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REGLAGE CARBU/ MODELE Z

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Message par JPG Lun 29 Oct 2007 - 13:15

Bonjour
je m'appelle Jean Pierre et mon Z est un mélange de B1 et C2. en effet le moteur est un B1 ainsi que le cadre alors que tout le reste fourche freins vient d'un c2 voire c3 pour les disques de freins ajoures et la couleur carroserie (bleu nuit + filets dorés).

qd je l'ai achete elle demarrait pas du tout ou alors avec le starter à fond .
aujourd'hui elle demarre au quart de tour mais j'ai tjs un pb pour monter dans les tours impossible au dessus des 5000 trs .
j'ai bien lu le post parlant de ce pb mais je trouve . j'ai tout remis d'origine boite à air , cornets etc , allumage refait rupteurs neufs , reglage soupapes, et j'ai change les connexions du faisceau qui etaent abimées.

les carbus sont des c2 d'apres la ref sur les aiguilles, les gicleurs j'ai donc regler suivant cette ref mais au ralenti pas de pb .

j'ai fait une synchro mais comme vous savez c pas ça qui joue dans les hauts regimes .

une remarque elle demarre exclusivement sans starter des que je le mets elle cale .

je pense faire un controle des compressions car je voi pa d'autres explications...

ah si j'ai remarque sur le mécanisme d'avance que la partie des masselottes qui touchent la came sont comme tassées est ce que cela pourrait jouer sur l'avance ? sachant qu' à la lampe temoin le calage est parfait

sinon est ce que les rampes de carbus sont compatibles entre les dif models de z d'apres la rmt les reglages changent suivant les num de moteur....

ça fait pas mal de questions pour une entrée en matiere Very Happy

je remercie d'avance ceux qui repondront I love you

a+

JPG

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Message par Fab16 Lun 29 Oct 2007 - 15:00

Quel diametre les gicleurs principaux ?
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Message par Fab16 Lun 29 Oct 2007 - 15:34

Au fait, n'oublie pas de t'inscrire sur notre carte ! :

http://www.mappemonde.net/carte/z650/monde.html

afro
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Message par JPG Lun 29 Oct 2007 - 20:16

Salut c'est fait je me suis enregistrer Smile

mes gicleurs sont de diametre 102,5 comme d'apres la rmt :| mais c plutot du cote de l'aiguille qu'il ya une dif l'aiguille sur ma rampe est celle monte sur les c2 mais je vois pa pourquoi si les caracteristiques moteur
n'ont pas change on trouve des reglges de rampes differents ...

Cordialement

JPG

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Message par Fab16 Lun 29 Oct 2007 - 21:36

Il faudrait que tu regarde la couleur de tes bougies. Si elles sont noires, c'est que ton mélange en essence est peut être trop riche et du coup elle s'engorge dans les tours.
A mon avis, rien à voir avec la compression... Il peut s'agir d'une hauteur d'aiguille, voire de la hauteur de tes flotteurs (là, je suis moins sûr...). PLutot réglage d'aiguille trop haute (laisse passer trop d'essence).
Cale toi sur les réglages prévus pour la C2. Les moteurs étant les mêmes entre la B1 et la C2, l'adaptation des carbus ne doit pa&s poser de problème.
Démonte déjà tes bougies et tiens nous au jus

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Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:53

salut
si elle prends pas les tours a partir de 5000,c'est peut etre aussi le rodage soupapes

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Message par LoRZo Mar 30 Oct 2007 - 19:49

Salut,

C'est peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admissions.

T'as des cornets?

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Message par JPG Mar 30 Oct 2007 - 20:43

Bonsoir à tous

apres demontage les bougies apparaissent noires et seches (bon signe) avec les electrodes gris fonce; bonne surprise elles sont toutes de la même couleur. Very Happy

pour lorzo les pipes d'admission et les corntes de boite à air sont neufs (acaht sur z1enterprise.com excellent site !! vive le dollar par cher !)

l'ecartement des electrodes n'etait pas bon par contre un poil trop large.Surprised

je pense effectivemen a un reglage trop riche malgre le comportement du moteur sous 3000 trs (l'aiguille redescend trop lentement) sans doute une synchro à refaire.

cette hypothese se confirme si on considere qu'elle demarre au quart de tour avec le kick ou au demarreur ss avoir besoin du starter

seulement quoi faire ? monter la rondelle de reglage de l'aiguille d'un cran de maniere à reduire l'ouverture au niveau du gicleur ? ou changer le type d'aiguille? pour info mes carbus sont reglés comme les c2 Question

d'apres la rmt les b1 et b2 jusqu'au moteur n° 46000 ont une taille de gicleur plus gros et un mod d'aiguille different des mods c2 , mon moteur a le num 25...

tout depend du num d'identification des carbus mais je le trouve pas sur les miens quelqu'un sait où l'on lire ce numero ?

pour pionneer les soupapes ne sont pas neuves j'ai refait le reglage et recaler la distrib sachant que je devrais la changer .

en tout cas merci pour vos reponses

a+

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Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 21:48

JPG a écrit:Bonsoir à tous

apres demontage les bougies apparaissent noires et seches (bon signe) avec les electrodes gris fonce; bonne surprise elles sont toutes de la même couleur. Very Happy

pour lorzo les pipes d'admission et les corntes de boite à air sont neufs (acaht sur z1enterprise.com excellent site !! vive le dollar par cher !)

l'ecartement des electrodes n'etait pas bon par contre un poil trop large.Surprised

je pense effectivemen a un reglage trop riche malgre le comportement du moteur sous 3000 trs (l'aiguille redescend trop lentement) sans doute une synchro à refaire.

cette hypothese se confirme si on considere qu'elle demarre au quart de tour avec le kick ou au demarreur ss avoir besoin du starter

seulement quoi faire ? monter la rondelle de reglage de l'aiguille d'un cran de maniere à reduire l'ouverture au niveau du gicleur ? ou changer le type d'aiguille? pour info mes carbus sont reglés comme les c2 Question

d'apres la rmt les b1 et b2 jusqu'au moteur n° 46000 ont une taille de gicleur plus gros et un mod d'aiguille different des mods c2 , mon moteur a le num 25...

tout depend du num d'identification des carbus mais je le trouve pas sur les miens quelqu'un sait où l'on lire ce numero ?

pour pionneer les soupapes ne sont pas neuves j'ai refait le reglage et recaler la distrib sachant que je devrais la changer .

en tout cas merci pour vos reponses

a+

JP

salut
j'ai eu le meme probleme de ralentie qui redescend doucement,si tu peux enleve ton cache arbre a cames et controle ton reglage de distribution,le mien etait decaler d'une dent et apres un coup de fil au bazard de la becane (lui expliquant les symptomes) il ma dit ta distri est decaler ,jy croyais pas trop ,j'ai controler et en effet c'etait ça,apres y faut voir aussi si tes soupapes sont bien etanches,et je peux te dire que meme decaler d'une dent,la machine demarer au quart de tour froide ou chaude,mais des qu'on ouvrait un peu ça deconnait,je croyais aussi que c'etait ma carburation j'ai chercher comme un fou,demonter la rampe nettoyer ,controler les gicleurs,les aiguilles et pourtant tout etait bon,en plus c'est vite fait de controler la distri

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Message par Alain94 Mer 31 Oct 2007 - 17:38

Bonjour,

As-tu regardé le réglage des vis de richesse sur les carbus?
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Message par philz650 Mer 31 Oct 2007 - 17:42

AHHHHHHHH ces Z,
Bienvenu au club! Le prob c'est que ce sont des bécanes qui ont eu souvent plusieurs proprios qui ont chacuns apportés des modifs , donc pas de panique , de la patience et surtout de l'ordre!!
Bonne nouvelles tes 4 bougies sont toutes pareilles et surtout Sèches!Donc un prob qui est général au 4 cylindres : 1) vérifies ton calage 2) tes bougies sont neuves?as-tu le bon indice thermique?3) refais ton réglage de richesse carbu 4) as-tu nettoyé tes carbus?Les miens étaient plein de saloperies : passage du réservoir au restom et installation d'un bon filtre à essence.
Voilà quelques pistes , mais la revue technique est un trésor et il faut la lire avec attention : des petites modifs entre modèles et hop... Moi ,c'était le réglage de richesse qui n'était pas bon pour ma F2 différente des B et C
Bien réglée , cest un régal!!!!!!!!
Bon courage
Philippe sunny

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Message par JPG Jeu 1 Nov 2007 - 10:51

Bonjour

des que j'ai lu ce post je sui descendu au garage et effectivement celui est decalé !!! pourtant lors du remontage des act tout était bon !!!

j'imagine que la chaine est en cause mais j'ai d'autres frais prévus sur le z au préalable

comme je l'ai indique dans un autre sujet je vais voir pour ce tendeur manuel (50 euros)

à moins que kelkun ait un "truc" pour faire gagner de la tension au tendeur semi automatique ??

a+

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Message par Fab16 Jeu 1 Nov 2007 - 11:03

Si le tendeur ne fait plus son office, c'est que la chaine de distri est usée... Enfin je pense. A ce moment, là, quitte à mettre 50 €, autant changer la chaine plutot que le tendeur. Surtout que c'est une opération simplissime et ce sera plus prudent que d'attendre le jour ou elle brisera, mettra en vrac le moteur, et toi par la même occasion (un moteur qui serre à 100 km h sur route de campagne, il faut avoir de bons reflexes...)
voili voulou
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Message par JPG Jeu 1 Nov 2007 - 11:07

super la réactivité !

effectivement se serait plus prudent j'ai trouve une chaine ouvert avec un maillon à riveter mais je n'ai pa l'outil qui coute assez cher apparemment

il doit pas y avoir une force enorme lateralement sur la chaine est ce qu'un rivetage artisanal genre avec une pointe et un marteau est envisageable ?

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Message par Fab16 Jeu 1 Nov 2007 - 11:12

Euh ,sur ce genre de chose, je ne tenterai pas le rivetage artisanal...
J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.access-moto.com/Mini-presse-d'assemblage-f2-r890352.php

Je ne sais pas ce que ca vaut... Sinon, peut être a tu un accessoiriste moto qui pourra te conseiller là dessus ?

Avis d'experts ? scratch
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