Circuit d’essence et choke
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fabrice
Axelfoley
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Circuit d’essence et choke
Bonsoir,
Je connais quelques problèmes avec mon circuit d’essence.
En effet, j’ai remonté ma rampe à carbus et je constate que je n’ai pas la possibilité de manœuvrer le choke à son maximum. Environ à la moitié de la course il bloque. Même en forçant légèrement, il ne veut pas aller plus loin. Est-ce un souci connu ? Dois-je démonter les 4 parties pour réparer (si c’est possible) ?
Idem pour mon robinet d’essence : en rebranchant la durite d’essence (pas celle de dépression), le petit coude sur lequel se branche la durite et qui rentre dans le robinet m’est resté en main Ce coude est-il prévu pour être démonté ? En effet, j’ai beau le remettre en place il n’assure plus d’étanchéité et forcément l’essence sort par là (en position PRI).
Merci pour vos lumières
PS : la moto ne démarre pas et visiblement c’est par manque d’arrivée d’essence
Je connais quelques problèmes avec mon circuit d’essence.
En effet, j’ai remonté ma rampe à carbus et je constate que je n’ai pas la possibilité de manœuvrer le choke à son maximum. Environ à la moitié de la course il bloque. Même en forçant légèrement, il ne veut pas aller plus loin. Est-ce un souci connu ? Dois-je démonter les 4 parties pour réparer (si c’est possible) ?
Idem pour mon robinet d’essence : en rebranchant la durite d’essence (pas celle de dépression), le petit coude sur lequel se branche la durite et qui rentre dans le robinet m’est resté en main Ce coude est-il prévu pour être démonté ? En effet, j’ai beau le remettre en place il n’assure plus d’étanchéité et forcément l’essence sort par là (en position PRI).
Merci pour vos lumières
PS : la moto ne démarre pas et visiblement c’est par manque d’arrivée d’essence
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Circuit d’essence et choke
Tu peux et même tu dois tout démonter sur ta rampe.
Les plongeurs de starters se polissent pour bien coulisser et il faut qu'ils soient bien orientés comme sur la rmt.
Dans les fonds de cuves tu as le circuit du starter, il faut qu'il soit propre.. Ça devrait aider au démarrage.
Pour le robinet je sais que sur les b1 le coude peut se déloger mais il reste étanche quand on le repousse car il est conique.
Les plongeurs de starters se polissent pour bien coulisser et il faut qu'ils soient bien orientés comme sur la rmt.
Dans les fonds de cuves tu as le circuit du starter, il faut qu'il soit propre.. Ça devrait aider au démarrage.
Pour le robinet je sais que sur les b1 le coude peut se déloger mais il reste étanche quand on le repousse car il est conique.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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Re: Circuit d’essence et choke
Quand j'ai acheté ma 650 , les 4 plongeurs étaient "fixes" , bloqués complétement ! la moto avait beaucoup de mal pour démarrer à froid alors qu'à chaud impec ! démontage polissage des plongeurs et débouchage des cuves pour commencer....................ça démarre très bien à froid
et pour fignoler un p'tit tour dans le bac US , une tite syncro et HOP
et pour fignoler un p'tit tour dans le bac US , une tite syncro et HOP
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
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Re: Circuit d’essence et choke
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça va m’aider grandement !
Petite question subsidiaire : le démontage (accès aux plongeurs) se fait-il par les cuves ou par le haut (extérieur de la rampe) ou par les 2 cotés ?
Merci.
Petite question subsidiaire : le démontage (accès aux plongeurs) se fait-il par les cuves ou par le haut (extérieur de la rampe) ou par les 2 cotés ?
Merci.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Circuit d’essence et choke
Par le haut avec une clé de 14, de mémoire.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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Re: Circuit d’essence et choke
C'est peut-être l'occasion faire une bonne grosse révision de tes carbus (nettoyage en profondeur, kit de réfection, contrôle du niveau des cuves...) ?
Ça ne peut que leur faire du bien et ça va t'éviter d'y revenir régulièrement pour régler les problèmes les uns après les autres.
Ça ne peut que leur faire du bien et ça va t'éviter d'y revenir régulièrement pour régler les problèmes les uns après les autres.
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Re: Circuit d’essence et choke
Je viens de nettoyer comme indiqué dans les messages plus haut. Et tout fonctionne. Encore merci.
Comme proposé par Hemi, je vais quand même refaire un tour complet.
Pour ma perte d’essence, est-ce que la pièce se trouvant entre les carbus 2 et 3 et sur laquelle se connecte la durite d’essence est une pièce d’usure ? En effet ma perte d’essence vient de là mais je n’ai pas déterminé si c’était directement de la durite ou bien de la pièce en question.
Si c’est là pièce (en forme de T) est-ce que ça se trouve facilement ?
Bon dimanche.
Comme proposé par Hemi, je vais quand même refaire un tour complet.
Pour ma perte d’essence, est-ce que la pièce se trouvant entre les carbus 2 et 3 et sur laquelle se connecte la durite d’essence est une pièce d’usure ? En effet ma perte d’essence vient de là mais je n’ai pas déterminé si c’était directement de la durite ou bien de la pièce en question.
Si c’est là pièce (en forme de T) est-ce que ça se trouve facilement ?
Bon dimanche.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Circuit d’essence et choke
Il y'a 2 types de té. Un équipé d'une paire de joints toriques de chaque côté et dont les joints d'ancienne génération ne résistent pas bien du tout a l'éthanol (jusqu'à 5 %) contenu dans nos SP mais qui se changent facilement et un autre type avec une sorte de bague en plastioutchouc qui est moulée sur le té. Dans ce ça il faut remplacer le té. Ça se trouve facilement mais de mémoire c'est pas donné. Tu peux mettre indifféremment un type ou l'autre et vice-versa.
Re: Circuit d’essence et choke
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J’ai effectivement celle sans joints et avec le té moulé. Je vais chercher après un neuf.
J’ai effectivement celle sans joints et avec le té moulé. Je vais chercher après un neuf.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Circuit d’essence et choke
Je ne sais plus où j'en ai vu mais c'était en laiton et avec des joints toriques. Au moins ça se change.
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Re: Circuit d’essence et choke
Je finalise le remontage après nettoyage et je me pose la question suivante : sur la photo ci-dessous, si la prise de dépression à connecter au robinet d'essence est bien le cercle jaune (correct ?), à quoi servent les 2 entrées entourées en rouge ?
Doivent-elles également être bouchées ?
Doivent-elles également être bouchées ?
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Circuit d’essence et choke
Axelfoley a écrit:Je finalise le remontage après nettoyage et je me pose la question suivante : sur la photo ci-dessous, si la prise de dépression à connecter au robinet d'essence est bien le cercle jaune (correct ?) OUI, à quoi servent les 2 entrées entourées en rouge ? A mettre les cuves à l'air libre. Pour que l'essence entre dans les cuves, l'air doit pouvoir en sortir
Doivent-elles également être bouchées ? Surtout pas sinon l'essence ne pourra pas chasser l'air pour rentrer dans les cuves ! Un bout de durite derrière la boite à air et roule
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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Re: Circuit d’essence et choke
J'ai fait quelques changements sur ma rampe.
Les connecteurs essence entre carbu, le T et les 2 simples, joints spi HS.
Le fait de les avoir changés à permis un démarrage plus rapide, facile et une tenue du ralenti immédiate.
Avant je devais attendre qu'elle chauffe pour certainement limiter les prises d'air.
Pour le starter, il faut vérifier que les 4 vis des "U" pour lever les starter, qui fixent les U sur la tige qui les actionne, ne touchent rien lors du mouvement.
Les connecteurs essence entre carbu, le T et les 2 simples, joints spi HS.
Le fait de les avoir changés à permis un démarrage plus rapide, facile et une tenue du ralenti immédiate.
Avant je devais attendre qu'elle chauffe pour certainement limiter les prises d'air.
Pour le starter, il faut vérifier que les 4 vis des "U" pour lever les starter, qui fixent les U sur la tige qui les actionne, ne touchent rien lors du mouvement.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
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Re: Circuit d’essence et choke
Maïco a écrit:
Pour le starter, il faut vérifier que les 4 vis des "U" pour lever les starter, qui fixent les U sur la tige qui les actionne, ne touchent rien lors du mouvement.
Et surtout qu'ils ont été remontés dans le bon sens car ils ne sont pas symétriques
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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