l'Homme est faible
+3
fabrice
Zvroom
Did210
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'Homme est faible
Comme dit dans le titre, je ne sais pas résister à la tentation, je viens de rentrer un p'tit truc sympa, une Z1000 Ltd de 1983, modèle peu courant et peu commercialisé (KZ1000 K2) entièrement refaite à neuf, , j'ai rien à faire que de la paperasse
Et du coup, j'ai redécouvert un jeu de mon adolescence, le Tétris dans mon garage
Il y a un air de famille entre ces modèles, les jantes sont les mêmes à l'avant et à l'arrière entre la 650 SR, la 1000 Ltd et la 1100 Spectre (sauf l'AR c'est un cardan), et les pneus identiques entre 650, 1000 et 1100
Elle a même été déclinée en 650 H (CSR) pas commercialisée chez nous, mais tout est semblable (compteurs, clignos, pots .....). Le nippon est fourbe
Et du coup, j'ai redécouvert un jeu de mon adolescence, le Tétris dans mon garage
Il y a un air de famille entre ces modèles, les jantes sont les mêmes à l'avant et à l'arrière entre la 650 SR, la 1000 Ltd et la 1100 Spectre (sauf l'AR c'est un cardan), et les pneus identiques entre 650, 1000 et 1100
Elle a même été déclinée en 650 H (CSR) pas commercialisée chez nous, mais tout est semblable (compteurs, clignos, pots .....). Le nippon est fourbe
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: l'Homme est faible
Une beauté ! Top confort d’époque Un 1000 en plus
Et bien rafraîchie apparemment . Belle pioche
Et bien rafraîchie apparemment . Belle pioche
Zvroom- Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Val d’Oise
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: l'Homme est faible
J’aime bien
Tu commence à en avoir une tripotée .
Tu commence à en avoir une tripotée .
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: l'Homme est faible
fabrice a écrit:J’aime bien
Tu commence à en avoir une tripotée .
5 qui tournent (1100 Spectre, 1000 Ltd, 1000 ST, 650 SR D2 et D3), 2 roulantes sous peu (la 900 et la 1000 A1) , la 350 S2 qui attend le remontage de son vilebrequin réparé et le reste à plus long terme (Z2R Martin, 650 C4, 2 125 KE, deuxième Spectre, deuxième ST, 2 autres SR ....toutes complètes en pièces)
une quinzaine en tout
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: l'Homme est faible
Le problème mon Didier c'est qu'après on ne sait plus quoi prendre quand on sort je connais la musique , c'est pour ça que j'ai acheté la Ricaine car j'ai pas le choix quand ma femme vient avec moi ,c'est elle qui décide !
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: l'Homme est faible
gisH2 a écrit: Le problème mon Didier c'est qu'après on ne sait plus quoi prendre quand on sort je connais la musique , c'est pour ça que j'ai acheté la Ricaine car j'ai pas le choix quand ma femme vient avec moi ,c'est elle qui décide !
Effectivement, le problème, c'est le choix, pas l'embarras
C'est comme ça que les joints spy de vilo de ma S2 m'ont lâché, ils ont séché car pas assez de roulage (c'est fait pour rouler ces engins) et bim !
Mais je persiste, je vais faire du tri et me séparer d'une SR et de ma Martin, plus le temps
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: l'Homme est faible
B'jour
Ah! que voici une jolie machine qui vient s'ajouter à une non moins jolie collection
On aime bien ce genre de faiblesse
A +
Ah! que voici une jolie machine qui vient s'ajouter à une non moins jolie collection
On aime bien ce genre de faiblesse
A +
Michel du 79- Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: l'Homme est faible
Michel du 79 a écrit:B'jour
Ah! que voici une jolie machine qui vient s'ajouter à une non moins jolie collection
On aime bien ce genre de faiblesse
A +
@Michel , Oui c'est bien mais quand est ce ki va se payer une Yamaha pour mettre dans sa collection ???? Hein Michel ! C'est bien une Yamaha ! C'est pas toi ki va dire le contraire !
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: l'Homme est faible
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: l'Homme est faible
J'ai pas dit une Indian ou une Ducat ! Quoique ! C'est bien aussi !
T'es pas non plus obligé de suivre mon exemple !!!
T'es pas non plus obligé de suivre mon exemple !!!
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: l'Homme est faible
B'jour
Moi, même s'il manque des poneys à ma t'ite yam, je lui pardonne car elle ménage mes vieux genoux qui, trop pliés sur d'autres machines, sont vite soumis à la torture lors de l'usage pourtant raisonnable et classique je lui demande.
Alors que ce soit une "massey ferguson" " black et decker" " une "Rivoire et Carret" ou autre, si la machine veut m'emmener convenablement pour des t'ites ballades au travers des paysages français, je ne vais pas m'en plaindre, et je dirais qu'effectivement je suis content de ma t'ites Yam.
A plus
gisH2 a écrit: ! C'est bien une Yamaha ! C'est pas toi ki va dire le contraire !
Moi, même s'il manque des poneys à ma t'ite yam, je lui pardonne car elle ménage mes vieux genoux qui, trop pliés sur d'autres machines, sont vite soumis à la torture lors de l'usage pourtant raisonnable et classique je lui demande.
Alors que ce soit une "massey ferguson" " black et decker" " une "Rivoire et Carret" ou autre, si la machine veut m'emmener convenablement pour des t'ites ballades au travers des paysages français, je ne vais pas m'en plaindre, et je dirais qu'effectivement je suis content de ma t'ites Yam.
A plus
Michel du 79- Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Olivier95 aime ce message
Re: l'Homme est faible
La LTD est belle et plus encore la Spectre, elle a vraiment quelque chose en plus
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: l'Homme est faible
Suite des aventures sur la LTD :
Après les vérifications d'usage (pneus, freins, huile et tout et tout), une petite cinquantaine de bornes avec la 1000 Ltd la semaine dernière.
ça roule pas mal (rodage vu que la segmentation et la distrib sont neufs), un peu de mal à redescendre au ralenti mais ça va quand même.
Au retour reprise des réglages guidon, cocottes, sélecteur, pédale de frein ....
La jauge d'essence fonctionne quand elle veut (ça doit être un modèle corse ), le point mort est pas facile a retrouver, un coup à prendre et le contacteur à clef est bien "lâche" et n'inspire pas une confiance aveugle (pour mettre le contact, il faut un peu tâtonner, il a du être maltraité, le bloque guidon est inexistant).
Et jeudi, une centaine de bornes, ça roule nickel.
Bref un peu de bricolage mais globalement ça tourne bien. Il est content le Did.
Le GB AR a été coupé avant les 2 trous de fixations sous la selle (il devait être pourri), 2 trous ont été repercés, et le GB a avancé, seulement en remontant, l'angle avec le support de plaque n'est plus bon
J'ai donc retrouvé un GB de 750 Ltd en Teutonie pour 45 balles avec le port (un peu fendu lui aussi au niveau des fixations, mais renforcé par une plaque dessous et partiellement ressoudé) :
Un peu de laine d'acier 0000, belgom chrome et huile de coude, un catadioptre de récup sur un vieux GB de SR (y en a pas normalement, mais sur le GB acheté, il y a les trous pour, alors laisser des trous vides, ça heurte le bon sens et pis j'aime bien, na !)
On se voit dedans
Y a pu ka
Après les vérifications d'usage (pneus, freins, huile et tout et tout), une petite cinquantaine de bornes avec la 1000 Ltd la semaine dernière.
ça roule pas mal (rodage vu que la segmentation et la distrib sont neufs), un peu de mal à redescendre au ralenti mais ça va quand même.
Au retour reprise des réglages guidon, cocottes, sélecteur, pédale de frein ....
La jauge d'essence fonctionne quand elle veut (ça doit être un modèle corse ), le point mort est pas facile a retrouver, un coup à prendre et le contacteur à clef est bien "lâche" et n'inspire pas une confiance aveugle (pour mettre le contact, il faut un peu tâtonner, il a du être maltraité, le bloque guidon est inexistant).
Et jeudi, une centaine de bornes, ça roule nickel.
Bref un peu de bricolage mais globalement ça tourne bien. Il est content le Did.
Le GB AR a été coupé avant les 2 trous de fixations sous la selle (il devait être pourri), 2 trous ont été repercés, et le GB a avancé, seulement en remontant, l'angle avec le support de plaque n'est plus bon
J'ai donc retrouvé un GB de 750 Ltd en Teutonie pour 45 balles avec le port (un peu fendu lui aussi au niveau des fixations, mais renforcé par une plaque dessous et partiellement ressoudé) :
Un peu de laine d'acier 0000, belgom chrome et huile de coude, un catadioptre de récup sur un vieux GB de SR (y en a pas normalement, mais sur le GB acheté, il y a les trous pour, alors laisser des trous vides, ça heurte le bon sens et pis j'aime bien, na !)
On se voit dedans
Y a pu ka
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Michel du 79 aime ce message
Re: l'Homme est faible
Il y a pas de catadioptre sur les modèles US car il est normalement incrusté dans le cabochon du feu arrière, sur nos modèles le cabochon n'en a pas et on doit en ajouter un...
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: l'Homme est faible
Montage du GB, encore des surprises, je pensais que ça allait être du Plug & Play, alors oui, mais c'était sans compter avec l'ingéniosité des restaurateurs précédents.
C'est facile de faire à pas cher avec de la récup, mais bonjour quand il faut démonter.
Le toron de fils du GB AR, du connecteur au feu AR : un câble de 3 x 1,5 carré rigide + 2 fils souples de 1,5, le tout dans une gaine à grand renfort de scotch et des cosses "auto" serties (au passage, sertir des cosses sur du rigide, faut en vouloir, ça tient pas :bongbongbong: )
Allez hop, pas de quartier, je coupe pour récupérer le connecteur 6 broches, fils neufs, quelques soudures, 3 bouts de thermo, une gaine de 6, un peu de main d'oeuvre et roule !
C'est pourtant pas compliqué
ça y est, elle a retrouvé son look, le feu AR n'éclaire plus les étoiles
Bon et ensuite, que vais-je trouver ?
C'est facile de faire à pas cher avec de la récup, mais bonjour quand il faut démonter.
Le toron de fils du GB AR, du connecteur au feu AR : un câble de 3 x 1,5 carré rigide + 2 fils souples de 1,5, le tout dans une gaine à grand renfort de scotch et des cosses "auto" serties (au passage, sertir des cosses sur du rigide, faut en vouloir, ça tient pas :bongbongbong: )
Allez hop, pas de quartier, je coupe pour récupérer le connecteur 6 broches, fils neufs, quelques soudures, 3 bouts de thermo, une gaine de 6, un peu de main d'oeuvre et roule !
C'est pourtant pas compliqué
ça y est, elle a retrouvé son look, le feu AR n'éclaire plus les étoiles
Bon et ensuite, que vais-je trouver ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|