Présentation d'Alexandre
+3
Jeep
fabrice
Alexandre 63
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'Alexandre
Bonjour à tous,
Vous l'aurez donc compris, moi c'est Alexandre.
Jai 43 ans et habite du côté de Clermont fd.
Il y à quelques semaines une grosse envie de moto m'a pris, après que mon fils ait obtenu son permis 125. Je me suis mis à chercher un roadster sans modèle precis mais quand même plutot retro du style CB750 Four. Inaccessible et me plaisait moins que dans mon souvenir d'ado... Quoi acheter...? J'ai enchaîné les annonces... Sûr, elle sera retro, aucune attirance pour les modernes. Au fil des recherches j'ai compris que mon regard ne se portait que sur des Kawasaki, Z. En approfondissant se demarquaient les Z 550 GT, Z 650 et Z 750 GT. Origine ou café racer elles me plaisent... Je viens donc de me trouver une Z 750 GT de 86 complète en sortie de grange et avec ma cherie nous sommes aussi tombé sous le charme d'une Z 650 F de 81 en café racer, qui a déjà bien vécu et avec quelques travaux à prevoir...
Mes motos precedentes, 750 DR et 650 Djebel.
C'est en cherchant des renseignements sur la Z 650 que je suis tombé sur ce forum et me suis inscrit.
J'ai des connaissances en maintenance auto mais très peu en moto. Jai travaillé dans la restauration de véhicules de collection, il y a bien longtemps et suis depuis, conducteur routier.
Allez, je vais aller prendre soin de ma nouvelle copine esperant la chevaucher bientôt...
Alexandre
Vous l'aurez donc compris, moi c'est Alexandre.
Jai 43 ans et habite du côté de Clermont fd.
Il y à quelques semaines une grosse envie de moto m'a pris, après que mon fils ait obtenu son permis 125. Je me suis mis à chercher un roadster sans modèle precis mais quand même plutot retro du style CB750 Four. Inaccessible et me plaisait moins que dans mon souvenir d'ado... Quoi acheter...? J'ai enchaîné les annonces... Sûr, elle sera retro, aucune attirance pour les modernes. Au fil des recherches j'ai compris que mon regard ne se portait que sur des Kawasaki, Z. En approfondissant se demarquaient les Z 550 GT, Z 650 et Z 750 GT. Origine ou café racer elles me plaisent... Je viens donc de me trouver une Z 750 GT de 86 complète en sortie de grange et avec ma cherie nous sommes aussi tombé sous le charme d'une Z 650 F de 81 en café racer, qui a déjà bien vécu et avec quelques travaux à prevoir...
Mes motos precedentes, 750 DR et 650 Djebel.
C'est en cherchant des renseignements sur la Z 650 que je suis tombé sur ce forum et me suis inscrit.
J'ai des connaissances en maintenance auto mais très peu en moto. Jai travaillé dans la restauration de véhicules de collection, il y a bien longtemps et suis depuis, conducteur routier.
Allez, je vais aller prendre soin de ma nouvelle copine esperant la chevaucher bientôt...
Alexandre
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Sois le bienvenu..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Présentation d'Alexandre
Bienvenue parmi nous
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Présentation d'Alexandre
Bienvenue Alexandre.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Présentation d'Alexandre
Merci pour vos messages de bienvenue.
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Salut Alexandre, bienvenue sur le forum !
Tu bossais sur quoi quand tu faisais de la resto auto ?
Tu bossais sur quoi quand tu faisais de la resto auto ?
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Salut Olivier.
Principalement de l'Anglaise et un peu d Americaine.
Spécialiste MG: MGA, MGB, MGB Gt mais aussi triumph, Jaguar, Morgan... parfois.
De l Americaine aussi en restauration, francisation entretiens...mais plus soft.
J'ai vu et/conduis de super auto et j'avais a peine 20ans... J'aime bien tout ça mais en loisir, pas en job même si parfois ça me manque un peu...
Principalement de l'Anglaise et un peu d Americaine.
Spécialiste MG: MGA, MGB, MGB Gt mais aussi triumph, Jaguar, Morgan... parfois.
De l Americaine aussi en restauration, francisation entretiens...mais plus soft.
J'ai vu et/conduis de super auto et j'avais a peine 20ans... J'aime bien tout ça mais en loisir, pas en job même si parfois ça me manque un peu...
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Super, j’aurais aimé trouver une place comme cela, je serais resté dans l’automobile .......
Bon de la mécanique c’est de la mécanique auto ou moto le principe est le même.
Bon de la mécanique c’est de la mécanique auto ou moto le principe est le même.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Olivier,
C'est sûr qye c'est plus intéressant et complet que de changer des distri ou amortissurs à longueur de journée. Celà dit il y a quand même du rythme et de la qualité à produire. Sur une auto des années 50, tu la remonte mieux qu'a l origine car le client exige la qualité d 'aujourd'hui et à l epoque beaucoyp de choses etaient à peu près... Pour les pièces refabriquées elles ne sont pas toujours strictement identique ou si elles le sont il faut l adapter dans une piece qui elle est un peu usée et introuvable. Donc tu passe du temps et tu galère. Mais c'est vachement interressant. Fabriquer des pieces usiner des bagues...
Tu as bossé en garage auto? Et maintenant tu fais quoi?
C'est sûr qye c'est plus intéressant et complet que de changer des distri ou amortissurs à longueur de journée. Celà dit il y a quand même du rythme et de la qualité à produire. Sur une auto des années 50, tu la remonte mieux qu'a l origine car le client exige la qualité d 'aujourd'hui et à l epoque beaucoyp de choses etaient à peu près... Pour les pièces refabriquées elles ne sont pas toujours strictement identique ou si elles le sont il faut l adapter dans une piece qui elle est un peu usée et introuvable. Donc tu passe du temps et tu galère. Mais c'est vachement interressant. Fabriquer des pieces usiner des bagues...
Tu as bossé en garage auto? Et maintenant tu fais quoi?
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Salut Alexandre,
Eh bien non car quand je suis arrivé sur le marché du travail, au milieu des années 80, avec mon CAP et mon Brevet de Technicien Mécanique Auto en poche, c’était la misère (à l’époque quand tu n’étais pas sage au collège tu finissais en mécanique auto) donc après mainte recherche dans les garages de la région plus les centres auto, style Midas, Feux vert et compagnie qui payaient à coup de lance pierre, j'ai trouvé du taf dans la maintenance d’immeuble de bureau (électricité, plomberie, chauffage, climatisation, ect ).
A l’époque j’avais un pote qui tenait une casse a St Ouen et j’allais faire de la mécanique le samedi pour lui filer un coup de main et moi pas la perdre .
Puis 6 ans après j'ai eu l’occasion de rentrer dans une grande maison qui fabrique et vend du courant et cela fait bientôt 30 ans que j’y suis.
Donc la mécanique, c'est resté un plaisir et un loisir. Je possède deux SIMCA, une P60 (1961) que j'ai retapé et une CHAMBORD (1957) que je garde pour la retraite et en attendant cela, je retape ma bonne vieille 650.
Tout ça pour dire que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, mais a première vue on est nombreux dans ce cas là !
Eh bien non car quand je suis arrivé sur le marché du travail, au milieu des années 80, avec mon CAP et mon Brevet de Technicien Mécanique Auto en poche, c’était la misère (à l’époque quand tu n’étais pas sage au collège tu finissais en mécanique auto) donc après mainte recherche dans les garages de la région plus les centres auto, style Midas, Feux vert et compagnie qui payaient à coup de lance pierre, j'ai trouvé du taf dans la maintenance d’immeuble de bureau (électricité, plomberie, chauffage, climatisation, ect ).
A l’époque j’avais un pote qui tenait une casse a St Ouen et j’allais faire de la mécanique le samedi pour lui filer un coup de main et moi pas la perdre .
Puis 6 ans après j'ai eu l’occasion de rentrer dans une grande maison qui fabrique et vend du courant et cela fait bientôt 30 ans que j’y suis.
Donc la mécanique, c'est resté un plaisir et un loisir. Je possède deux SIMCA, une P60 (1961) que j'ai retapé et une CHAMBORD (1957) que je garde pour la retraite et en attendant cela, je retape ma bonne vieille 650.
Tout ça pour dire que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, mais a première vue on est nombreux dans ce cas là !
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Hello hello
Je reprend un peu tardivement cette conversation...
Et oui, j'ai du retourner au taf et tout laisser en plan. La remise en route de ma 650 s'est arrêtée net...
Et oui c'est sûr on ne fait pas toujours ce que lon veux...
La mecanique en loisir ou passion c'est bien suffisant.
La P60 je suis allé voir car ce nom ne me disait rien. Je ne la connais pas. La Chambord en revanche je la connais un petit peu. Elle à la classe. J'a grandi au milieu des Ford Vedette donc la Chambord je l'ai croisé quelques fois. La 1ere voiture que j'ai conduite était une Ariane. J'avais à peine 14 ans. Mon père me la laissé conduire en ligne droite peux être 400m juste avant le dépôt vente où il l'emmenait.
La Chambord, c'est bien comme projet. Si tu as besoin pour elle tu peux te rapprocher du Club Vedette France. Ou demande moi et je verrai avec mon papa vers qui t'orienter...
Je reprend un peu tardivement cette conversation...
Et oui, j'ai du retourner au taf et tout laisser en plan. La remise en route de ma 650 s'est arrêtée net...
Et oui c'est sûr on ne fait pas toujours ce que lon veux...
La mecanique en loisir ou passion c'est bien suffisant.
La P60 je suis allé voir car ce nom ne me disait rien. Je ne la connais pas. La Chambord en revanche je la connais un petit peu. Elle à la classe. J'a grandi au milieu des Ford Vedette donc la Chambord je l'ai croisé quelques fois. La 1ere voiture que j'ai conduite était une Ariane. J'avais à peine 14 ans. Mon père me la laissé conduire en ligne droite peux être 400m juste avant le dépôt vente où il l'emmenait.
La Chambord, c'est bien comme projet. Si tu as besoin pour elle tu peux te rapprocher du Club Vedette France. Ou demande moi et je verrai avec mon papa vers qui t'orienter...
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Merci c’est sympa
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Présentation d'Alexandre
Une F2 quelque peu modifiée !! Tu veux laisser les cornets ??
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Présentation d'Alexandre
Une question en forme d'avertissement Tu veux t'emmerder avec les réglages serait idemOlivier95 a écrit:Une F2 quelque peu modifiée !! Tu veux laisser les cornets ??
Bienvenue ici!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|