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Fourche

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Message par Rémi52 Dim 20 Juin 2021 - 16:33

Salut a tous !
Démontage de la fourche de ma F2. La fourche est d'une C2 vu que les étriers de freins le sont aussi.
En même temps démontage des disques.
Y a des couches de peinture différentes partout : noir, rouge,jaune,vert... c'était sûrement la moto de Bob Marley..
Alors j'avais plusieurs questions.
Pour le kit joint spi de fourche, cache poussière etc c'est spécifique à cette fourche ?
Ensuite les têtes des petites vis de vidange d'huile de fourche étaient foirées (heureusement que j'ai un tournevis à frapper) mais est ce que ça se trouve au détail ces petites vis ?
Bon dimanche à vous.

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Message par Did210 Dim 20 Juin 2021 - 17:13

Télécharge le part list ici (B ou C c'est pareil, y a que la B1 qui est différente because 1 seul étrier et à l'avant de la fourche):

https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/parts/1979/KZ650-B3

Ensuite tu note la référence de la vis (ou de la pièce) que tu cherche, exemple vis de 4x8 ref 220B0408 repère 35 sur le schéma de la fourche

puis dans ton moteur de recherche préféré, tu tapes "Kawasaki 220B0408" et là tu verras les sites où il y en a en vente (CMSNL, Partzilla, Kawasaki ....)

Fourche 2021-045

après, tu peux aussi mesurer le pas du filet et aller chercher à la quincaillerie du coin 2 vis de 4x8 tête cylindrique, ça fera le même effet mais aura sûrement un effet bénéfique sur ton porte monnaie Very Happy

idem pour le petit joint torique, ils n'ont rien de spécifiques n'importe quel grossiste auto peut te commander ça pour 3 fois rien

pour les spi de fourche ref 92049-1216 tu peux voir chez partzilla les modèles qui en sont équipés (pour ta culture perso Very Happy ):

https://www.partzilla.com/product/kawasaki/92049-1216

tu peux commander ça chez des accessoiristes moto ici par exemple pas très loin de chez toi (vérifie aussi les cache-poussières)

https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_de_fourche_kz650_78-80__p228909.html

Voili voilou

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Message par Rémi52 Dim 20 Juin 2021 - 17:27

Nickel ! Un Big merci à toi !!

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Message par Rémi52 Dim 20 Juin 2021 - 17:33

Il me reste a trouver ce qu'on appelle par chez nous une "peteuse" , une clé à choc pour la vis à la base du fourreau.

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Message par bruno du nord Lun 21 Juin 2021 - 20:24

tu peux aussi les avoir avec ton tournevis à frapper ,perso je les dévisse avant de vidanger la fourche et avant de retirer les vis de purge

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Message par Rémi52 Mar 22 Juin 2021 - 9:56

Merci Bruno, pour l'instant elle est juste vidangée, j'ai laissé les bouchons, j'ai lu que c'était plus facile pour retirer le vis en bas. Je remplacerai les bouchons par des trucs plus classiques après.

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Message par bruno du nord Mar 22 Juin 2021 - 17:19

Perso je commence par les vis des bas de fourche avec tourne vis à frapper et clé btr de 8 si ça viens pas tu peux chauffer au decapeur thermique histoire de bien faire comprendre qui est le patron...

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Message par JMZ1000 Mer 23 Juin 2021 - 21:06


Perso je jette un œil à la lampe sur la gueule de la tête, le diam, les crans en appréciation visuelle et je suis toujours arrivé à bloquer l'autre coté pour enlever cette BTR gentiment.

Je dois avoir 4 ou 5 outils spécifiques ainsi créés en fonction des fourches ... Twisted Evil
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Message par Rémi52 Ven 25 Juin 2021 - 1:14

Je suppose qu'il faut extraire l'ancienne gouttière sur l'axe de colonne à la base du té inférieur avant de mettre le roulement conique ? Fourche Img_2020

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Message par Olivier95 Ven 25 Juin 2021 - 7:00

Oui, c’est mieux Very Happy
La cuvette de l’ancien roulement et le cache poussières qui est en dessous. Ensuite cache poussières neuf et le roulement conique avec la partie pointue vers le haut, et celui du haut avec la partie pointue vers le bas (en gros si tu regardes les deux de face, cela doit faire en X). Je sais pas si je suis clair dans mon explication ??
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Message par Rémi52 Ven 25 Juin 2021 - 8:01

C'est parfait Olivier ! On la chasse au marteau burin cette gouttière ?

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Message par Olivier95 Ven 25 Juin 2021 - 8:35

Plutôt avec un bon tournevis, tu fais levier petit à petit et une fois passer l’épaulement ça va bien.
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Message par Did210 Ven 25 Juin 2021 - 9:04

généralement, faut couper cette cuvette à la Dremel ou à la meuleuse d'angle, ça sort pas comme ça, la bague intérieure est montée serrée.

Et pour remettre le roulement neuf, il ne faut pas taper sur la cage sous peine de destruction mais avec un tube de diamètre légèrement supérieur ou petit à petit, tout autour avec un jet en cuivre.

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Message par Michel du 79 Ven 25 Juin 2021 - 10:48

B'jour

Did210 a écrit:généralement, faut couper cette cuvette à la Dremel ou à la meuleuse d'angle, ça sort pas comme ça, la bague intérieure est montée serrée.

Et pour remettre le roulement neuf, il ne faut pas taper sur la cage sous peine de destruction mais avec un tube de diamètre légèrement supérieur ou petit à petit, tout autour avec un jet en cuivre.

Un jet laiton ou en bronze ce sera mieux, plus résistant sans pour autant marquer les pièces.

Fourche Jet_en10

N'importe quel morceau de barre de laiton ou de bronze achetée à pas de sous chez un artisan tourneur, fera aussi bien l'affaire que l'outil bien plus coûteux présenté ci-dessus

Désolé pour cette précision Embarassed

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Message par Rémi52 Ven 25 Juin 2021 - 18:53

Bon les vis BTR à la base du fourreau tournent dans le vide mais ne sortent pas , c'est normal ? Pourtant les bouchons étaient en place avant la tentative de dévissage à la clé à la choc. Je sais pas quoi faire la, pourtant j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici et là sur le forum

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