Fourche
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JMZ1000
bruno du nord
Did210
Rémi52
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Fourche
Salut a tous !
Démontage de la fourche de ma F2. La fourche est d'une C2 vu que les étriers de freins le sont aussi.
En même temps démontage des disques.
Y a des couches de peinture différentes partout : noir, rouge,jaune,vert... c'était sûrement la moto de Bob Marley..
Alors j'avais plusieurs questions.
Pour le kit joint spi de fourche, cache poussière etc c'est spécifique à cette fourche ?
Ensuite les têtes des petites vis de vidange d'huile de fourche étaient foirées (heureusement que j'ai un tournevis à frapper) mais est ce que ça se trouve au détail ces petites vis ?
Bon dimanche à vous.
Démontage de la fourche de ma F2. La fourche est d'une C2 vu que les étriers de freins le sont aussi.
En même temps démontage des disques.
Y a des couches de peinture différentes partout : noir, rouge,jaune,vert... c'était sûrement la moto de Bob Marley..
Alors j'avais plusieurs questions.
Pour le kit joint spi de fourche, cache poussière etc c'est spécifique à cette fourche ?
Ensuite les têtes des petites vis de vidange d'huile de fourche étaient foirées (heureusement que j'ai un tournevis à frapper) mais est ce que ça se trouve au détail ces petites vis ?
Bon dimanche à vous.
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: Fourche
Télécharge le part list ici (B ou C c'est pareil, y a que la B1 qui est différente because 1 seul étrier et à l'avant de la fourche):
https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/parts/1979/KZ650-B3
Ensuite tu note la référence de la vis (ou de la pièce) que tu cherche, exemple vis de 4x8 ref 220B0408 repère 35 sur le schéma de la fourche
puis dans ton moteur de recherche préféré, tu tapes "Kawasaki 220B0408" et là tu verras les sites où il y en a en vente (CMSNL, Partzilla, Kawasaki ....)
après, tu peux aussi mesurer le pas du filet et aller chercher à la quincaillerie du coin 2 vis de 4x8 tête cylindrique, ça fera le même effet mais aura sûrement un effet bénéfique sur ton porte monnaie
idem pour le petit joint torique, ils n'ont rien de spécifiques n'importe quel grossiste auto peut te commander ça pour 3 fois rien
pour les spi de fourche ref 92049-1216 tu peux voir chez partzilla les modèles qui en sont équipés (pour ta culture perso ):
https://www.partzilla.com/product/kawasaki/92049-1216
tu peux commander ça chez des accessoiristes moto ici par exemple pas très loin de chez toi (vérifie aussi les cache-poussières)
https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_de_fourche_kz650_78-80__p228909.html
Voili voilou
https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/parts/1979/KZ650-B3
Ensuite tu note la référence de la vis (ou de la pièce) que tu cherche, exemple vis de 4x8 ref 220B0408 repère 35 sur le schéma de la fourche
puis dans ton moteur de recherche préféré, tu tapes "Kawasaki 220B0408" et là tu verras les sites où il y en a en vente (CMSNL, Partzilla, Kawasaki ....)
après, tu peux aussi mesurer le pas du filet et aller chercher à la quincaillerie du coin 2 vis de 4x8 tête cylindrique, ça fera le même effet mais aura sûrement un effet bénéfique sur ton porte monnaie
idem pour le petit joint torique, ils n'ont rien de spécifiques n'importe quel grossiste auto peut te commander ça pour 3 fois rien
pour les spi de fourche ref 92049-1216 tu peux voir chez partzilla les modèles qui en sont équipés (pour ta culture perso ):
https://www.partzilla.com/product/kawasaki/92049-1216
tu peux commander ça chez des accessoiristes moto ici par exemple pas très loin de chez toi (vérifie aussi les cache-poussières)
https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_de_fourche_kz650_78-80__p228909.html
Voili voilou
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fourche
Nickel ! Un Big merci à toi !!
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: Fourche
Il me reste a trouver ce qu'on appelle par chez nous une "peteuse" , une clé à choc pour la vis à la base du fourreau.
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: Fourche
tu peux aussi les avoir avec ton tournevis à frapper ,perso je les dévisse avant de vidanger la fourche et avant de retirer les vis de purge
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Fourche
Merci Bruno, pour l'instant elle est juste vidangée, j'ai laissé les bouchons, j'ai lu que c'était plus facile pour retirer le vis en bas. Je remplacerai les bouchons par des trucs plus classiques après.
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: Fourche
Perso je commence par les vis des bas de fourche avec tourne vis à frapper et clé btr de 8 si ça viens pas tu peux chauffer au decapeur thermique histoire de bien faire comprendre qui est le patron...
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Fourche
Perso je jette un œil à la lampe sur la gueule de la tête, le diam, les crans en appréciation visuelle et je suis toujours arrivé à bloquer l'autre coté pour enlever cette BTR gentiment.
Je dois avoir 4 ou 5 outils spécifiques ainsi créés en fonction des fourches ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Rémi52 aime ce message
Re: Fourche
Oui, c’est mieux
La cuvette de l’ancien roulement et le cache poussières qui est en dessous. Ensuite cache poussières neuf et le roulement conique avec la partie pointue vers le haut, et celui du haut avec la partie pointue vers le bas (en gros si tu regardes les deux de face, cela doit faire en X). Je sais pas si je suis clair dans mon explication ??
La cuvette de l’ancien roulement et le cache poussières qui est en dessous. Ensuite cache poussières neuf et le roulement conique avec la partie pointue vers le haut, et celui du haut avec la partie pointue vers le bas (en gros si tu regardes les deux de face, cela doit faire en X). Je sais pas si je suis clair dans mon explication ??
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Rémi52 aime ce message
Re: Fourche
C'est parfait Olivier ! On la chasse au marteau burin cette gouttière ?
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: Fourche
Plutôt avec un bon tournevis, tu fais levier petit à petit et une fois passer l’épaulement ça va bien.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Fourche
généralement, faut couper cette cuvette à la Dremel ou à la meuleuse d'angle, ça sort pas comme ça, la bague intérieure est montée serrée.
Et pour remettre le roulement neuf, il ne faut pas taper sur la cage sous peine de destruction mais avec un tube de diamètre légèrement supérieur ou petit à petit, tout autour avec un jet en cuivre.
Et pour remettre le roulement neuf, il ne faut pas taper sur la cage sous peine de destruction mais avec un tube de diamètre légèrement supérieur ou petit à petit, tout autour avec un jet en cuivre.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fourche
B'jour
Un jet laiton ou en bronze ce sera mieux, plus résistant sans pour autant marquer les pièces.
N'importe quel morceau de barre de laiton ou de bronze achetée à pas de sous chez un artisan tourneur, fera aussi bien l'affaire que l'outil bien plus coûteux présenté ci-dessus
Désolé pour cette précision
A +
Did210 a écrit:généralement, faut couper cette cuvette à la Dremel ou à la meuleuse d'angle, ça sort pas comme ça, la bague intérieure est montée serrée.
Et pour remettre le roulement neuf, il ne faut pas taper sur la cage sous peine de destruction mais avec un tube de diamètre légèrement supérieur ou petit à petit, tout autour avec un jet en cuivre.
Un jet laiton ou en bronze ce sera mieux, plus résistant sans pour autant marquer les pièces.
N'importe quel morceau de barre de laiton ou de bronze achetée à pas de sous chez un artisan tourneur, fera aussi bien l'affaire que l'outil bien plus coûteux présenté ci-dessus
Désolé pour cette précision
A +
Michel du 79- Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Rémi52 aime ce message
Re: Fourche
Bon les vis BTR à la base du fourreau tournent dans le vide mais ne sortent pas , c'est normal ? Pourtant les bouchons étaient en place avant la tentative de dévissage à la clé à la choc. Je sais pas quoi faire la, pourtant j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici et là sur le forum
Rémi52- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2021
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