Question de Bonine..
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HIPONEY
vroumz6
Alain94
Olive 35
8 participants
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Question de Bonine..
Bonjour à tous,
J'ai une Z modèle B2 ou C2 par rapport au n° du moteur.
En prévention, j'ai changé mes bobines, câbles, antiparasites et bougies pour gagner en tranquillité.
1 semaine plus tard, je "cramais" une bobine (acheté chez service autopièces). Bon pas de bol.
Cours circuit, elle a commencé à fondre avant de couper le fusible principal.
L'autre fonctionne bien.
Ils vont m'en renvoyer une
Les bobines envoyées sont des bobines pour modèle B. Connaissez vous ce matériel (sont elles de qualité)?
Savez vous s'il y a des différences de bobines entre les modèles moteurs?
Et pour une B2 C2, quel modèle et quel site me conseilleriez vous?
Merki à tous!!!
J'ai une Z modèle B2 ou C2 par rapport au n° du moteur.
En prévention, j'ai changé mes bobines, câbles, antiparasites et bougies pour gagner en tranquillité.
1 semaine plus tard, je "cramais" une bobine (acheté chez service autopièces). Bon pas de bol.
Cours circuit, elle a commencé à fondre avant de couper le fusible principal.
L'autre fonctionne bien.
Ils vont m'en renvoyer une
Les bobines envoyées sont des bobines pour modèle B. Connaissez vous ce matériel (sont elles de qualité)?
Savez vous s'il y a des différences de bobines entre les modèles moteurs?
Et pour une B2 C2, quel modèle et quel site me conseilleriez vous?
Merki à tous!!!
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Question de Bonine..
En théorie les bobines pour les allumages classiques (vis platinées) et les allumages électronique sont différentes (ainsi que les anti-parasites).
J'ai une B2 monté avec un allumage électronique Kawa et des bobines classiques et rien à signaler depuis des années.
Les bobines qui fondes = "Qualité chinoise", malheureusement il est difficile de trouver des produits de qualité!
J'ai une B2 monté avec un allumage électronique Kawa et des bobines classiques et rien à signaler depuis des années.
Les bobines qui fondes = "Qualité chinoise", malheureusement il est difficile de trouver des produits de qualité!
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Question de Bonine..
Merci de ton retour. Personne ne sait ou trouver de la bobine de qualité pour nos Z avec allumage à vis platinées?
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Question de Bonine..
Des Dyna....c'est cher.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Question de Bonine..
vroumz6 a écrit:Des Dyna....c'est cher.
Tu parles de celles là?
https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-Z650-3-ohm-Dyna-Performance-Bobines-Dallumage-et-Taylor-Leads-red/362101653552?hash=item544ef0c030:g:jc4AAOSwAA5Z31uj
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Question de Bonine..
Oui,là ce sont des 3ohms sur les Z à rupteurs ce sont des 4 ohms, en fait çà marche avec les 2.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Question de Bonine..
Bonsoir
Ce problème m'intéresse pour avoir travaillé le sujet des bobines chinoises pour remplacer celle d'une Honda en cours de restauration. Ces bobines sont moins selfiques et moins résistives. C'est surtout sur ce point qu'il peut y avoir un problème si on les utilise avec des vis platiné. Moteur arrêté, il y a de grandes chances pour qu'un des deux rupteurs soit fermé et donc que du courant circule en permanence dans la bobine.. 1 ohm de moins ce n'est pas rien en puissance...
Ces bobines par contre fonctionnent parfaitement avec des allumages TCI et aussi avec des CDI. Car il ne peut pas y avoir de courant dans les bobines moteur arrêté. À proscrire avec des vis platinées...
Ce problème m'intéresse pour avoir travaillé le sujet des bobines chinoises pour remplacer celle d'une Honda en cours de restauration. Ces bobines sont moins selfiques et moins résistives. C'est surtout sur ce point qu'il peut y avoir un problème si on les utilise avec des vis platiné. Moteur arrêté, il y a de grandes chances pour qu'un des deux rupteurs soit fermé et donc que du courant circule en permanence dans la bobine.. 1 ohm de moins ce n'est pas rien en puissance...
Ces bobines par contre fonctionnent parfaitement avec des allumages TCI et aussi avec des CDI. Car il ne peut pas y avoir de courant dans les bobines moteur arrêté. À proscrire avec des vis platinées...
Re: Question de Bonine..
Il faut mettre le coupe circuit sur OFF pour qu'il n'y ait plus de tension aux bobines.
Le mieux reste l'origine, les ZC006 Qu'on trouve sur plusieurs modèles Kawa vont bien et on peut changer les fils HT.
Le mieux reste l'origine, les ZC006 Qu'on trouve sur plusieurs modèles Kawa vont bien et on peut changer les fils HT.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Question de Bonine..
J'ai des bobines chinoises avec un plateau d'allumage Dyna à capteurs magnétique (à ne pas confondre avec un allumage électronique), zéro soucis.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Question de Bonine..
C'est ça. No problèmo si allumage électronique. Ça peut valoir le coup si on bricole un peu. Car ces bobines valent 15€ pièce. Il est possible quand même de les utiliser sur un allumage à vis, il y a 2 solutions : une résistance en série pour compenser la différence. Légère perte en charge de bobine. Et la 2 solutions pour moi la meilleure introduire une tempo électronique (monostable réarmable avec valeur d'une seconde par exemple ) qui coupe l'alimentation bobine si plus d'impulsion pendant 1s.
Nécessite un peu de mise au point.
Nécessite un peu de mise au point.
Re: Question de Bonine..
Paulo a des bobines chinoiZes !!! Je vois déjà un grand verre devenir tout rouge de rage .
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Question de Bonine..
Hello, je me pose une question depuis un moment; et avec des bobines de sa petite cousine la ZR 7 ça devrait fonctionner aussi ????
https://www.ebay.fr/itm/Bobines-DAllumage-Capuchon-1-4-2-3-a-droite-Gauche-Kawasaki-ZR-7-ZR-750-F/164320070605?redirect=mobile
https://www.ebay.fr/itm/Bobines-DAllumage-Capuchon-1-4-2-3-a-droite-Gauche-Kawasaki-ZR-7-ZR-750-F/164320070605?redirect=mobile
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Question de Bonine..
J'avais essayé celles de zephyr750 qui doivent être les mêmes ça n'avait pas tenu en même temps on me les avait données elles étaient peut-être défectueuses à chaud.
Ces motos ont un cdi qui gère l'avance à l'allumage est ce que c'est bobines ont une particularité liée à ça ?
Ces motos ont un cdi qui gère l'avance à l'allumage est ce que c'est bobines ont une particularité liée à ça ?
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Question de Bonine..
Justement sur la F2 il y a un boitier CDI et c'est pour cela que je pense que ça devrait fonctionner. J'attend un retour du vendeur pour connaitre l'entre axe des vis de fixations et voir si le montage est possible.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Question de Bonine..
ça fait trente ans que je monte des allumages électroniques sur mes kawas du 650 b1 au 1000z1r j'utilise que des bobines kawas d'occasion soit des bobines pour allumage par vis ou allumage type tci
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
fab28 aime ce message
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