Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Ven 26 Jan 2024 - 20:58

J'ai racheté le même 4 en 1 qu'il y a 38 ans ! et aujourd'hui j'ai enfin réussi à demonter mais plus dure Suspect  le remonter tout seul comme un grand

Pas facile de soutenir le 4 en 1 , positionner les demies lunes et arriver à visser les écrous sur les bagues qui doivent serrer le collecteur à la culasse et ...cerise sur le gâteau ne pas perdre la position des joints d'échappements ! et toutça en même temps banane

Mais la vraie question est la suivante sauriez vous quelle est cette matière blanche, très soyeuse, douce et même pas allergique contrairement à la laine de verre ou laine de roche qu'ils mettaient à l'époque.

Je ne sais pas non plus si je dois tasser la chicane, car j'ai peur d'étouffer le flux des gaz brulés ? vous pensez que je peux poursuivre le remplissage ?

Je vais tenter de poser la question à Marving en Italy mais si vous aviez un avis, de l'expérience sur ce sujet voire même l'avoir déjà fait sur un cas similaire, je gagnerai du temps...
Un grand merci d'avance pour vos avis  rabbit

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Whatsa16

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Whatsa17


Dernière édition par MANU91 le Lun 29 Jan 2024 - 1:44, édité 1 fois
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Ven 26 Jan 2024 - 21:01

un aperçu alors qu'il me manque le silencieux....
Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Whatsa18
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Ven 26 Jan 2024 - 21:06

une faute de goût  Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 1f612 la couleur du collier de fixation.. gne

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Whatsa19
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Sam 27 Jan 2024 - 11:05

Ne cherchez plus j'ai trouvé
Fallait juste les bons mots clés !
C'est un absorbant phonique mais je n'ai pas encore trouvé la matière !
RECHARGE DE PRODUITS D'ISOLATION PHONIQUE POUR SILENCIEUX D'ÉCHAPPEMENT (280g)

https://www.gmp-classic.com/echappement_798_-absorbant-isolation-phonique_recharge-de-produits-d-isolation-phonique-pour-silencieux-d-echappement-280g__gmp0436.htmlAbsorbant phonique blanc
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Sam 27 Jan 2024 - 11:15

Je connaissais la laine de verre, la laine de roche, la laine de roche vitre, la laine de céramique, j'ai même vu de la laine cousue acoustique et Bingo....
je viens de trouver  banane    c'est de la LAINE FILAMENT

Oui je sais..j'ai fait la question et la réponse......je savais que je pouvais compter moi banane
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Alexandre 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par elcolibri2000 Sam 27 Jan 2024 - 13:05

Si c'est pas ça l'entraide, j'y comprends plus rien  Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 1f602

Elle est vraiment propre ta Z !!!
elcolibri2000
elcolibri2000

Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par Did210 Sam 27 Jan 2024 - 13:36

MANU91 a écrit:
Oui je sais..j'ai fait la question et la réponse......je savais que je pouvais compter moi banane

Et tout ça dans la nuit first

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 251636WP20160326003Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 712100WP20150104001Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 601376WP20150228004Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 901788WP20160618001Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 54261820170908111827Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par Olivier95 Sam 27 Jan 2024 - 15:31

C’est bien connu, la nuit porte conseils !!!! 10
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Lun 29 Jan 2024 - 1:03

Did210 a écrit:
Et tout ça dans la nuit first
Ba disons que depuis que je ne travaille plus, je suis devenu un oiseau de Nuit...et effectivement le dicton s'applique comme l'indique Olivier rabbit

Après je lance un sos, mais je continue aussi à gratter scratch  de mon côté et si je trouve la réponse entretemps, comme je suis gentil hello , je la partage...d'aiileurs il faut que je vous fasse un retour sur mon problème de mécanisme d'entrainement du compteur de vitesse , résolu grâce à votre aide....à lire bientôt. banane
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Jeu 1 Fév 2024 - 19:24

Besoin de vos avis.  sbwing
Uniquement pour celles et ceux qui installent des vieux 4 en 1 comme dans le temps.  Les puristes de la pièces standards ou d'origine vont me jeter des pierres, mais ç'est mon choix ! vous ne m'oterez pas l'amour que j'ai pour ma bécane  (c'est pêtre un peu fort "Amour"..... Crying or Very sad bon vous me comprenez)

J'ai commandé et reçu un 4 en 1 Marving Racing (voir photo) mais au moment de mettre la cartouche ou chicane dans le silencieux, j'ai eu un doute sur la quantité de laine de filament à mettre.
J'ai donc posé la question à l'importateur....et à la question: "Faut -il mettre tout le contenu du sac qu'elle ne fut pas ma surprise de lire ceci:

Réponse de Marving : " La laine de verre ne doit absolument pas être enlevée du sac, il faut simplement monter le silencieux comme vous l'avez reçu!    Avec la chaleur le sac fond et la laine de verre se dilate naturellement.
Vu que vous avez ouvert le sac; une solution serait peut etre d'enrouler la laine de verre autour de la chicane. Ce n’est pas l’idéale, mais maintenement sceller à nouveau le sac va etre compliqué." Fin de citation  Exclamation  

Bon je vous cache pas que j'ai dû relire 2 ou 3 fois cette réponse !

Mais quid de l'odeur du sac lorsqu'il va fondre, dans quel état vais -je retrouver le pot dans 500 ou 1000 kms !
je crois que je ne vais pas suivre cette directive et poursuivre mon installation (sans le sac plastique)
Alors vous en pensez quoi ?  vous le feriez vous ?

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Poy10
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par gisH2 Ven 2 Fév 2024 - 9:43

cheers Perso , j'ai monté un 4/1 Marving sur la 6/7 , un vieux d'époque qui était sur ma donneuse, j'ai acheté une recharge pour silencieux , c'est une grande "bande " un peu comme une serviette de bain ! j'ai découpé ce qui me convenait un peu au pif pour limiter un peu la sonorité (il n'y avait absolument rien autour de la chicane ) j'ai enroulé et fixé avec du fil de fer tout autour !
Dans ton cas s'ils indiquent de mettre la fibre dans le sac , je suppose que cela a été testé mais si tu doutes , enroules la fibre sans le sac et mets du fil de fer autour ! tchin
gisH2
gisH2

Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par MANU91 Ven 2 Fév 2024 - 10:37

Merci pour ton avis gish2, effectivement pour l'instant je vais m'abstenir de mettre le sac plastique, et j'ai effectivement penser au fil de fer mais inutile sur cette ligne d'échappement car le volume de laine est plus important que le diamêtre du tube donc ca va tenir tout seul.
J'ai pratiqué avec le fil de fer sur un autre silencieux mais dont la laine de céramique n'aurait pas tenu autour de la chicane en raison de sa faible épaisseur et il fallait trouver un lien qui résiste à la chaleur. Merci du tuyau (c'est le cas de le dire...)  cool1
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ? Empty Re: Votre avis sur cette matière et la quantité nécessaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum