Voyant et contacteur de pression d'huile
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Voyant et contacteur de pression d'huile
Bjr à toutes ? et tous,
Lors de la manif anti CT du 13 avril faite avec le Z, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'est allumé, et qui ne s'éteint pas !
La quantité d'huile moteur froid est OK, au 2/3 haut de l'œilleton.
Moteur tournant, on voit que le circuit d'huile fonctionne (arrivée d'huile par le dessus).
De retour à la maison, démontage du plateau d'allumage, je vérifie que le câble du contacteur de pression n'est pas à la masse.
Contact mis moteur arrêté, le voyant "Oil" est éclairé.
Si je débranche la cosse du contacteur de pression, contact mis moteur arrêté, le voyant reste éteint. Je pense donc que le câble n'est pas à la masse, et que c'est le contacteur qui est HS.
Y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer mon diagnostic ?
Si jamais ma façon de penser n'est pas bonne, comment diagnostiquer la panne ?
Merci
Fred
Lors de la manif anti CT du 13 avril faite avec le Z, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'est allumé, et qui ne s'éteint pas !
La quantité d'huile moteur froid est OK, au 2/3 haut de l'œilleton.
Moteur tournant, on voit que le circuit d'huile fonctionne (arrivée d'huile par le dessus).
De retour à la maison, démontage du plateau d'allumage, je vérifie que le câble du contacteur de pression n'est pas à la masse.
Contact mis moteur arrêté, le voyant "Oil" est éclairé.
Si je débranche la cosse du contacteur de pression, contact mis moteur arrêté, le voyant reste éteint. Je pense donc que le câble n'est pas à la masse, et que c'est le contacteur qui est HS.
Y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer mon diagnostic ?
Si jamais ma façon de penser n'est pas bonne, comment diagnostiquer la panne ?
Merci
Fred
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
Contact on moteur arrêté = voyant allumé c'est ok et pareil en débranchant le fil vu que c'est une commande par la masse.
Moteur allumé le voyant doit s'éteindre, il m'est arrivé une fois d'allumer ce voyant moteur tournant, c'était après une synchro en plein soleil avec une T° extérieure de + 30°.
Moteur allumé le voyant doit s'éteindre, il m'est arrivé une fois d'allumer ce voyant moteur tournant, c'était après une synchro en plein soleil avec une T° extérieure de + 30°.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
Bon diag, contacteur HS.
Et si tu mets la casse à la masse le voyant s'allume je suppose...
Et si tu mets la casse à la masse le voyant s'allume je suppose...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
vroumz6 a écrit:Contact on moteur arrêté = voyant allumé c'est ok et pareil en débranchant le fil vu que c'est une commande par la masse.
Moteur allumé le voyant doit s'éteindre,
Non justement. Moteur arrêté, le voyant s'allume c'est normal, le pressostat ouvre le circuit (c'est un interrupteur qui s'ouvre) quand il y a de la pression pour le faire décoller.
Moteur arrêté, si tu débranche le fil, le voyant doit s'éteindre vu que tu ouvre le retour par la masse. ça permet effectivement de vérifier qu'il n'y a pas de masse dans le circuit qui viendrait court-circuiter le pressostat.
Zebulon, ton analyse est bonne, ton pressostat semble en avoir un air.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Contacteur et voyant pression d'huile.
Alain94 a écrit:Bon diag, contacteur HS.
Et si tu mets la cosse à la masse le voyant s'allume je suppose...
Salut Alain94,
Pas essayé de mettre la cosse à la masse. Donc je ne peux pas te répondre.
Fred
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
Incroyable, aller jusqu'à bousiller la moto des manifestants !!!! les pouvoirs publics sont prêts à tout
elcolibri2000- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
Oui je me suis mal exprimé.Did210 a écrit:vroumz6 a écrit:Contact on moteur arrêté = voyant allumé c'est ok et pareil en débranchant le fil vu que c'est une commande par la masse.
Moteur allumé le voyant doit s'éteindre,
Non justement. Moteur arrêté, le voyant s'allume c'est normal, le pressostat ouvre le circuit (c'est un interrupteur qui s'ouvre) quand il y a de la pression pour le faire décoller.
Moteur arrêté, si tu débranche le fil, le voyant doit s'éteindre vu que tu ouvre le retour par la masse. ça permet effectivement de vérifier qu'il n'y a pas de masse dans le circuit qui viendrait court-circuiter le pressostat.
Zebulon, ton analyse est bonne, ton pressostat semble en avoir un air.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Voyant et contacteur de pression d'huile
Bjr à tous
Alors le contacteur de ma B1 est passé sur la C3 qui fonctionne à nouveau normalement. Le voyant de pression d'huile est allumé quand il n'y a que le contact et s'éteint moteur tournant.
J'attends maintenant le neuf pour remettre sur la B1.
Merci pour vos retours d'expérience
Fred
Alors le contacteur de ma B1 est passé sur la C3 qui fonctionne à nouveau normalement. Le voyant de pression d'huile est allumé quand il n'y a que le contact et s'éteint moteur tournant.
J'attends maintenant le neuf pour remettre sur la B1.
Merci pour vos retours d'expérience
Fred
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
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