Winter is coming: La grosse révision moteur
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Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Et bien c'est mon coin à moi !Did210 a écrit:Je suis allé plusieurs fois dans cette région, ma fille a habité Lillebonne 2 ans quand elle a fait sa formation à Yvetot puis chez Novandie à Maromme
Parfois le monde est très petit !
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je reconnais les falaises sur l'avatar, derrière le casque
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Eh oui, une des plus belle région de France !!
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Exact. Ce sont les falaises près de Veulette-sur-Mer.Did210 a écrit:Je reconnais les falaises sur l'avatar, derrière le casque
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Un vrai "castex chinois"
vroumz6- Nombre de messages : 2167
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Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
vroumz6 a écrit:Un vrai "castex chinois"
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
J'ai fait une 10aine de kilomètres toute à l'heure. À l'affût du moindre bruit, de la moindre ratée, de quoique ce soit d'anormal et rien à signaler !!!
D'ailleurs, le comportement moteur n'est plus du tout le même. Plus souple, il cogne moins (une distrib' et une primaire neuves ça change tout). Le montées en régime sont nettement plus franches et linéaires. Ça vibre moins... Bref, si on ajoute la cerise sur le gâteau de la selle toute neuve, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto !!!
Au sujet de la conduite, la selle apporte un peu plus qu'un grain de sel pour être franc. Sur l'ancienne, les mousses étaient tassées. J'étais donc assis un peu plus bas et aussi un peu plus éloigné du réservoir. En étant maintenant un peu plus haut et plus près du réservoir, le pilotage est bien plus dynamique. À confirmer sur un plus long trajet mais top !
D'ailleurs, le comportement moteur n'est plus du tout le même. Plus souple, il cogne moins (une distrib' et une primaire neuves ça change tout). Le montées en régime sont nettement plus franches et linéaires. Ça vibre moins... Bref, si on ajoute la cerise sur le gâteau de la selle toute neuve, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto !!!
Au sujet de la conduite, la selle apporte un peu plus qu'un grain de sel pour être franc. Sur l'ancienne, les mousses étaient tassées. J'étais donc assis un peu plus bas et aussi un peu plus éloigné du réservoir. En étant maintenant un peu plus haut et plus près du réservoir, le pilotage est bien plus dynamique. À confirmer sur un plus long trajet mais top !
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
J'ai beaucoup fait d'achats de première nécessité aujourd'hui et parcouru une bonne 100aine de bornes tellement les magasins étaient éloignés les uns des autres (dans un rayon de 10 km autour de mon domicile bien sûr). Bilan : Elle tourne (presque) comme une horloge suisse japonaise !
Juste un petit soucis que je dois identifier : elle a tendance à s'étouffer à la remise des gaz quand je suis arrêté à un stop ou un feu par exemple. Si je ne monte pas en régime doucement avant d'embrayer, elle s'étouffe et cale.
A chaud, le ralenti est bien stable à environ 1000 tr/min puis on "sent" qu'il baisse petit à petit et elle fini par caler.
Comme ça, en première idée, je dirai que c'est un problème de richesse. Je vais jeter un œil aux bougies. Je suis à 2 tours sur les 4 (VM24SS) comme le préconise la RTM. Je pense que je suis trop pauvre.
Juste un petit soucis que je dois identifier : elle a tendance à s'étouffer à la remise des gaz quand je suis arrêté à un stop ou un feu par exemple. Si je ne monte pas en régime doucement avant d'embrayer, elle s'étouffe et cale.
A chaud, le ralenti est bien stable à environ 1000 tr/min puis on "sent" qu'il baisse petit à petit et elle fini par caler.
Comme ça, en première idée, je dirai que c'est un problème de richesse. Je vais jeter un œil aux bougies. Je suis à 2 tours sur les 4 (VM24SS) comme le préconise la RTM. Je pense que je suis trop pauvre.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Hemi a écrit:J'ai beaucoup fait d'achats de première nécessité aujourd'hui et parcouru une bonne 100aine de bornes tellement les magasins étaient éloignés les uns des autres (dans un rayon de 10 km autour de mon domicile bien sûr). Bilan : Elle tourne (presque) comme une horlogesuissejaponaise !
Juste un petit soucis que je dois identifier : elle a tendance à s'étouffer à la remise des gaz quand je suis arrêté à un stop ou un feu par exemple. Si je ne monte pas en régime doucement avant d'embrayer, elle s'étouffe et cale.
A chaud, le ralenti est bien stable à environ 1000 tr/min puis on "sent" qu'il baisse petit à petit et elle fini par caler.
Comme ça, en première idée, je dirai que c'est un problème de richesse. Je vais jeter un œil aux bougies. Je suis à 2 tours sur les 4 (VM24SS) comme le préconise la RTM. Je pense que je suis trop pauvre.
Ça c’est à cause de tout les achats que tu as fais à 10 km autour de chez toi !
Plus sérieusement, vu les symptômes exposés, je pense que tu as raison et en plus, il vaut mieux qu’elle soit réglée un poil trop riche que l’inverse (ça fait moins de dégâts sur le moteur).
Sinon, super belle ta selle (c’est le sellier de Gonneville ?) et la couleur est top avec le vert de la moto
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Hemi a écrit:
J'ai une butée caoutchouc HS. Vous avez une bonne adresse ? Ça n'est pas très cher sur CMSNL mais 15 balles de port juste pour ça, ça me pique un peu le luc...
Tu as essayé chez ton concessionnaire Kawa ? C'est dispo. C'est peut-être un peu plus cher, mais tu n'as pas de port. C'est ce que je fait pour les petites bricoles qui sur eBay reviennent à plus de 1000 € le kilo avec les fdp (frais de port, pas fils de .....)
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Non, c'est la Sellerie et Tapisserie Harley Grove à Lillebonne : https://www.sellerie-harley-grove.com/Olivier95 a écrit:Ça c’est à cause de tout les achats que tu as fais à 10 km autour de chez toi !
Plus sérieusement, vu les symptômes exposés, je pense que tu as raison et en plus, il vaut mieux qu’elle soit réglée un poil trop riche que l’inverse (ça fait moins de dégâts sur le moteur).
Sinon, super belle ta selle (c’est le sellier de Gonneville ?) et la couleur est top avec le vert de la moto
La sellerie Lamy (ex. Vaillant) qui est (était) à Gonneville-la-Mallet a fermé ses portes en novembre 2020 sur liquidation judiciaire...
Oui sachant qu'il ne m'en faut qu'un, je vais le commander chez eux. Même si il était au double du prix CMSNL, ça me coûtera toujours moins cher et en plus ça me donnera une occasion de sortir la meule.Did210 a écrit:
Tu as essayé chez ton concessionnaire Kawa ? C'est dispo. C'est peut-être un peu plus cher, mais tu n'as pas de port. C'est ce que je fait pour les petites bricoles qui sur eBay reviennent à plus de 1000 € le kilo avec les fdp (frais de port, pas fils de .....)
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je reviens sur mon histoire de moteur qui cale à l'ouverture des gaz (quand je repars d'un feu par exemple). Déjà, ce n'est pas normal et ensuite c'est très (très) chiant...
Je vais essayer de faire une vidéo quand j'aurais l'occasion.
- Le ralenti est super stable. Réglé aux alentours de 1000 à 1100 tr/min. (l'aiguille est "posée" sur le haut du trait "1000").
- Si j'ouvre doucement les gaz, il monte en régime. Si j'ouvre un poil trop vite, il cale. Ça c'est à l'arrêt car en roulant la réponse moteur semble tout à fait normale.
- Le soucis n'est présent que quand le moteur est bien chaud.
- Je n'arrive pas trop à savoir si je suis trop riche ou trop pauvre car après 300 bornes les bougies sont quasiment dans le même état que sorti de boite... Pas une trace noire, brune ou blanche dessus... J'ai bien un ColorTune mais j'avoue que je trouve ça un peu merdique... Je vais essayer quand même histoire de.
- J'ai essayé en jouant sur les vis de plus et moins un demi tour (un quart puis à nouveau un quart) mais ça n'a rien changé grand chose. Enfin si, en ayant revissé d'un demi, le moteur semblait ne pas trop apprécier (une impression comme ça).
Je vais essayer de faire une vidéo quand j'aurais l'occasion.
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