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 puuuuf puuuf !!!

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nico

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MessageSujet: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:19

salut les copains,

ma z tourne bien banane

mais elle fait des fois puuuf puuuuf par un des cornets au ralanti Suspect

est ce normal tir

et interdiction de faire des blagues sur les belges hein Evil or Very Mad

allez ! à vous les spécialistes chine

lol! lol!
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CRZ

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:37

Apparement il y a une parti de le compression qui se bar par le carbu.
Pour verifier tu peut retirer la bougi du cylindre concerner et voir en demarent si ca fait puuuuf. Si ca le fait plus je penche pour de la calamine qui empeche la soupape d'admission de se refemer.
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:47

CRZ a écrit:
Apparement il y a une parti de le compression qui se bar par le carbu.
Pour verifier tu peut retirer la bougi du cylindre concerner et voir en demarent si ca fait puuuuf. Si ca le fait plus je penche pour de la calamine qui empeche la soupape d'admission de se refemer.

je retire la bougie ! ou bien je tire la pipe
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CRZ

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:54

je pensai plus a la bougie pour que la compression parte par le puit de bougie.
Elle le fait quand tu accelaire?
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:57

CRZ a écrit:
je pensai plus a la bougie pour que la compression parte par le puit de bougie.
Elle le fait quand tu accelaire?

non! en faite elle le fait de temps en temps et à bas régime
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Alain94

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 17:58

Réglage soupape Question Question Question
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 18:00

ag81115 a écrit:
Réglage soupape Question Question Question

même si c'est rare
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CRZ

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 18:00

ça le fait que sur 1?
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 18:02

CRZ a écrit:
ça le fait que sur 1?

oui et c'est vraiment de temps en temps !
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CRZ

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 18:05

plus a chaud ou a froid?
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 18:06

CRZ a écrit:
plus a chaud ou a froid?

à froid et pendant 5 minutes au ralenti
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CRZ

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 19:09

reglage soupapes plus car ça le fait que a froid.
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Chris13



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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 19:14

De toutes les façons Nico, ca mange pas de pain de controler ton jeu aux soupapes, c'est pas compliqué et pas trop long a faire ...
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 20:12

Chris13 a écrit:
De toutes les façons Nico, ca mange pas de pain de controler ton jeu aux soupapes, c'est pas compliqué et pas trop long a faire ...

comment on fait !
je sais grrr
j'exagère ! mais je sais pas faire ça pale

vous ètes tous là pour le ptit belge cheers

le seul et unique chine

ceux qui viennent , c'est juste pour vendre leur z tir


mais bon ! moi j'suis p'tète le seul ! mais je résiste et je tiendrai sunny

j'aime trop ma z que pour la vendre first
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Chris13



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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 20:27

tu as juste besoin d'un jeu de cale (jeu a mesurer entre 0,08 et 0,18 )
appuye toi sur la RTM, c'est super bien expliqué et facile , tu as juste a suivre la marche de la RTM.
Ca doit se faire en une heure, y a juste le carter de cache culbuteur a démonter et ton carter d'allumage pour faire tourner le vilo pour te mettre sur les repères que t'indique la RTM...

Ceci dit en ce qui me concerne, mais y a des gens plus qualifiés que moi, je ne pense pas que ce soit un probleme de pastille mais plutot de siege de soupape plus étanche ....
A confirmer avec les pro de Z cool


Dernière édition par Chris13 le Dim 9 Mar - 20:48, édité 1 fois
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Alain94

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 20:43

Cela finira peut-être par un siège de soupape mais pour l'instant le réglage doit être controlé. C'est pas compliqué il faut de la méthode et un peu d'outillage (clé dynamométrique et jeu de cales) + quelques pastilles d'avance.

Aide toi de la RTM et il ne doit pas y avoir de problème.
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Dim 9 Mar - 21:06

merci les copains ,

je vais faire vivre mon ptit guaragiste qui aime les motos de nos années z ...

moi je ne suis pas assez qualifier et encore moin outiller sbwing
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lemax

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Lun 10 Mar - 4:15

Nico, quand tu décélères en roulant il n'y a jamais ce bruit, comme ce puufff, mais c'est vrai que ton pot est assez "sonore" à ce que tu nous avait dit.
Ton allumage est-il bien réglé?
Un décalage peut jouer aussi. De toute façon, je te conseille de te dénicher un pistolet stromboscopique, aujourd'hui ça se trouve à pas cher et tu économiseras sur l'entretien chez le mécano. De plus une machine même ancienne bien règlée préserve l'état du moteur et est plus agréable à piloter.
Tu imagines la pression de ces explosions intempestives dans tes carbus ! et cela peut générer aussi des retours de flammes, une de mes triumph a pris feu comme ça une fois !
J'ai pu l'éteindre heureusement.
Il y a un point à surveiller aussi sur les Z d'un certain âge, c'est l'avance centrifuge qui a tendance à se gripper un peu (rouille). Bien démonter et nettoyer nickel et graisser légèrement cette pièce qui est importante et fait varier le règlage des vis platinés en fonction du régime moteur.
Il te faut aussi des bougies saines et adaptées aussi, nettoies les souvent et bien en profondeur en vérifiant l'écartement des électrodes.
Si tu as un problème de soupapes, ton garagiste va déculasser, demandes lui un devis avant, car si tes soupapes sont fatiguées, il serait plus sage "dans l'idéal" de les changer toutes...mais la note est salée ! Sinon, à chaque fois, il faudra déculasser !
Mais bon, il est possible que ce ne soit qu'un simple réglage comme les autres te l'on dit plus haut.
Il faudrait aussi à l'occasion vérifier la chaine de distribution, il peut y avoir un décalage, ce problème a déjà été évoqué dans d'autres posts.
Si tu vas au garage, fais prendre les compressions, ça te donnera une idée de la santé de ton moteur, si le gars est correct, ça ne côute pas très cher, on branche un manomètre à la place des bougies pour mesurer l'étanchéité des cylindres en phase de compression.
Voilà quelques éléments basiques.
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Chris13



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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Lun 10 Mar - 12:11

+ 1
C'est clair que les compressions vont te donner de suite l'état de ton moteur...
Pourtant, quand tu avais fait ta petite vidéo avec le bruit de ton pot, j'avais trouvé que ton moteur avait l'air de bien tourner....
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Lun 10 Mar - 12:14

Chris13 a écrit:
+ 1
C'est clair que les compressions vont te donner de suite l'état de ton moteur...
Pourtant, quand tu avais fait ta petite vidéo avec le bruit de ton pot, j'avais trouvé que ton moteur avait l'air de bien tourner....

ben oui ! et c'est toujour le cas , mais de temps en temps et au ralenti à froid elle fait ça
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nico

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Mar 11 Mar - 12:16

le puuuf puuuf ,

d'après mon giste banane
c'est surement que comme c'est des cornets ! les gigleurs à vérifier !

trop riche peut ètre Question

donc il va reguarder et je vous tiens au ju gne
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koy-hot

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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Mar 11 Mar - 13:18

Si ça peut te rassurer, la mienne le fait aussi !!! C'est du au cornets !!! (sur la mienne)
ça le fait toujours plus ou moins mais rien de bien grave ! Si tu remettais la boite à air d'origine elle le ferait plus (du moins tu ne l'entendrai plus Wink )
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LoRZo
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MessageSujet: Re: puuuuf puuuf !!!   Mar 11 Mar - 15:05

Je confirme que le jeux aux soupapes est assé facile à faire.

Il faut être méticuleux, organisé et soigneux c'est tout.


Pour le "pouf pouf" pour reprendre ton expression, j'ai le même soucis, sur plusieurs cylindres, et j'arrive pas à trouver la cause, ça le faisait avec mon ancienne culasse, et maintenant sur celle que j'ai refaite. Ainsi qu'avec mes 2 rampes de carbu...

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LoRZo
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puuuuf puuuf !!!
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