Je cherche valves antipollution modèle US
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Je cherche valves antipollution modèle US
Bonjour à tous
Je cherche pour ma 1100 SPECTRE les 2 valves anti-pollution du couvre AAC du modèle US
Ce sont ces pièces référence 12021 et ce sont les mêmes sur les 550, 650, 750, 1000 et 1100 modèles US.
et elles ont cette gueule
Sur les miennes, les 4 clapets métalliques sont cassés. Comme j'ai viré tout le système anti pollution (l'espèce de vanne EGR de la boite à air) et mis une durite de 22 entre les parties gauches et droites du cache, j'ai pas fait gaffe, je les ai monté à l'envers, clapets au-dessus et donc avec la pression, ils ont cassé. Je ne sais pas si le fait qu'ils soient cassés a une importance.
Si vous avez ça qui traine sur un vieux cache US, j'étudie toute proposition (honnête bien sûr )
Je cherche pour ma 1100 SPECTRE les 2 valves anti-pollution du couvre AAC du modèle US
Ce sont ces pièces référence 12021 et ce sont les mêmes sur les 550, 650, 750, 1000 et 1100 modèles US.
et elles ont cette gueule
Sur les miennes, les 4 clapets métalliques sont cassés. Comme j'ai viré tout le système anti pollution (l'espèce de vanne EGR de la boite à air) et mis une durite de 22 entre les parties gauches et droites du cache, j'ai pas fait gaffe, je les ai monté à l'envers, clapets au-dessus et donc avec la pression, ils ont cassé. Je ne sais pas si le fait qu'ils soient cassés a une importance.
Si vous avez ça qui traine sur un vieux cache US, j'étudie toute proposition (honnête bien sûr )
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Et si tu vires tes supports de clapets (comme la photo) pour ne laisser que les couvercles et leur joint et aussi garder le tuyau de liaison entre les deux ?
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Non parce que le joint ne sera plus maintenu et va "yoyoter" (il est comprimé par cette pièce justement).
Ce que je me demande c'est si je laisse comme ça, que se passe-t-il ?
Apparemment comme je les avais remontés à l'envers, ils ont cassé rapidement sous la pression et j'ai fait toutes mes vacances comme ça (3500 km), je n'ai pas constaté de changement de comportement
Peut-être que je me triture le neurone pour rien mais j'aime bien les choses carrées !
Ce que je me demande c'est si je laisse comme ça, que se passe-t-il ?
Apparemment comme je les avais remontés à l'envers, ils ont cassé rapidement sous la pression et j'ai fait toutes mes vacances comme ça (3500 km), je n'ai pas constaté de changement de comportement
Peut-être que je me triture le neurone pour rien mais j'aime bien les choses carrées !
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Amha, il ne se passe pas grand chose de rare... Etant donné que c'est un système cessé limiter la pollution, il va donc à l'encontre de l'aspect "performance".Did210 a écrit:Non parce que le joint ne sera plus maintenu et va "yoyoter" (il est comprimé par cette pièce justement).
Ce que je me demande c'est si je laisse comme ça, que se passe-t-il ?
Apparemment comme je les avais remontés à l'envers, ils ont cassé rapidement sous la pression et j'ai fait toutes mes vacances comme ça (3500 km), je n'ai pas constaté de changement de comportement
Peut-être que je me triture le neurone pour rien mais j'aime bien les choses carrées !
Je ne connais pas ce système (et j'avoue avoir la flemme de chercher) mais au vu du sens des clapets, j'en déduis qu'il doit servir à recycler les vapeurs d'huile du reniflard vers les AàC plutôt que de les brûler comme c'est le cas sur ma B1/F2, me trompe-je ?
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Je pensais aussi à une combustion de vapeur d'huile, mais il semble que non, je me suis penché sur le manuel d'atelier (en anglais) et ce système sert en fait à injecter de l'air frais au niveau de la soupape d'échappement pour éviter les retours de flammes dans les pots à la décélération (si j'ai bien compris)
Une vanne [6] qui s'ouvre avec la dépression des carbus (durite [4]) et donc en fonction du régime moteur, permet l'aspiration d'air frais depuis la boite à air [1] jusqu'à la soupape d'échappement via les tuyaux [3] et [7] et un silencieux [5] et ces fameuses valves [8]
En photos, ça donne ça :
Les 2 trous qui communiquent avec les 2 soupapes d'échappement (à gauche cylindres 1 et 2, sachant qu'il y a la même chose à droite pour les cylindres 3 et 4)
L'intérieur du cache AAC
et les conduits vers l'échappement dans la culasse
Il n'y a pas de communication avec les AAC pour récupérer des vapeurs d'huile, donc ce n'est pas de l'anti pollution.
Sur le cache AAC, les 2 couvercles. Comme j'ai viré la vanne [6] et les durites[3], [4], [5] et [7], j'ai shunté les 2 prises d'air par un bout de durite de 22
Donc vu que j'ai tout enlevé, je peux remonter ces valves même cassées, elles ne servent plus à rien (qu'à faire l'épaisseur avec le joint pour l'étanchéité des couvercles)
Mais ça ne m'explique toujours pas leur utilité et leur fonctionnement en montage complet.
Ces conduits existent aussi sur les culasses des modèles européens, mais pas dans les caches AAC (ici sur le Z1000 ST)
Donc c'est un faux problème
Une vanne [6] qui s'ouvre avec la dépression des carbus (durite [4]) et donc en fonction du régime moteur, permet l'aspiration d'air frais depuis la boite à air [1] jusqu'à la soupape d'échappement via les tuyaux [3] et [7] et un silencieux [5] et ces fameuses valves [8]
En photos, ça donne ça :
Les 2 trous qui communiquent avec les 2 soupapes d'échappement (à gauche cylindres 1 et 2, sachant qu'il y a la même chose à droite pour les cylindres 3 et 4)
L'intérieur du cache AAC
et les conduits vers l'échappement dans la culasse
Il n'y a pas de communication avec les AAC pour récupérer des vapeurs d'huile, donc ce n'est pas de l'anti pollution.
Sur le cache AAC, les 2 couvercles. Comme j'ai viré la vanne [6] et les durites[3], [4], [5] et [7], j'ai shunté les 2 prises d'air par un bout de durite de 22
Donc vu que j'ai tout enlevé, je peux remonter ces valves même cassées, elles ne servent plus à rien (qu'à faire l'épaisseur avec le joint pour l'étanchéité des couvercles)
Mais ça ne m'explique toujours pas leur utilité et leur fonctionnement en montage complet.
Ces conduits existent aussi sur les culasses des modèles européens, mais pas dans les caches AAC (ici sur le Z1000 ST)
Donc c'est un faux problème
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Ce serait, peut-être,
pour aider à finir de brûler les gaz qui sortent de la chambre
et moins rejeter de gaz imbrûlés donc polluants en sortie d'échappement.
J'imagine que c'est comparable au système "Pair" que l'on trouve sur les Jap des années 2000.
pour aider à finir de brûler les gaz qui sortent de la chambre
et moins rejeter de gaz imbrûlés donc polluants en sortie d'échappement.
J'imagine que c'est comparable au système "Pair" que l'on trouve sur les Jap des années 2000.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque volonté de réduire la pollution avec ce système. Dans mon jargon, on appelle ça un "casse-vide". Son but est d'équilibrer la pression entre la soupape d'admission et celle d'échappement lors du frein moteur. Dans cette phase, la dépression côté carbu est très importante et peu générer des retours de combustion au niveau du circuit d'admission donc potentiellement l'endommager.
Du coup, je ne shinterai pas le système comme tu l'as fait si les clapets sont cassés ou absent pour éviter toute communication entre les cylindres au mauvais temps. A la rigueur je referai une plaque pleine identique au support de clapets et garderai le tuyau pour le look.
Du coup, je ne shinterai pas le système comme tu l'as fait si les clapets sont cassés ou absent pour éviter toute communication entre les cylindres au mauvais temps. A la rigueur je referai une plaque pleine identique au support de clapets et garderai le tuyau pour le look.
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
Alors après avoir interrogé LE grand marabout des Z que certains ici connaissent (j'ai été obligé de lui faire une offrande ) il semblerait que ce système baptisé abusivement antipollution serve à enflammer par apport d'oxygène les gaz non brulés à bas régime.
Double but : 1) ne pas rejeter de vapeurs d'essence dans l'atmosphère (Greta, sors de ce corps !) et 2) éviter l'accumulation de ces imbrulés qui pourraient provoquer des explosions dans les pots (syndrome Harley )
Effectivement Hemi, c'est ce que m'a indiqué le marabout, il faut obstruer complétement les conduits pour éviter les passages de gaz d'un cylindre à l'autre. J'ai trouvé dans mon bric à broc des bouts de plaques d'alu de la bonne épaisseur (4,2 mm pour 4,3, ça va faire la rue Michel avec le joint) pour remplacer les valves, cet AM, opération découpe et ajustage de 2 plaques pleines de la forme adéquate
ça se trouve tout fait sur eBay uk, mais c'est pour virer également le couvercle et là, c'est moche (et cher)
Je vais faire la même chose mais sans les œillets pour les vis
Double but : 1) ne pas rejeter de vapeurs d'essence dans l'atmosphère (Greta, sors de ce corps !) et 2) éviter l'accumulation de ces imbrulés qui pourraient provoquer des explosions dans les pots (syndrome Harley )
Effectivement Hemi, c'est ce que m'a indiqué le marabout, il faut obstruer complétement les conduits pour éviter les passages de gaz d'un cylindre à l'autre. J'ai trouvé dans mon bric à broc des bouts de plaques d'alu de la bonne épaisseur (4,2 mm pour 4,3, ça va faire la rue Michel avec le joint) pour remplacer les valves, cet AM, opération découpe et ajustage de 2 plaques pleines de la forme adéquate
ça se trouve tout fait sur eBay uk, mais c'est pour virer également le couvercle et là, c'est moche (et cher)
Je vais faire la même chose mais sans les œillets pour les vis
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je cherche valves antipollution modèle US
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