temps de le faire et de le poster sur le forum n°1 spécial pour 33z650 !!!!!!
a+marc
A la demande de 33z et lolodib pour un stage de mécanique le doc et moi nous sommes en préparation d’un premier sujet avec explications bien détaillées et des photos pour illustrer le sujet il faut nous laisser le temps de le faire et de le poster sur le forum n°1 spécial pour 33z650 !!!!!!
a+marc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: sujet mécanique
sympa, des cours à distance là je dis chapeau bas.
allez une petite pour philippe et le fun
allez une petite pour philippe et le fun
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: sujet mécanique
Vous voulez en vidéo ou photos ?
MARC
MARC
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: sujet mécanique
ROYAL
lolodib- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: sujet mécanique
Commencez par repérez vos bougies en suivant les gros fils allant sur la culasse. Les bougies, non visibles, sont alors sous les câbles. Retirez donc ces câbles pour pouvoir accéder aux bougies en faisant bien attention de ne pas mélanger les fils lors du rebranchement (cela modifierais l'ordre d'allumage,les fils sont numerotées d'origine,au cas ou)). Vous pouvez sinon, afin d'éviter de faire ce genre d'erreurs, débranchez et rebranchez les bougies une par une (fortement conseillé).
Débranchez alors un fil puis mettez la clé à bougie en position sur la bougie. Assurez vous que la clé est bien positionnée et est engagée à fond dans le logement de la bougie. Une fois la clé bien en place, commencez à débloquer la bougie puis à la dévisser en tenant bien la clé dans l'alignement de la bougie.
La bougie est enlevée, vous pouvez alors en profiter pour voir si votre moteur est bien réglé. Selon la couleur de celle-ci il est en effet possible de déduire si le mélange air/carburant est bon ou mauvais. Il sera bon si la bougie est dans les tons brun ou gris et sera mauvais si cette dernière a un aspect blanchâtre et est sèche. Une bougie noir brillant quant à elle montre que le moteur est usé...
Une fois la bougie neuve prête, commencez à la mettre en place. Prenez la bougie dans la main et centrez la dans son orifice. Vissez alors de 3 à 4 tours la bougie et ce, uniquement avec la main en faisant bien attention de rester dans l'axe du logement de la bougie. Quant ne vous pouvez plus vissez à la main, utilisez la clé pour finir le vissage et bloquer la bougie (sans trop forcer). Rebranchez enfin le fil sur la bougie.
La bougie est changée ! Il ne vous reste plus qu'a répété l'opération pour les bougies restantes
Débranchez alors un fil puis mettez la clé à bougie en position sur la bougie. Assurez vous que la clé est bien positionnée et est engagée à fond dans le logement de la bougie. Une fois la clé bien en place, commencez à débloquer la bougie puis à la dévisser en tenant bien la clé dans l'alignement de la bougie.
La bougie est enlevée, vous pouvez alors en profiter pour voir si votre moteur est bien réglé. Selon la couleur de celle-ci il est en effet possible de déduire si le mélange air/carburant est bon ou mauvais. Il sera bon si la bougie est dans les tons brun ou gris et sera mauvais si cette dernière a un aspect blanchâtre et est sèche. Une bougie noir brillant quant à elle montre que le moteur est usé...
Une fois la bougie neuve prête, commencez à la mettre en place. Prenez la bougie dans la main et centrez la dans son orifice. Vissez alors de 3 à 4 tours la bougie et ce, uniquement avec la main en faisant bien attention de rester dans l'axe du logement de la bougie. Quant ne vous pouvez plus vissez à la main, utilisez la clé pour finir le vissage et bloquer la bougie (sans trop forcer). Rebranchez enfin le fil sur la bougie.
La bougie est changée ! Il ne vous reste plus qu'a répété l'opération pour les bougies restantes
Invité- Invité
lolodib- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: sujet mécanique
Les photos du sujet vont complétez pour bien assimiler et comprendre l’explication du doc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: sujet mécanique
Un peu de graisse sur le filetage de la bougie au remontage ca fait pas de mal
Graisse au cuivre
Graisse au cuivre
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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