Ma mémère à moi
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Re: Ma mémère à moi
pour la z je pousserai quand même la curiosité des coussinets de bielle et déposerai au moins le carter huile pour vérif
çafumme- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Ma mémère à moi
çafumme a écrit:pour la z je pousserai quand même la curiosité des coussinets de bielle et déposerai au moins le carter huile pour vérif
Le carter sera démonté pour remplacer d'abord la cloche d'embrayage, puis surtout la roue libre.
Même si y'a pas le feu, je ferai ça quand j'aurai remonté le GT550.
Après, je ne sais pas comment on contrôle correctement les coussinets, y'a une technique, un truc à mesurer ?
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
Plastigage pour les lignes d'arbres.
Voir aussi les vis de bielles si une fois démontées faut pas changer.
Voir aussi les vis de bielles si une fois démontées faut pas changer.
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Ma mémère à moi
ça en fait deux belles de plus en un mois, quel rythme !
J'espère que tu as un grand garage !
J'espère que tu as un grand garage !
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Ma mémère à moi
Quelques petits aménagements en cours sur Mémère, repose-pieds arrière etc ... avant d'attaquer embrayage et roue libre quand il fera un peu moins chaud
J'en profite pour changer les silencieux pour me rapprocher du look B2
Pas pour de l'origine ou du Busso un peu chers vu la valeur de la moto, et j'ai discuté avec un gars qui avait passé commande chez Busso, ça fait plus d'un an qu'ils les attend
Adaptable pas trop cher, pas trop bruyant, chicanes non amovibles, le chrome a l'air pas mal, à voir à l'usage
Avant c'était ça :
Maintenant ça donne ça, le cône est plus "pointu" que celui d'origine mais ça va pas trop mal je trouve :
Coté montage c'est pas du plug & play, faut bricoler un peu pour que le bras oscillant ne vienne pas frotter, mais ça se fait bien
J'en profite pour changer les silencieux pour me rapprocher du look B2
Pas pour de l'origine ou du Busso un peu chers vu la valeur de la moto, et j'ai discuté avec un gars qui avait passé commande chez Busso, ça fait plus d'un an qu'ils les attend
Adaptable pas trop cher, pas trop bruyant, chicanes non amovibles, le chrome a l'air pas mal, à voir à l'usage
Avant c'était ça :
Maintenant ça donne ça, le cône est plus "pointu" que celui d'origine mais ça va pas trop mal je trouve :
Coté montage c'est pas du plug & play, faut bricoler un peu pour que le bras oscillant ne vienne pas frotter, mais ça se fait bien
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
c'est marrant l'effet d'optique, quand on regarde la photo de l'arrière on a l'impression que le contre cône est beaucoup plus long, de profil, ça choque pas.
Belle réalisation
Belle réalisation
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Ma mémère à moi
Ca a surtout l'avantage que je ne me cogne plus les tibias sur ces fichus échappements en forme de tromblons
Sur les photos c'est montage à blanc, sur le montage final il faut garder les pièces triangulaires d'origine, les rallonger avec la tige fournie avec l'échappement pour pouvoir se prendre sur la fixation du pot.
De toutes manières conserver la pièce triangulaire à gauche, c'est pas une option si on veut garder la butée de béquille centrale, à moins de refabriquer un truc qui va bien.
Un coup de perceuse à colonne, quelques vis et boulons de 10, un étau à mordaches pour mettre en forme, un ptit coup de disqueuse pour ajuster les pièces, quelques jurons et quelques bières, je m'en suis vu quand-même avant de trouver la bonne solution.
Sur les photos c'est montage à blanc, sur le montage final il faut garder les pièces triangulaires d'origine, les rallonger avec la tige fournie avec l'échappement pour pouvoir se prendre sur la fixation du pot.
De toutes manières conserver la pièce triangulaire à gauche, c'est pas une option si on veut garder la butée de béquille centrale, à moins de refabriquer un truc qui va bien.
Un coup de perceuse à colonne, quelques vis et boulons de 10, un étau à mordaches pour mettre en forme, un ptit coup de disqueuse pour ajuster les pièces, quelques jurons et quelques bières, je m'en suis vu quand-même avant de trouver la bonne solution.
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
Ils ressemblent aux EMGO qui se montent très bien en version longue (pratiquement équivalente aux silencieux d'origine) sans avoir à supprimer la béquille centrale, pour la version silencieux courts effectivement la béquille tape dans le cône.
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Ma mémère à moi
Sur ma 1000 ST, j'ai monté des échappements de 1000 J pour remplacer ceux d'origine bien malade.
Niveau longueur et diamètre, ça colle pile poil, juste que les fameuses plaques triangulaires de fixation ne vont plus du tout. J'en ai donc refait de toute pièce en taillant et pliant des plaques d'alu à la demande. Perso je trouve que c'est mieux que les barres d'adaptation basiques (et ça rouille pas )
Un p'tit jeu de patience pour prendre les cotes et de nombreux montages à blanc et d'ajustage avant de finaliser
Niveau longueur et diamètre, ça colle pile poil, juste que les fameuses plaques triangulaires de fixation ne vont plus du tout. J'en ai donc refait de toute pièce en taillant et pliant des plaques d'alu à la demande. Perso je trouve que c'est mieux que les barres d'adaptation basiques (et ça rouille pas )
Un p'tit jeu de patience pour prendre les cotes et de nombreux montages à blanc et d'ajustage avant de finaliser
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Ma mémère à moi
C'est propre ton montage
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup
j'ai fait ça fin 2019, 13000 bornes plus tard, ça n'a pas bougé
j'ai fait ça fin 2019, 13000 bornes plus tard, ça n'a pas bougé
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Ma mémère à moi
J'ai monté les mêmes sans aucune modif au niveau des pattes de fixation d'origine. La béquille passe sans soucis.Tartopom a écrit:Ca a surtout l'avantage que je ne me cogne plus les tibias sur ces fichus échappements en forme de tromblons
Sur les photos c'est montage à blanc, sur le montage final il faut garder les pièces triangulaires d'origine, les rallonger avec la tige fournie avec l'échappement pour pouvoir se prendre sur la fixation du pot.
De toutes manières conserver la pièce triangulaire à gauche, c'est pas une option si on veut garder la butée de béquille centrale, à moins de refabriquer un truc qui va bien.
Un coup de perceuse à colonne, quelques vis et boulons de 10, un étau à mordaches pour mettre en forme, un ptit coup de disqueuse pour ajuster les pièces, quelques jurons et quelques bières, je m'en suis vu quand-même avant de trouver la bonne solution.
C'est pas du chrome à la japonaise et la tôle est aussi épaisse qu'une feuille à cigarette mais pour le prix c'est imbattable et ils présentent bien.
Re: Ma mémère à moi
Je ne sais pas comment tu as fait, car avec les pattes triangulaires d'origine je ne tombe pas en face du système de fixation du pot, qui est trop en arrière.
Peut-être pas tout à fait le même modèle ... dans tous les cas, on fois qu'on a trouvé le truc ça se monte très facilement.
J'ai testé cet aprem, le son est ok, sourd et pas trop bruyant, ça va bien avec la mamie.
Sinon remise en config simili-origine, ça avance :
J'ai retrouvé les pièces nécessaires pour remonter des cale-pieds passagers origine, les supports ne se vendent plus chez kawa (mais trouvables en adaptable), les cale-pieds avec le petit "K" se trouvent encore. Toujours aussi ch*ant à monter au serre-joint ces machins
L'optique c'est fait :
Restera éventuellement la selle et les amortos à changer, on verra plus tard
Peut-être pas tout à fait le même modèle ... dans tous les cas, on fois qu'on a trouvé le truc ça se monte très facilement.
J'ai testé cet aprem, le son est ok, sourd et pas trop bruyant, ça va bien avec la mamie.
Sinon remise en config simili-origine, ça avance :
J'ai retrouvé les pièces nécessaires pour remonter des cale-pieds passagers origine, les supports ne se vendent plus chez kawa (mais trouvables en adaptable), les cale-pieds avec le petit "K" se trouvent encore. Toujours aussi ch*ant à monter au serre-joint ces machins
L'optique c'est fait :
Restera éventuellement la selle et les amortos à changer, on verra plus tard
Tartopom- Nombre de messages : 175
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