Allumage électronique (F2)
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Michel du 79
Hemi
6 participants
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Re: Allumage électronique (F2)
Merci d'avoir pris le temps de vérifier Olive. Je te dirais ça car j'ai maintenant 2 bobines de ZR-7 devant moi !
Re: Allumage électronique (F2)
B'jour
J'avais déjà tenté de l'expliquer dans un message ci dessus.
Les mesures données par Kawasaki ont été faites avec cet appareil ci:
C'était un appareil semblable aux appareils de ce type contemporain de nos motos, sans électronique, sans amplification ou traitement quelconque du signal à mesurer, en gros et pour simplifier, c'était une partie du signal à mesurer qui était prélevé pour mettre en mouvement l'aiguille du galvanomètre, devant des échelles graduées, ces appareils, bien que fiables et précis, étaient moins sensibles que le moindre appareil digital moderne actuel.
Comme le boitier CDI comporte des semiconducteurs dont les caractéristiques ne sont pas linéaires comme celles des simples résistances, il est normal que les mesures faites avec des appareils numériques actuels soient très différentes de celle données par le constructeur.
Cordialement
Michel
Alexandre 63 a écrit:Ayant un problème d allumage j'ai effectué les même mesures que toi en suivant la rtm. Concernant le cdi, mesures impossible, incoherentes. J'ai cru que mon cdi etait hs. J'ai effectué d'autres mesures, contrôles, essais et finalement il marche. J'ai de nouveau de l allumage partout.
Donc meme si tu ne trouve pas les bonnes mesures, il n'est pas forcément HS. Dans la rtm il est précisé qu'il faut un apareil speciale du concessionnaire pour le mesurer...
J'avais déjà tenté de l'expliquer dans un message ci dessus.
Les mesures données par Kawasaki ont été faites avec cet appareil ci:
C'était un appareil semblable aux appareils de ce type contemporain de nos motos, sans électronique, sans amplification ou traitement quelconque du signal à mesurer, en gros et pour simplifier, c'était une partie du signal à mesurer qui était prélevé pour mettre en mouvement l'aiguille du galvanomètre, devant des échelles graduées, ces appareils, bien que fiables et précis, étaient moins sensibles que le moindre appareil digital moderne actuel.
Comme le boitier CDI comporte des semiconducteurs dont les caractéristiques ne sont pas linéaires comme celles des simples résistances, il est normal que les mesures faites avec des appareils numériques actuels soient très différentes de celle données par le constructeur.
Cordialement
Michel
Michel du 79- Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: Allumage électronique (F2)
çà va le faire et ce sera mieux que les chinoises
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Allumage électronique (F2)
Raciste !vroumz6 a écrit:çà va le faire et ce sera mieux que les chinoises
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Allumage électronique (F2)
Oui la c'est du bon "made in Japan" bien d'che nous !
L'avantage c'est aussi qu'elle sont un peu plus compactes. J'ai repercé les supports avec un entraxe de 80 mm.
L'avantage c'est aussi qu'elle sont un peu plus compactes. J'ai repercé les supports avec un entraxe de 80 mm.
Re: Allumage électronique (F2)
Bin non! Les bobines sont noires et quand même jaunesOlivier95 a écrit:Raciste !vroumz6 a écrit:çà va le faire et ce sera mieux que les chinoises
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
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