Olive de Rennes
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Re: Olive de Rennes
Salut Olive 35 soit le bienvenue sur le forum et boooooooooon courage avec ta Z
Il y a le tambour qui est monté à l'envers aussi, normalement la barre de blocage est en haut et le tirant et réglage en bas.
C'est quoi ton projet ?? Juste ce qu'il faut pour qu'elle roule ou une remise à niveau top des tops?
Il y a le tambour qui est monté à l'envers aussi, normalement la barre de blocage est en haut et le tirant et réglage en bas.
C'est quoi ton projet ?? Juste ce qu'il faut pour qu'elle roule ou une remise à niveau top des tops?
Olivier95- Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Olive de Rennes
C'est une très bonne question Olivier.
Mon premier projet est de me faire la main sur une remise en état. Électricité, frein, et pourquoi pas moteur (j'ose pas...). Je roule au quotidien sur une Bonneville ou un Street Triple.
Rouler en balade sur une vieille en café me plait bien dans l'idée, et j'ai touché cette bécane pour pas trop cher. Donc, d'abord la remettre en état (eléc, frein, moteur), un peu d'esthétisme et après nous verrons. Je n'ai pas l'intention non plus de dépenser 2 bras et certainement pas de la remettre en origine (sinon, j'en aurais acheté une autre.). Donc c'est aussi "apprendre" à se débrouiller pour trouver des pièces et les bonnes solutions. Se casser la tête sur des pb, tomber en panne, bref, la vie! C'est enfin et surtout un projet de bricolage avec 2 potes dans mon garage, avec musique, cigares, bière, fléchette et très bonne humeur.
Mon premier projet est de me faire la main sur une remise en état. Électricité, frein, et pourquoi pas moteur (j'ose pas...). Je roule au quotidien sur une Bonneville ou un Street Triple.
Rouler en balade sur une vieille en café me plait bien dans l'idée, et j'ai touché cette bécane pour pas trop cher. Donc, d'abord la remettre en état (eléc, frein, moteur), un peu d'esthétisme et après nous verrons. Je n'ai pas l'intention non plus de dépenser 2 bras et certainement pas de la remettre en origine (sinon, j'en aurais acheté une autre.). Donc c'est aussi "apprendre" à se débrouiller pour trouver des pièces et les bonnes solutions. Se casser la tête sur des pb, tomber en panne, bref, la vie! C'est enfin et surtout un projet de bricolage avec 2 potes dans mon garage, avec musique, cigares, bière, fléchette et très bonne humeur.
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Et puis rouler sur un truc bizarre et bricolé, j'aime bien l'esprit..
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Concepteur.... Personne qui imagine et réalise qq chose.vroumz6 a écrit:Si on veut jouer sur les mots,concepteur n'est pas trop juste non plus
Partir d'une SR avec 3 disques, des roues à bâtons dont une de 16... sûrement violine pour finir jaune canarie affublée d'un réservoir de z650, c'est un concept perso..
Bienvenue Olive.. Tiens nous au courant de tes modifs..
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Olive de Rennes
Olive 35 a écrit:Et puis rouler sur un truc bizarre et bricolé, j'aime bien l'esprit..
Ah bah la tu es servi mais j'aime bien l'idée du garage avec des potes, de la bière et tout ce qui va avec
Olivier95- Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Olive de Rennes
J'en profite pour poser une question à 2€. Les bobines des Z sont alimentées dés que le contact est mis, ou seulement quand le moteur tourne?
Enfin, quelqu'un connait un bon site pour des durites avia quitte à remettre les étriers dans le bon sens? Merci
Enfin, quelqu'un connait un bon site pour des durites avia quitte à remettre les étriers dans le bon sens? Merci
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Olive 35 a écrit:J'en profite pour poser une question à 2€. Les bobines des Z sont alimentées dés que le contact est mis, ou seulement quand le moteur tourne?
Enfin, quelqu'un connait un bon site pour des durites avia quitte à remettre les étriers dans le bon sens? Merci
Dès que le contact est mis, l'allumage est sous tension sauf si tu mets le coupe-circuit de la cocotte droite sur Off (problème également récurent avec l'oxydation qui vient se mettre dans ce contact et provoque des coupures aléatoires de l'allumage )
Pour les durites avia, il y a le choix :
un peu cher mais Top Qualität : https://www.probrake.de/Custom-braided-lines
sinon :
https://www.durite-aviation.com/contents/fr/d62_durite-aviation-mesure.html
https://www.ezdraulix.com/fr/112-durite-aviation-sur-mesure
https://crosscar.go-gti.com/durite-aviation-freinage-sertie-realisee-sur-mesure-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html
Dans ton cas, vu que tu n'as pas les étriers d'origine, je te déconseille les kits tout fait pour telle ou telle machine (perso, j'ai eu le cas en commandant un kit pour Z 650 1977 - 1982 chez Probrake, or sur les SR et CSR (les D et E), les tubes de fourche sont 2,5 cm plus long que sur les autres 650 (effet custom oblige) et les durites avant étaient trop tendues. Probrake en bon commerçant teuton me les a changé par des sur mesure sans problèmes, frais de retour compris ).
Prend de la durite sur mesure.
Concernant le terme trafiqué, je remet 100 balles dans le nourrain mais j'assume, avec toutes ces incohérences (si il n'y avait que de la déco, passe encore) mais là, carrément, les papiers ne peuvent pas correspondre au modèle, donc soit le véhicule n'est pas conforme et en cas d'accident, l'assurance peut poser de gros problèmes, soit si les numéros correspondent, le cadre a été "retravaillé".
Mais de toute façon, une D avec une roue AR de 18 à tambour, c'est une "modification substantielle des caractéristiques du véhicule" au sens du code de la route, ce qui la rend non conforme au type d'origine.
Mais il est vrai que les "concepteurs" de ce type d'engins ne sont pas à ça prêt, la tenue de route, le freinage et la sécurité en coupant le cadre, c'est pas leur problème, mais ça deviendra celui de l'acheteur.
Vivement le contrôle technique, y va y avoir de la pièce sur le coin coin (ça aussi j'assume)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Olive de Rennes
Merci pour tes infos. Pour la suite de ton message, sans te donner tord, nous rentrons dans un autre débat...
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Bon, j'ai décidé de remettre toute la partie cycle freinage identique à l'origine. Opération LBC.
Je vous propose de clôturer ce fil de présentation pour basculer sur les fils techniques. Mon petit doigt me dit que je vais encore vous solliciter:D
Je vous propose de clôturer ce fil de présentation pour basculer sur les fils techniques. Mon petit doigt me dit que je vais encore vous solliciter:D
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Très bonne idée, c'est la marche à suivre..
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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