REGLAGE CARBU/ MODELE Z
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REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Bonjour
je m'appelle Jean Pierre et mon Z est un mélange de B1 et C2. en effet le moteur est un B1 ainsi que le cadre alors que tout le reste fourche freins vient d'un c2 voire c3 pour les disques de freins ajoures et la couleur carroserie (bleu nuit + filets dorés).
qd je l'ai achete elle demarrait pas du tout ou alors avec le starter à fond .
aujourd'hui elle demarre au quart de tour mais j'ai tjs un pb pour monter dans les tours impossible au dessus des 5000 trs .
j'ai bien lu le post parlant de ce pb mais je trouve . j'ai tout remis d'origine boite à air , cornets etc , allumage refait rupteurs neufs , reglage soupapes, et j'ai change les connexions du faisceau qui etaent abimées.
les carbus sont des c2 d'apres la ref sur les aiguilles, les gicleurs j'ai donc regler suivant cette ref mais au ralenti pas de pb .
j'ai fait une synchro mais comme vous savez c pas ça qui joue dans les hauts regimes .
une remarque elle demarre exclusivement sans starter des que je le mets elle cale .
je pense faire un controle des compressions car je voi pa d'autres explications...
ah si j'ai remarque sur le mécanisme d'avance que la partie des masselottes qui touchent la came sont comme tassées est ce que cela pourrait jouer sur l'avance ? sachant qu' à la lampe temoin le calage est parfait
sinon est ce que les rampes de carbus sont compatibles entre les dif models de z d'apres la rmt les reglages changent suivant les num de moteur....
ça fait pas mal de questions pour une entrée en matiere
je remercie d'avance ceux qui repondront
a+
je m'appelle Jean Pierre et mon Z est un mélange de B1 et C2. en effet le moteur est un B1 ainsi que le cadre alors que tout le reste fourche freins vient d'un c2 voire c3 pour les disques de freins ajoures et la couleur carroserie (bleu nuit + filets dorés).
qd je l'ai achete elle demarrait pas du tout ou alors avec le starter à fond .
aujourd'hui elle demarre au quart de tour mais j'ai tjs un pb pour monter dans les tours impossible au dessus des 5000 trs .
j'ai bien lu le post parlant de ce pb mais je trouve . j'ai tout remis d'origine boite à air , cornets etc , allumage refait rupteurs neufs , reglage soupapes, et j'ai change les connexions du faisceau qui etaent abimées.
les carbus sont des c2 d'apres la ref sur les aiguilles, les gicleurs j'ai donc regler suivant cette ref mais au ralenti pas de pb .
j'ai fait une synchro mais comme vous savez c pas ça qui joue dans les hauts regimes .
une remarque elle demarre exclusivement sans starter des que je le mets elle cale .
je pense faire un controle des compressions car je voi pa d'autres explications...
ah si j'ai remarque sur le mécanisme d'avance que la partie des masselottes qui touchent la came sont comme tassées est ce que cela pourrait jouer sur l'avance ? sachant qu' à la lampe temoin le calage est parfait
sinon est ce que les rampes de carbus sont compatibles entre les dif models de z d'apres la rmt les reglages changent suivant les num de moteur....
ça fait pas mal de questions pour une entrée en matiere
je remercie d'avance ceux qui repondront
a+
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Quel diametre les gicleurs principaux ?
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Au fait, n'oublie pas de t'inscrire sur notre carte ! :
http://www.mappemonde.net/carte/z650/monde.html
http://www.mappemonde.net/carte/z650/monde.html
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Salut c'est fait je me suis enregistrer
mes gicleurs sont de diametre 102,5 comme d'apres la rmt :| mais c plutot du cote de l'aiguille qu'il ya une dif l'aiguille sur ma rampe est celle monte sur les c2 mais je vois pa pourquoi si les caracteristiques moteur
n'ont pas change on trouve des reglges de rampes differents ...
Cordialement
mes gicleurs sont de diametre 102,5 comme d'apres la rmt :| mais c plutot du cote de l'aiguille qu'il ya une dif l'aiguille sur ma rampe est celle monte sur les c2 mais je vois pa pourquoi si les caracteristiques moteur
n'ont pas change on trouve des reglges de rampes differents ...
Cordialement
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Il faudrait que tu regarde la couleur de tes bougies. Si elles sont noires, c'est que ton mélange en essence est peut être trop riche et du coup elle s'engorge dans les tours.
A mon avis, rien à voir avec la compression... Il peut s'agir d'une hauteur d'aiguille, voire de la hauteur de tes flotteurs (là, je suis moins sûr...). PLutot réglage d'aiguille trop haute (laisse passer trop d'essence).
Cale toi sur les réglages prévus pour la C2. Les moteurs étant les mêmes entre la B1 et la C2, l'adaptation des carbus ne doit pa&s poser de problème.
Démonte déjà tes bougies et tiens nous au jus
Appel de phare
A mon avis, rien à voir avec la compression... Il peut s'agir d'une hauteur d'aiguille, voire de la hauteur de tes flotteurs (là, je suis moins sûr...). PLutot réglage d'aiguille trop haute (laisse passer trop d'essence).
Cale toi sur les réglages prévus pour la C2. Les moteurs étant les mêmes entre la B1 et la C2, l'adaptation des carbus ne doit pa&s poser de problème.
Démonte déjà tes bougies et tiens nous au jus
Appel de phare
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
salut
si elle prends pas les tours a partir de 5000,c'est peut etre aussi le rodage soupapes
si elle prends pas les tours a partir de 5000,c'est peut etre aussi le rodage soupapes
Invité- Invité
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Salut,
C'est peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admissions.
T'as des cornets?
@+
C'est peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admissions.
T'as des cornets?
@+
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Bonsoir à tous
apres demontage les bougies apparaissent noires et seches (bon signe) avec les electrodes gris fonce; bonne surprise elles sont toutes de la même couleur.
pour lorzo les pipes d'admission et les corntes de boite à air sont neufs (acaht sur z1enterprise.com excellent site !! vive le dollar par cher !)
l'ecartement des electrodes n'etait pas bon par contre un poil trop large.
je pense effectivemen a un reglage trop riche malgre le comportement du moteur sous 3000 trs (l'aiguille redescend trop lentement) sans doute une synchro à refaire.
cette hypothese se confirme si on considere qu'elle demarre au quart de tour avec le kick ou au demarreur ss avoir besoin du starter
seulement quoi faire ? monter la rondelle de reglage de l'aiguille d'un cran de maniere à reduire l'ouverture au niveau du gicleur ? ou changer le type d'aiguille? pour info mes carbus sont reglés comme les c2
d'apres la rmt les b1 et b2 jusqu'au moteur n° 46000 ont une taille de gicleur plus gros et un mod d'aiguille different des mods c2 , mon moteur a le num 25...
tout depend du num d'identification des carbus mais je le trouve pas sur les miens quelqu'un sait où l'on lire ce numero ?
pour pionneer les soupapes ne sont pas neuves j'ai refait le reglage et recaler la distrib sachant que je devrais la changer .
en tout cas merci pour vos reponses
a+
JP
apres demontage les bougies apparaissent noires et seches (bon signe) avec les electrodes gris fonce; bonne surprise elles sont toutes de la même couleur.
pour lorzo les pipes d'admission et les corntes de boite à air sont neufs (acaht sur z1enterprise.com excellent site !! vive le dollar par cher !)
l'ecartement des electrodes n'etait pas bon par contre un poil trop large.
je pense effectivemen a un reglage trop riche malgre le comportement du moteur sous 3000 trs (l'aiguille redescend trop lentement) sans doute une synchro à refaire.
cette hypothese se confirme si on considere qu'elle demarre au quart de tour avec le kick ou au demarreur ss avoir besoin du starter
seulement quoi faire ? monter la rondelle de reglage de l'aiguille d'un cran de maniere à reduire l'ouverture au niveau du gicleur ? ou changer le type d'aiguille? pour info mes carbus sont reglés comme les c2
d'apres la rmt les b1 et b2 jusqu'au moteur n° 46000 ont une taille de gicleur plus gros et un mod d'aiguille different des mods c2 , mon moteur a le num 25...
tout depend du num d'identification des carbus mais je le trouve pas sur les miens quelqu'un sait où l'on lire ce numero ?
pour pionneer les soupapes ne sont pas neuves j'ai refait le reglage et recaler la distrib sachant que je devrais la changer .
en tout cas merci pour vos reponses
a+
JP
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
JPG a écrit:Bonsoir à tous
apres demontage les bougies apparaissent noires et seches (bon signe) avec les electrodes gris fonce; bonne surprise elles sont toutes de la même couleur.
pour lorzo les pipes d'admission et les corntes de boite à air sont neufs (acaht sur z1enterprise.com excellent site !! vive le dollar par cher !)
l'ecartement des electrodes n'etait pas bon par contre un poil trop large.
je pense effectivemen a un reglage trop riche malgre le comportement du moteur sous 3000 trs (l'aiguille redescend trop lentement) sans doute une synchro à refaire.
cette hypothese se confirme si on considere qu'elle demarre au quart de tour avec le kick ou au demarreur ss avoir besoin du starter
seulement quoi faire ? monter la rondelle de reglage de l'aiguille d'un cran de maniere à reduire l'ouverture au niveau du gicleur ? ou changer le type d'aiguille? pour info mes carbus sont reglés comme les c2
d'apres la rmt les b1 et b2 jusqu'au moteur n° 46000 ont une taille de gicleur plus gros et un mod d'aiguille different des mods c2 , mon moteur a le num 25...
tout depend du num d'identification des carbus mais je le trouve pas sur les miens quelqu'un sait où l'on lire ce numero ?
pour pionneer les soupapes ne sont pas neuves j'ai refait le reglage et recaler la distrib sachant que je devrais la changer .
en tout cas merci pour vos reponses
a+
JP
salut
j'ai eu le meme probleme de ralentie qui redescend doucement,si tu peux enleve ton cache arbre a cames et controle ton reglage de distribution,le mien etait decaler d'une dent et apres un coup de fil au bazard de la becane (lui expliquant les symptomes) il ma dit ta distri est decaler ,jy croyais pas trop ,j'ai controler et en effet c'etait ça,apres y faut voir aussi si tes soupapes sont bien etanches,et je peux te dire que meme decaler d'une dent,la machine demarer au quart de tour froide ou chaude,mais des qu'on ouvrait un peu ça deconnait,je croyais aussi que c'etait ma carburation j'ai chercher comme un fou,demonter la rampe nettoyer ,controler les gicleurs,les aiguilles et pourtant tout etait bon,en plus c'est vite fait de controler la distri
Invité- Invité
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Bonjour,
As-tu regardé le réglage des vis de richesse sur les carbus?
As-tu regardé le réglage des vis de richesse sur les carbus?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
AHHHHHHHH ces Z,
Bienvenu au club! Le prob c'est que ce sont des bécanes qui ont eu souvent plusieurs proprios qui ont chacuns apportés des modifs , donc pas de panique , de la patience et surtout de l'ordre!!
Bonne nouvelles tes 4 bougies sont toutes pareilles et surtout Sèches!Donc un prob qui est général au 4 cylindres : 1) vérifies ton calage 2) tes bougies sont neuves?as-tu le bon indice thermique?3) refais ton réglage de richesse carbu 4) as-tu nettoyé tes carbus?Les miens étaient plein de saloperies : passage du réservoir au restom et installation d'un bon filtre à essence.
Voilà quelques pistes , mais la revue technique est un trésor et il faut la lire avec attention : des petites modifs entre modèles et hop... Moi ,c'était le réglage de richesse qui n'était pas bon pour ma F2 différente des B et C
Bien réglée , cest un régal!!!!!!!!
Bon courage
Philippe
Bienvenu au club! Le prob c'est que ce sont des bécanes qui ont eu souvent plusieurs proprios qui ont chacuns apportés des modifs , donc pas de panique , de la patience et surtout de l'ordre!!
Bonne nouvelles tes 4 bougies sont toutes pareilles et surtout Sèches!Donc un prob qui est général au 4 cylindres : 1) vérifies ton calage 2) tes bougies sont neuves?as-tu le bon indice thermique?3) refais ton réglage de richesse carbu 4) as-tu nettoyé tes carbus?Les miens étaient plein de saloperies : passage du réservoir au restom et installation d'un bon filtre à essence.
Voilà quelques pistes , mais la revue technique est un trésor et il faut la lire avec attention : des petites modifs entre modèles et hop... Moi ,c'était le réglage de richesse qui n'était pas bon pour ma F2 différente des B et C
Bien réglée , cest un régal!!!!!!!!
Bon courage
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Bonjour
des que j'ai lu ce post je sui descendu au garage et effectivement celui est decalé !!! pourtant lors du remontage des act tout était bon !!!
j'imagine que la chaine est en cause mais j'ai d'autres frais prévus sur le z au préalable
comme je l'ai indique dans un autre sujet je vais voir pour ce tendeur manuel (50 euros)
à moins que kelkun ait un "truc" pour faire gagner de la tension au tendeur semi automatique ??
a+
des que j'ai lu ce post je sui descendu au garage et effectivement celui est decalé !!! pourtant lors du remontage des act tout était bon !!!
j'imagine que la chaine est en cause mais j'ai d'autres frais prévus sur le z au préalable
comme je l'ai indique dans un autre sujet je vais voir pour ce tendeur manuel (50 euros)
à moins que kelkun ait un "truc" pour faire gagner de la tension au tendeur semi automatique ??
a+
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Si le tendeur ne fait plus son office, c'est que la chaine de distri est usée... Enfin je pense. A ce moment, là, quitte à mettre 50 €, autant changer la chaine plutot que le tendeur. Surtout que c'est une opération simplissime et ce sera plus prudent que d'attendre le jour ou elle brisera, mettra en vrac le moteur, et toi par la même occasion (un moteur qui serre à 100 km h sur route de campagne, il faut avoir de bons reflexes...)
voili voulou
voili voulou
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
super la réactivité !
effectivement se serait plus prudent j'ai trouve une chaine ouvert avec un maillon à riveter mais je n'ai pa l'outil qui coute assez cher apparemment
il doit pas y avoir une force enorme lateralement sur la chaine est ce qu'un rivetage artisanal genre avec une pointe et un marteau est envisageable ?
effectivement se serait plus prudent j'ai trouve une chaine ouvert avec un maillon à riveter mais je n'ai pa l'outil qui coute assez cher apparemment
il doit pas y avoir une force enorme lateralement sur la chaine est ce qu'un rivetage artisanal genre avec une pointe et un marteau est envisageable ?
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGLAGE CARBU/ MODELE Z
Euh ,sur ce genre de chose, je ne tenterai pas le rivetage artisanal...
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.access-moto.com/Mini-presse-d'assemblage-f2-r890352.php
Je ne sais pas ce que ca vaut... Sinon, peut être a tu un accessoiriste moto qui pourra te conseiller là dessus ?
Avis d'experts ?
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.access-moto.com/Mini-presse-d'assemblage-f2-r890352.php
Je ne sais pas ce que ca vaut... Sinon, peut être a tu un accessoiriste moto qui pourra te conseiller là dessus ?
Avis d'experts ?
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
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