Olive de Rennes
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Olive de Rennes
Bonjour à vous tous !!!
Je m'appelle Olivier, 46 balais et je vis sur le secteur de Rennes. Et je suis l'heureux possesseur depuis 2 jours d'un Z650 de 79 "café racé".
J'ai commencé à parcourir le forum et bravo pour la mine d'information et la qualité des échanges
J'ai assez peu d'info sur cette moto, mais elle aurait été faite sur le secteur d'Angers il y a 3 ans, puis revendue puis a très peu roulée depuis.
Avec un peu de chance, son "concepteur" traine sur ce forum et reconnaîtra la belle ??
Je ne sais pas combien de kms a le moulin, mais il tourne. un claquement uniquement au ralenti a revoir (tension chaine de distri?) et un démarreur électrique qui tourne parfois dans le vide. Si quelqu'un connaît ce pb... et surtout les solutions
La bécane est plutôt dans son jus...Mais la belle est maintenant partie pour un dérouillage des pièces oxydées, et un réno électrique complète.
Et dans le cadre de la rénovation je commence par le circuit électrique. J'ai une prise libre derrière le flanc côté droit. Je viens de commander la revue technique mais pas encore reçu... Quelqu'un sait à quoi correspond cette prise?
De même, derrière le flanc gauche, j'ai un relais en triste état
Quelqu'un sait à quoi il sert? Et ou en commander un autre?
Savez vous ou se trouve le relais de Kaxon car j'ai un bp dessus..
Enfin, je doit changer le comodo gauche et les bobines d'allumage. Quel site me conseillez vous?
Idem pour le pb du démarreur?
Merci à tous et hâte de discuter avec vous
Je m'appelle Olivier, 46 balais et je vis sur le secteur de Rennes. Et je suis l'heureux possesseur depuis 2 jours d'un Z650 de 79 "café racé".
J'ai commencé à parcourir le forum et bravo pour la mine d'information et la qualité des échanges
J'ai assez peu d'info sur cette moto, mais elle aurait été faite sur le secteur d'Angers il y a 3 ans, puis revendue puis a très peu roulée depuis.
Avec un peu de chance, son "concepteur" traine sur ce forum et reconnaîtra la belle ??
Je ne sais pas combien de kms a le moulin, mais il tourne. un claquement uniquement au ralenti a revoir (tension chaine de distri?) et un démarreur électrique qui tourne parfois dans le vide. Si quelqu'un connaît ce pb... et surtout les solutions
La bécane est plutôt dans son jus...Mais la belle est maintenant partie pour un dérouillage des pièces oxydées, et un réno électrique complète.
Et dans le cadre de la rénovation je commence par le circuit électrique. J'ai une prise libre derrière le flanc côté droit. Je viens de commander la revue technique mais pas encore reçu... Quelqu'un sait à quoi correspond cette prise?
De même, derrière le flanc gauche, j'ai un relais en triste état
Quelqu'un sait à quoi il sert? Et ou en commander un autre?
Savez vous ou se trouve le relais de Kaxon car j'ai un bp dessus..
Enfin, je doit changer le comodo gauche et les bobines d'allumage. Quel site me conseillez vous?
Idem pour le pb du démarreur?
Merci à tous et hâte de discuter avec vous
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Bienvenue ici, sacré mélange ce Z, la roue avant me laisse perplexe,des disques de F2 avec un moyeu de B comme c'est bizarre, le bruit au ralenti? je mise sur un réglage carbus (synchro et richesse), ensuite la roue libre du démarreur est un classique, pas de relais de klaxon, la prise ? peut-être pour les warning, le truc orange est sans doute une centrale électronique pour les clignos. Lis bien ce forum tu dois trouver tout ou presque pour ton Z.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Olive de Rennes
Merci! Oui, je ne suis pas encore assez expert pour analyser les modif de cette Z, mais j'apprends vite
Merci pour ton retour!
Merci pour ton retour!
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Sur la carte grise, c'est une K3 650 D de 1979
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Bienvenue
650 D, donc une SR de 79, je dirais une D2, j'en ai 2 (des SR D2 ).
Quelles couleurs les fils sur le connecteur libre ? (je penche pour la prise du relais qui détecte que ton ampoule de feux stop AR est grillée et fait clignoter le voyant Stop au tableau de bord. Enfin ça c'est sur de l'origine, mais comme ta machine est un tantinet bricolée et qu'il n'y a plus le TdB d'origine pas sûr que ça soit encore branché)
Le relais que tu as entouré semble être celui qui surveille les autres ampoules, idem, quelles couleurs les fils ? (son état extérieur n'est pas important, ce n'est que du caoutchouc) peut-être n'est t-il plus actif lui non plus vu ton tableau de bord.
Démarreur : galets de roue libre HS, une grande classique
Klaxon : en direct sur le bouton de la cocotte (enfin sur l'origine)
Les bobines : https://www.ebay.de/itm/KR-Zundspule-KAWASAKI-KZ-650-D-SR-Series-1978-1979-Ignition-Coil-/164223827736?hash=item263c80bf18 j'ai mis ça sur toutes mes Z, zéro soucis
Le comodo : sur le même site https://www.ebay.de/itm/KR-Schalter-Lenkerschalter-links-KAWASAKI-KZ-Z440-A-LTD-80-83-Handle-Switch-/151965858424?hash=item2361defa78
Pour la roue libre du démarreur : https://www.ebay.de/itm/KR-Anlasserfreilauf-Reparatur-Satz-Starter-Clutch-Repair-Kit-SCK-901-SUZUKI-/172843002799?hash=item283e3eebaf
Mais attention, c'est du boulot pour changer ça
Je prend un max de chose sur ce site : http://www.ebaystores.de/italyracingde/Reparatursatze-/_i.html?LH_TitleDesc=1&_nkw=KZ650&_fsub=5738678018&_sid=1078338398&_trksid=p4634.c0.m322
Vu que cette pauvre machine a dérouillé grave, on voit que refaire le circuit élec n'est pas du luxe, on voit sur la photo des cosses non isolées, des cosses bleues et rouge à 2 balles, bref, du boulot élec de pâtissier (avec tout le respect que je dois aux pâtissiers)
Bon courage
Olive 35 a écrit:Sur la carte grise, c'est une K3 650 D de 1979
650 D, donc une SR de 79, je dirais une D2, j'en ai 2 (des SR D2 ).
Quelles couleurs les fils sur le connecteur libre ? (je penche pour la prise du relais qui détecte que ton ampoule de feux stop AR est grillée et fait clignoter le voyant Stop au tableau de bord. Enfin ça c'est sur de l'origine, mais comme ta machine est un tantinet bricolée et qu'il n'y a plus le TdB d'origine pas sûr que ça soit encore branché)
Le relais que tu as entouré semble être celui qui surveille les autres ampoules, idem, quelles couleurs les fils ? (son état extérieur n'est pas important, ce n'est que du caoutchouc) peut-être n'est t-il plus actif lui non plus vu ton tableau de bord.
Démarreur : galets de roue libre HS, une grande classique
Klaxon : en direct sur le bouton de la cocotte (enfin sur l'origine)
Les bobines : https://www.ebay.de/itm/KR-Zundspule-KAWASAKI-KZ-650-D-SR-Series-1978-1979-Ignition-Coil-/164223827736?hash=item263c80bf18 j'ai mis ça sur toutes mes Z, zéro soucis
Le comodo : sur le même site https://www.ebay.de/itm/KR-Schalter-Lenkerschalter-links-KAWASAKI-KZ-Z440-A-LTD-80-83-Handle-Switch-/151965858424?hash=item2361defa78
Pour la roue libre du démarreur : https://www.ebay.de/itm/KR-Anlasserfreilauf-Reparatur-Satz-Starter-Clutch-Repair-Kit-SCK-901-SUZUKI-/172843002799?hash=item283e3eebaf
Mais attention, c'est du boulot pour changer ça
Je prend un max de chose sur ce site : http://www.ebaystores.de/italyracingde/Reparatursatze-/_i.html?LH_TitleDesc=1&_nkw=KZ650&_fsub=5738678018&_sid=1078338398&_trksid=p4634.c0.m322
Vu que cette pauvre machine a dérouillé grave, on voit que refaire le circuit élec n'est pas du luxe, on voit sur la photo des cosses non isolées, des cosses bleues et rouge à 2 balles, bref, du boulot élec de pâtissier (avec tout le respect que je dois aux pâtissiers)
Bon courage
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Olive de Rennes
Mille merci pour toutes ces infos.
Pas de souci pour les faisceaux, cosses sorties, fils coupés et autre. J'en suis en parti responsable (en partie) car je remets tout à plat. Tout va être refait nickel et dans les règles de l'art.
Pas de souci pour les faisceaux, cosses sorties, fils coupés et autre. J'en suis en parti responsable (en partie) car je remets tout à plat. Tout va être refait nickel et dans les règles de l'art.
Dernière édition par Olive 35 le Jeu 27 Aoû 2020 - 9:27, édité 1 fois
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Mais c'est clair, il y a un peu de boulot.
De quoi s'occuper les longues soirées d'hivers...
De quoi s'occuper les longues soirées d'hivers...
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
C'est étonnant que ça soit une D, car la roue AR d'une D est une jante de 16 avec frein à disque et pas une jante de 18 avec un tambour comme la tienne et la jante de 18 dans un cadre de SR ferait que le cul serait en l'air (sur la D, l'arrière est abaissé pour lui donner un look custom et la fixation du tirant qui immobilise l'étrier est au dessus et revient sur le bras oscillant)
Cette machine a été trafiquée et le cadre ne correspond pas à la carte grise
Donnes moi les numéros cadre (celui qui est normalement sur la colonne de direction) et moteur (côté carter d'embrayage) et je te dirai de quoi il retourne
Cette machine a été trafiquée et le cadre ne correspond pas à la carte grise
Donnes moi les numéros cadre (celui qui est normalement sur la colonne de direction) et moteur (côté carter d'embrayage) et je te dirai de quoi il retourne
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Olive de Rennes
Ok, merci. Je regarde et t'envoie un mp semaine prochaine
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Trafiquée n'est pas le mot je dirais modifiée par son concepteur(ce n'est pas moi).
La prise je ne vois pas bien, ça ne serait pas pour la jauge essence sur la Dil y a une jauge avec un voyant ds le compte tour..
La prise je ne vois pas bien, ça ne serait pas pour la jauge essence sur la Dil y a une jauge avec un voyant ds le compte tour..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Olive de Rennes
fabrice a écrit:Trafiquée n'est pas le mot je dirais modifiée par son concepteur(ce n'est pas moi).
La prise je ne vois pas bien, ça ne serait pas pour la jauge essence sur la Dil y a une jauge avec un voyant ds le compte tour..
Je pense aussi que le mot est mieux adapté.
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Si on veut jouer sur les mots,concepteur n'est pas trop juste non plus
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Olive de Rennes
J'avais pas vu...les étriers montés à l'envers,purgeurs en bas.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Olive de Rennes
Oui, vu aussi. Sur la liste . heureusement que j'en ai d'autre pour rouler...(je parle de motos)
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Olive de Rennes
Salut Olive 35 soit le bienvenue sur le forum et boooooooooon courage avec ta Z
Il y a le tambour qui est monté à l'envers aussi, normalement la barre de blocage est en haut et le tirant et réglage en bas.
C'est quoi ton projet ?? Juste ce qu'il faut pour qu'elle roule ou une remise à niveau top des tops?
Il y a le tambour qui est monté à l'envers aussi, normalement la barre de blocage est en haut et le tirant et réglage en bas.
C'est quoi ton projet ?? Juste ce qu'il faut pour qu'elle roule ou une remise à niveau top des tops?
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
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