Présentation d'Alexandre
+3
Jeep
fabrice
Alexandre 63
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation d'Alexandre
Une question en forme d'avertissement Tu veux t'emmerder avec les réglages serait idemOlivier95 a écrit:Une F2 quelque peu modifiée !! Tu veux laisser les cornets ??
Bienvenue ici!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Présentation d'Alexandre
vroumz6 a écrit:Une question en forme d'avertissement Tu veux t'emmerder avec les réglages serait idemOlivier95 a écrit:Une F2 quelque peu modifiée !! Tu veux laisser les cornets ??
Bienvenue ici!
Oui mais j’ai un minimum d’éducation moi monsieur !!!
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Et ta z650 Olivier elle en est où ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Présentation d'Alexandre
fabrice a écrit:Et ta z650 Olivier elle en est où ?
Au point mort !!! Vivement la retraite pour avoir du temps
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Oui à peine modifié....
Je l'ai achetée comme ça.
La personne qui m'a vendue le moteur m'a aussi donné le filtre à air et m'a dit qu'elle marcherait mieux avec le fitre d'origine. Si je gardais mes cornets je devrais certainement changer mes gicleurs... J'aime bien le look avec cornets.
Vous me conseilleriez quoi? C'est quoi le problème ou difficultés si je les laisse...?
Je l'ai achetée comme ça.
La personne qui m'a vendue le moteur m'a aussi donné le filtre à air et m'a dit qu'elle marcherait mieux avec le fitre d'origine. Si je gardais mes cornets je devrais certainement changer mes gicleurs... J'aime bien le look avec cornets.
Vous me conseilleriez quoi? C'est quoi le problème ou difficultés si je les laisse...?
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Filtres individuels chinois = caca !Alexandre 63 a écrit:Oui à peine modifié....
Je l'ai achetée comme ça.
La personne qui m'a vendue le moteur m'a aussi donné le filtre à air et m'a dit qu'elle marcherait mieux avec le fitre d'origine. Si je gardais mes cornets je devrais certainement changer mes gicleurs... J'aime bien le look avec cornets.
Vous me conseilleriez quoi? C'est quoi le problème ou difficultés si je les laisse...?
Aucune constance dans la fabrication = débit de filtration d'un filtre à l'autre tellement différent que la carburation est inréglable de manière homogène d'un cylindre à l'autre. Une lèvre du caoutchouc de fixation vient obstruer les conduits d'air de ralenti... Bref, poubelle !
Quitte à garder des filtres individuels qui filtrent (les fameux "cornets" ne sont que de simples "entonnoirs" dépourvus de filtration ou au mieux un grillage), opter pour des K&N (les plus connus) ou BMC (moins connus).
Penser à suivre les indications du fabricant pour ajuster la taille des gicleurs (+10 à +15% en général, soit #115 à #117,5 vs #102,5 pour nos Z) sinon la carburation sera trop pauvre (surchauffe). Je monterais aussi l'aiguille d'un cran. Revers de la médaille : conso en hausse mais on n'a rien sans rien comme on dit.
Re: Présentation d'Alexandre
Finalement, elle n'est peut-être pas si moche que ça cette boite à air d'origine...
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Ah oui c'est que j'avais oublié de parler du coût... C'est aussi pour ça que beaucoup de tournent vers les filtres chinois : 40 à 60 euros le filtre (x 4) plus les gicleurs qui vont bien, ça fait tout de suite 200 euros (plus pour l'esthétique que les perfs).
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|