Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 0:25

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la flasque ou du mécanisme d'entrainement du cable de compteur de vitesse sur mon F4 de 83.

Je viens de découvrir que le garage à qui je l'avais confié, n'a pas été très honnête en me cachant la restauration sommaire qu'il a faite pour que cela ne se remarque pas tout de suite.  
Ca a marché car j'ai roulé de nombreux mois ainsi sans m'en rendre compte; jusqu'à ce que je démonte moi même ma roue pour changer mes joints spy !
En effet on aperçoit un petit collier de serrage en plastique qui a dû être posé pour rafisteler le mécanisme qui s'est fendu et donc cassé lors d'une opération de serrage ou desserage de la roue avant. c'est pas très pro tout ça !  grrr

Bon maintenant qu'il y a prescription faut que je trouve une soluce pour changer ce mécanisme. et j'ai bien peur qu'un modèle d'une version antérieure à la mienne ne soit pas adaptable  scratch .
Vous auriez une piste ?
Sinon j'irai chez Kawa pour voir si ça existe encore !

Alllez quelques petites photos pour que ce soit plus parlant !
Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa11

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa10

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa13

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa12
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par fabrice Lun 15 Jan 2024 - 7:49

Tu pourrais tenter au pire une colle bi composants Loctite.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 11:52

cette idée de "recoller" ou resouder la pièce m'a traversé la tête mais je ne connais pas la matière de la pièce.
Mais effectivement je vais commencer par tenter une colle (à trouver) avec un collier de serrage en plus pour maintenir (comme ce garagsite a fait finalement ) sinon tant pis je roulerai sans connaître ma vitesse...
Merci pour la suggestion.
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Tartopom Lun 15 Jan 2024 - 14:23

Ca se trouve, vérifier si c'est le bon par contre
https://www.ebay.fr/itm/166509727589
Tartopom
Tartopom

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 15:13

Tartopom a écrit:Ca se trouve, vérifier si c'est le bon par contre
https://www.ebay.fr/itm/166509727589
Merci pour l'info. il est génial ce site ! cool1 plein de ressources pour nous sortir de cas compliqués certaines fois  banane
Je démonte ma flasque pour la comparer visuellement à celle proposée. merci Tartopom tchin
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Olivier95 Lun 15 Jan 2024 - 15:40

Bizarre que cela se fende et casse pareillement ???
Il faudra que je regarde les miens pour le coup Twisted Evil
Attention car celui sur Ebay commence à se feller lui aussi, c’est bien visible sur les photos !! Par contre je pense que c’est tous les mêmes, y compris sur les Zéphyr (en tout cas les cables c’est sur, je me suis dépanné avec un cable de 650 lors de notre sortie en Ardèche).
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 16:07

Olivier95 a écrit:Bizarre que cela se fende et casse pareillement ???
Il faudra que je regarde les miens pour le coup Twisted Evil
Attention car celui sur Ebay commence à se feller lui aussi, c’est bien visible sur les photos !! Par contre je pense que c’est tous les mêmes, y compris sur les Zéphyr (en tout cas les cables c’est sur, je me suis dépanné avec un cable de 650 lors de notre sortie en Ardèche).

Je me demandais moi aussi, si je n'apercevais pas le début d'une fissure !
D'autres avis affutées ?
merci pour ton eil de Lynx Olivier.
Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Flasqu10
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Olivier95 Lun 15 Jan 2024 - 16:10

Tiens en voila un en France en bon état, et comme je le pensais c’est tous les mêmes (compatible EN 500, GPZ GT 550, ....). La référence Kawasaki est 41078-1013.

https://www.accimoto.com/fr/kawasaki/en-500/speedometer-drive/31550/part/motor-bike

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Scree140
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 16:14

Yes top ! en plus ca rejoint la réponse  d'alain94  en MP qui a sur sa table de nuit Laughing (je plaisante Alain) le bouquin de toutes les références de pièces pour nos Z.
Merci les gars !
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Olivier95 Lun 15 Jan 2024 - 16:25

lol! j’ai le même livre que Alain mais moi dans la bibliothèque réservée aux Kawa !!!
Un extrait de cette dernière :
Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Scree141
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 16:50

En plus pas trop loin de chez moi, je vais voir si je peux y aller au modèle ! je vous tiens au courant.
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par MANU91 Lun 15 Jan 2024 - 17:13

Olivier95 a écrit:lol! j’ai le même livre que Alain mais moi dans la bibliothèque réservée aux Kawa !!!
Un extrait de cette dernière :

Houlà , je suis un pt'it joueur à côté de vous !  
un Parts List , Si je  comprends bien ce bouquin vous donne les références d'origines Kawa pour un modèle bien précis ?
Parce que je me suis lancé dans le changement de mon collecteur Marving (voir la photo) et le magasin Kawa n'arrive pas à se faire livrer de 4 joints d'échappement !  
tu n'aurais pas la ref pour ces joints parce que je les ai trouvé sur un site anglais mais quand même , je trouve étrange de ne pas pouvoir se les procurer in France !  et je voudrai être sûr de commander les bons !

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Joint11

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa15

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Whatsa14
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Tartopom Lun 15 Jan 2024 - 17:19

https://www.oemmotorparts.com/en/genuine-oem/kawasaki/motorcycle/kz-650-h-csr-h3-csr/1983
ou
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz650h3-csr-1983-usa-canada_model15504/partslist/

La ref proposée est sur ta copie d'écran, semble-t-il : 18067-004, sachant qu'elle a été remplacée par 110091866, et que c'est cette dernière référence qu'on trouve sur les modèles 83.
D'après https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif, ça serait toujours dispo chez Kawa
Tartopom
Tartopom

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Olivier95 Lun 15 Jan 2024 - 17:37

Change de magasin Kawa car c’est dispo

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Scree142
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Olivier95 Lun 15 Jan 2024 - 18:06

Ici pour moins cher

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2042045477.htm

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Scree143

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Scree144
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4 Empty Re: Flasque entrainement du cable de compteur de vitesse sur F4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum