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Jeep
Did210
Olivier95
fabrice
accjf
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bonjour à tous,
En principe fan de la marque Triumph, Bonneville année 70-80, legend , Thunderbird année 95-2000,je roule sur une thunderbird 2002 boite 6, puis il y a quelques mois, coup de cœur pour cette kawa Z 650 de 1980, bon état mais un peu de boulot quand même .
Quelques connaissances en mécanique, ça reste quand même assez limité...
je me suis lancer dans la réfection de la rampe de carbu, joints, sièges, pointeaux, aiguilles etc...malgré le réglage du niveau de cuve comme indiqué sur la revue technique ,l'essence coule par les trop plein de cuve, quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?
merci pour vos réponses
Jean-François
En principe fan de la marque Triumph, Bonneville année 70-80, legend , Thunderbird année 95-2000,je roule sur une thunderbird 2002 boite 6, puis il y a quelques mois, coup de cœur pour cette kawa Z 650 de 1980, bon état mais un peu de boulot quand même .
Quelques connaissances en mécanique, ça reste quand même assez limité...
je me suis lancer dans la réfection de la rampe de carbu, joints, sièges, pointeaux, aiguilles etc...malgré le réglage du niveau de cuve comme indiqué sur la revue technique ,l'essence coule par les trop plein de cuve, quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?
merci pour vos réponses
Jean-François
accjf- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: présentation nouveau membre
Salut à toi.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: présentation nouveau membre
Salut et bienvenue.
Pour l’essence si tu as bien réglé tes hauteurs de cuve, c'est un ou des pointeaux qui ferment pas correctement.
Pour l’essence si tu as bien réglé tes hauteurs de cuve, c'est un ou des pointeaux qui ferment pas correctement.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: présentation nouveau membre
Salut et bienvenue
Effectivement si les hauteur son bien réglée, c'est un problème de pointeau.
Mais pourquoi un pointeau ne fermerait pas ? As-tu mis des sièges et pointeaux neufs ?
Si oui, c'est un problème de flotteur qui n'actionne pas correctement le pointeau.
Un point dur sur un axe ? il faut passer les axes à la laine d'acier 000, ils doivent briller comme un sou neuf, et bien nettoyer l'intérieur de l'alésage du flotteur également.
J'ai eu également ce genre de problème sur mes Z, à devenir zinzin !
J'ai une théorie (mais qui n'engage que moi) face à la multitude de questions sur les pointeaux fuyards. Aujourd'hui, les essences sont sans plomb. Or, le plomb, malgré tous ses défauts avait un avantage, c'est un métal "gras".
Et le plomb contenu dans l'essence servait accessoirement à lubrifier l'intérieur des carbus (et aussi les sièges et queues de soupapes). Maintenant, avec les essences sèches, whalou ! c'est fini et le moindre petit point dur se transforme en blocage => fuite.
Les carbus n'aiment pas bien également la béquille latérale. En effet, le flotteur est prévu pour fonctionner verticalement et quand tu es sur la latérale, les flotteurs sont en biais dans de l'essence à l'horizontal. La poussée verticale de l'essence sur le flotteur va déplacer celui-ci vers le haut mais également le pousser contre les supports de l'axe => frottement et parfois blocage (la où le plomb lubrifiait et masquait le problème, maintenant ça fonctionne "à sec").
Perso, je n'utilise pratiquement plus la latérale (surtout sur les Z où l'engin est vraiment penché). Quand la moto est au repos, l'essence s'évapore lentement des cuves et les flotteurs redescendent lentement, jusqu'à rouvrir l'arrivée d'essence. Si ton robinet fonctionne mal (que la membrane à dépression ne ferme pas bien le circuit d'essence), les cuves se reremplissent et si un flotteur coince à ce moment, tu vide lentement ton réservoir dans le garage (ça m'est déjà arrivé). Pour la petite histoire, j'ai aussi rajouté un robinet d'arrêt entre le robinet du réservoir et la rampe. Et je ferme l'essence quand je m'arrête comme au bon vieux temps avec ma mob )
Perso, tous les 3 pleins de 95, j'ajoute une dose de substitut de plomb (on trouve ça partout). Certains penseront peut-être que c'est un effet placébo, mais depuis que je fais ça (substitut + centrale), je n'ai plus de soucis.
Si ça peut t'aider ....
Effectivement si les hauteur son bien réglée, c'est un problème de pointeau.
Mais pourquoi un pointeau ne fermerait pas ? As-tu mis des sièges et pointeaux neufs ?
Si oui, c'est un problème de flotteur qui n'actionne pas correctement le pointeau.
Un point dur sur un axe ? il faut passer les axes à la laine d'acier 000, ils doivent briller comme un sou neuf, et bien nettoyer l'intérieur de l'alésage du flotteur également.
J'ai eu également ce genre de problème sur mes Z, à devenir zinzin !
J'ai une théorie (mais qui n'engage que moi) face à la multitude de questions sur les pointeaux fuyards. Aujourd'hui, les essences sont sans plomb. Or, le plomb, malgré tous ses défauts avait un avantage, c'est un métal "gras".
Et le plomb contenu dans l'essence servait accessoirement à lubrifier l'intérieur des carbus (et aussi les sièges et queues de soupapes). Maintenant, avec les essences sèches, whalou ! c'est fini et le moindre petit point dur se transforme en blocage => fuite.
Les carbus n'aiment pas bien également la béquille latérale. En effet, le flotteur est prévu pour fonctionner verticalement et quand tu es sur la latérale, les flotteurs sont en biais dans de l'essence à l'horizontal. La poussée verticale de l'essence sur le flotteur va déplacer celui-ci vers le haut mais également le pousser contre les supports de l'axe => frottement et parfois blocage (la où le plomb lubrifiait et masquait le problème, maintenant ça fonctionne "à sec").
Perso, je n'utilise pratiquement plus la latérale (surtout sur les Z où l'engin est vraiment penché). Quand la moto est au repos, l'essence s'évapore lentement des cuves et les flotteurs redescendent lentement, jusqu'à rouvrir l'arrivée d'essence. Si ton robinet fonctionne mal (que la membrane à dépression ne ferme pas bien le circuit d'essence), les cuves se reremplissent et si un flotteur coince à ce moment, tu vide lentement ton réservoir dans le garage (ça m'est déjà arrivé). Pour la petite histoire, j'ai aussi rajouté un robinet d'arrêt entre le robinet du réservoir et la rampe. Et je ferme l'essence quand je m'arrête comme au bon vieux temps avec ma mob )
Perso, tous les 3 pleins de 95, j'ajoute une dose de substitut de plomb (on trouve ça partout). Certains penseront peut-être que c'est un effet placébo, mais depuis que je fais ça (substitut + centrale), je n'ai plus de soucis.
Si ça peut t'aider ....
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: présentation nouveau membre
Merci pour ton analyse mais sans vouloir plomber l'ambiance,
aux States ils roulent au sans plomb depuis bien plus longtemps que nous et , ont-ils eu aussi ce souci ?
Ce serait peut-être bien de rouler avec du substitut de plomb avant un arrêt prolongé également ...
aux States ils roulent au sans plomb depuis bien plus longtemps que nous et , ont-ils eu aussi ce souci ?
Ce serait peut-être bien de rouler avec du substitut de plomb avant un arrêt prolongé également ...
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: présentation nouveau membre
Pointeaux de qualité chinoise... dons c'est neuf mais c'est mort.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: présentation nouveau membre
Tu n'as pas laissé ton robinet d'essence en position PRI ?
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: présentation nouveau membre
Après remontage il arrive que cela fuit, quelques petits coups avec le manche d'un marteau sur les cuves suffisent pour que les flotteurs remontent et actionnent les pointeaux.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: présentation nouveau membre
Bienvenu !
Si tu as 5 min, lis ça, c'était intéressant : https://z650.forumactif.com/t3452-l-age-de-l-incontinence
Si tu as 5 min, lis ça, c'était intéressant : https://z650.forumactif.com/t3452-l-age-de-l-incontinence
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