Ma mémère à moi
+5
Hemi
Olivier95
fabrice
Did210
Tartopom
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma mémère à moi
Ma nouvelle vieillerie, une B2 de 1978 en parfaite santé
La peinture est neuve, bien tirée, et sur le réservoir c'est pas de l'autocollant :
Sans être un maniaque du collector, et même si pas urgent, je pense que je vais remettre des silencieux look B2 origine, surtout qu'un des adaptables est un peu rayé à une extrémité (chute à l'arrêt je pense)
Genre des Busso homologués, par exemple
Le double disque est nickel (visiblement du travail de pro), avec de la durite et un maitre cylindre neuf (et à la bonne taille), les vis de purge vers le haut des deux cotés, etc ..
La selle n'est pas conforme mais j'aime bien son look café racer comme on pratiquait dans les années à fleurs, je vais la garder, surtout que j'ai une 2e housse sur mesure livrée avec.
Il y a quelques pièces neuves de refabrication, clignos, cerclage de phare, rétros, etc ... mais bon ça va ça fait propre
Amortos noirs mouais pourquoi pas, pas certain que je fasse rechromer les ressorts.
Haut moteur refait (bloc cylindre changé, surfaçage culasse, reprise des sièges de soupapes, segmentation, distri, etc ...) mais visiblement pas de réalésage, compressions à 10,5 sur les 4 cylindres, ça me parait correct pour un truc qui a 45 ans.
Pas de trace d'intervention sur le bas-moteur, genre vilebrequin / les joints spis qui vont avec. Mais bon ça fuit pas, c'est bon signe
Bref je l'aime bien ma mémère, la semaine prochaine elle va faire son premier rallye d'anciennes, elle y retrouvera des copines de l'époque
J'ai toute une batterie de factures qui remontent jusqu'en 1979, avec l'achat en seconde main du 2e proprio pour 14000 francs.
Dommage, y'a pas la facture de vente originale au 1er, en 78
La peinture est neuve, bien tirée, et sur le réservoir c'est pas de l'autocollant :
Sans être un maniaque du collector, et même si pas urgent, je pense que je vais remettre des silencieux look B2 origine, surtout qu'un des adaptables est un peu rayé à une extrémité (chute à l'arrêt je pense)
Genre des Busso homologués, par exemple
Le double disque est nickel (visiblement du travail de pro), avec de la durite et un maitre cylindre neuf (et à la bonne taille), les vis de purge vers le haut des deux cotés, etc ..
La selle n'est pas conforme mais j'aime bien son look café racer comme on pratiquait dans les années à fleurs, je vais la garder, surtout que j'ai une 2e housse sur mesure livrée avec.
Il y a quelques pièces neuves de refabrication, clignos, cerclage de phare, rétros, etc ... mais bon ça va ça fait propre
Amortos noirs mouais pourquoi pas, pas certain que je fasse rechromer les ressorts.
Haut moteur refait (bloc cylindre changé, surfaçage culasse, reprise des sièges de soupapes, segmentation, distri, etc ...) mais visiblement pas de réalésage, compressions à 10,5 sur les 4 cylindres, ça me parait correct pour un truc qui a 45 ans.
Pas de trace d'intervention sur le bas-moteur, genre vilebrequin / les joints spis qui vont avec. Mais bon ça fuit pas, c'est bon signe
Bref je l'aime bien ma mémère, la semaine prochaine elle va faire son premier rallye d'anciennes, elle y retrouvera des copines de l'époque
J'ai toute une batterie de factures qui remontent jusqu'en 1979, avec l'achat en seconde main du 2e proprio pour 14000 francs.
Dommage, y'a pas la facture de vente originale au 1er, en 78
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
La selle ça donne son charme et ça choque pas dans l'ensemble, sûrement moins que les planches à repasser sur les horreurs caférisées d'aujourd'hui.
Pour te donner une idée, une Z650 SR (custom) en 1979, ça valait 18300 francs TTC et un silencieux gauche ou droit, 380 francs HT (ça laisse rêveur)
Pour te donner une idée, une Z650 SR (custom) en 1979, ça valait 18300 francs TTC et un silencieux gauche ou droit, 380 francs HT (ça laisse rêveur)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Ma mémère à moi
D'un autre coté, en utilisant un actualisateur d'inflation, 18300 francs de 1979, c'est la même chose que 10600 euros de nos jours
Ce qui te permet de payer un Z900 neuf 2022 à tête de moustique
On est donc resté sur les mêmes ordre de prix, finalement
Ce qui te permet de payer un Z900 neuf 2022 à tête de moustique
On est donc resté sur les mêmes ordre de prix, finalement
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
Elle est propre, changes au moins les reposes pieds passager.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Ma mémère à moi
Ah oui ceux-là c'est une faute de goûtfabrice a écrit:Elle est propre, changes au moins les reposes pieds passager.
Les pneus sont à changer aussi
Le Michelin Commander II à l'avant est une purge, un pneu de custom juste bon à rouler en ligne droite, l'avant est camionesque à souhait
Et à l'arrière c'est un macadam, sa mauvaise réputation n'est plus à faire ...
Je vais lui monter une paire de BT-46, look à peu près vintage et gommes modernes, compromis acceptable.
Pneu arrière en 4.00x18 TT, pas de soucis
Mais le 3.25x19 dans la gamme BT46 est un TL, théoriquement ça peut se monter sur une jante TT avec une chambre, c'est pas très clair chez Bridgestone
Quelqu'un a testé ?
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
Oui quasiment tout le monde ici est en bt 045 ou 046.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Ma mémère à moi
45 c'est fini, c'est 46 maintenant, je viens de changer les 2 AR sur la 1000 et la 1100, pas encore pour l'avant, mais ça parait étonnant que ça soit un pneu avec chambre
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Ma mémère à moi
L'arrière en 4.00 x 18 a une étiquette tubetype sur le BT46
Le 3.25 x 19 avant a par contre une étiquette tubeless
J'ai demandé par acquis de conscience confirmation à Bridgestone que l'avant est montable avec une chambre, faut croire que c'est remonté au japon ils n'ont toujours pas répondu
Sinon j'ai honte j'ai eu la flemme de les changer moi-même, ils sont partis se faire changer à la machine à pneus
Le 3.25 x 19 avant a par contre une étiquette tubeless
J'ai demandé par acquis de conscience confirmation à Bridgestone que l'avant est montable avec une chambre, faut croire que c'est remonté au japon ils n'ont toujours pas répondu
Sinon j'ai honte j'ai eu la flemme de les changer moi-même, ils sont partis se faire changer à la machine à pneus
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
C’est pas grave d’avoir une chambre dans un pneu tubeless. Sur ma Zéphyr les jantes à rayons ne permettent pas leurs montages et donc j’ai des chambres à air dans des Michelin Pilot Road 4 et ça le fait bien, idem sur ma P60 car les pneus avec chambre n’existent plus dans la taille qui va bien.
Faut juste bien vérifier la pression plus souvent.
Faut juste bien vérifier la pression plus souvent.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Ma mémère à moi
Je vais lui monter une paire de pots dans ce genre là, ça fera déjà un peu plus proche de la B2 d'origine
Ca sera pas aussi joli qu'une ligne Busso à 800 balles, ou une ligne Inox à 1500 balles du Bazar de la Bécane
Mais bon pour 229 euros ça devrait faire le taf, même si le cône parait un peu plus pointu que l'origine ...
Ca sera pas aussi joli qu'une ligne Busso à 800 balles, ou une ligne Inox à 1500 balles du Bazar de la Bécane
Mais bon pour 229 euros ça devrait faire le taf, même si le cône parait un peu plus pointu que l'origine ...
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Ma mémère à moi
Non c'est bien ça. Je viens de remplacer le train en conservant les dimensions d'origine, le tout en BT46. L'arrière est "tubetype" et non dispo en "tubeless" alors que pour l'avant, c'est l'inverse.Did210 a écrit:45 c'est fini, c'est 46 maintenant, je viens de changer les 2 AR sur la 1000 et la 1100, pas encore pour l'avant, mais ça parait étonnant que ça soit un pneu avec chambre
Pour ce qui est du montage avec chambre dans un pneu "tubeless", pas de soucis, c'est autorisé sous réserve*. J'avais écrit un petit article au sujet des pneus ici : https://www.wheelshift.com/cafe-racer-scrambler-brat-la-question-des-pneus/
(*) : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/montage-eventuel-dune-chambre-a-aire-dans-un-pneu-tubeless/
Re: Ma mémère à moi
jolie !!! une H1D je crois !!!
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Ma mémère à moi
Belles mémères...........
Vont avoir à "vocaliser"........surtout la seconde.
Bonne route avec.
Vont avoir à "vocaliser"........surtout la seconde.
Bonne route avec.
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Ma mémère à moi
pour la z je pousserai quand même la curiosité des coussinets de bielle et déposerai au moins le carter huile pour vérif
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|