Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

puuuuf puuuf !!!

+3
Alain94
CRZ
nico
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par Chris13 Dim 9 Mar 2008 - 18:27

tu as juste besoin d'un jeu de cale (jeu a mesurer entre 0,08 et 0,18 )
appuye toi sur la RTM, c'est super bien expliqué et facile , tu as juste a suivre la marche de la RTM.
Ca doit se faire en une heure, y a juste le carter de cache culbuteur a démonter et ton carter d'allumage pour faire tourner le vilo pour te mettre sur les repères que t'indique la RTM...

Ceci dit en ce qui me concerne, mais y a des gens plus qualifiés que moi, je ne pense pas que ce soit un probleme de pastille mais plutot de siege de soupape plus étanche ....
A confirmer avec les pro de Z cool


Dernière édition par Chris13 le Dim 9 Mar 2008 - 18:48, édité 1 fois

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par Alain94 Dim 9 Mar 2008 - 18:43

Cela finira peut-être par un siège de soupape mais pour l'instant le réglage doit être controlé. C'est pas compliqué il faut de la méthode et un peu d'outillage (clé dynamométrique et jeu de cales) + quelques pastilles d'avance.

Aide toi de la RTM et il ne doit pas y avoir de problème.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par nico Dim 9 Mar 2008 - 19:06

merci les copains ,

je vais faire vivre mon ptit guaragiste qui aime les motos de nos années z ...

moi je ne suis pas assez qualifier et encore moin outiller sbwing
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par lemax Lun 10 Mar 2008 - 2:15

Nico, quand tu décélères en roulant il n'y a jamais ce bruit, comme ce puufff, mais c'est vrai que ton pot est assez "sonore" à ce que tu nous avait dit.
Ton allumage est-il bien réglé?
Un décalage peut jouer aussi. De toute façon, je te conseille de te dénicher un pistolet stromboscopique, aujourd'hui ça se trouve à pas cher et tu économiseras sur l'entretien chez le mécano. De plus une machine même ancienne bien règlée préserve l'état du moteur et est plus agréable à piloter.
Tu imagines la pression de ces explosions intempestives dans tes carbus ! et cela peut générer aussi des retours de flammes, une de mes triumph a pris feu comme ça une fois !
J'ai pu l'éteindre heureusement.
Il y a un point à surveiller aussi sur les Z d'un certain âge, c'est l'avance centrifuge qui a tendance à se gripper un peu (rouille). Bien démonter et nettoyer nickel et graisser légèrement cette pièce qui est importante et fait varier le règlage des vis platinés en fonction du régime moteur.
Il te faut aussi des bougies saines et adaptées aussi, nettoies les souvent et bien en profondeur en vérifiant l'écartement des électrodes.
Si tu as un problème de soupapes, ton garagiste va déculasser, demandes lui un devis avant, car si tes soupapes sont fatiguées, il serait plus sage "dans l'idéal" de les changer toutes...mais la note est salée ! Sinon, à chaque fois, il faudra déculasser !
Mais bon, il est possible que ce ne soit qu'un simple réglage comme les autres te l'on dit plus haut.
Il faudrait aussi à l'occasion vérifier la chaine de distribution, il peut y avoir un décalage, ce problème a déjà été évoqué dans d'autres posts.
Si tu vas au garage, fais prendre les compressions, ça te donnera une idée de la santé de ton moteur, si le gars est correct, ça ne côute pas très cher, on branche un manomètre à la place des bougies pour mesurer l'étanchéité des cylindres en phase de compression.
Voilà quelques éléments basiques.
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par Chris13 Lun 10 Mar 2008 - 10:11

+ 1
C'est clair que les compressions vont te donner de suite l'état de ton moteur...
Pourtant, quand tu avais fait ta petite vidéo avec le bruit de ton pot, j'avais trouvé que ton moteur avait l'air de bien tourner....

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par nico Lun 10 Mar 2008 - 10:14

Chris13 a écrit:+ 1
C'est clair que les compressions vont te donner de suite l'état de ton moteur...
Pourtant, quand tu avais fait ta petite vidéo avec le bruit de ton pot, j'avais trouvé que ton moteur avait l'air de bien tourner....

ben oui ! et c'est toujour le cas , mais de temps en temps et au ralenti à froid elle fait ça
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par nico Mar 11 Mar 2008 - 10:16

le puuuf puuuf ,

d'après mon giste banane
c'est surement que comme c'est des cornets ! les gigleurs à vérifier !

trop riche peut ètre Question

donc il va reguarder et je vous tiens au ju gne
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par koy-hot Mar 11 Mar 2008 - 11:18

Si ça peut te rassurer, la mienne le fait aussi !!! C'est du au cornets !!! (sur la mienne)
ça le fait toujours plus ou moins mais rien de bien grave ! Si tu remettais la boite à air d'origine elle le ferait plus (du moins tu ne l'entendrai plus Wink )
koy-hot
koy-hot

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : 10 - Aube
Date d'inscription : 26/02/2008

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friend

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par LoRZo Mar 11 Mar 2008 - 13:05

Je confirme que le jeux aux soupapes est assé facile à faire.

Il faut être méticuleux, organisé et soigneux c'est tout.


Pour le "pouf pouf" pour reprendre ton expression, j'ai le même soucis, sur plusieurs cylindres, et j'arrive pas à trouver la cause, ça le faisait avec mon ancienne culasse, et maintenant sur celle que j'ai refaite. Ainsi qu'avec mes 2 rampes de carbu...

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

puuuuf puuuf !!! - Page 2 Empty Re: puuuuf puuuf !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum