presentation
+5
Alain94
Richou
fabrice
Olivier95
mikeehotdice
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: presentation
à l'achat elle m'a couté 2000 euros avec 76000 km au compteur et il y a 30000 km une revision totale du moteur à été faite et que juste avant la vente une revision a été effectué, vidange, liquide de freins, plaquettes, pneumatiques neufs, nettoyage des carbus.... niveau esthétique , tout est d'origine , sauf le robinet d'essence visiblement il n'a pas de position primaire et depression , mais uniquement on , off, et reserve. le catadiopre sous le feu arriere n'est pas d'origine, il y a deux petits pocs sur le reservoir discret sans que la peinture ne sois alteré, sinon pour le reste elle est nickel, donc je dirais qu'elle est à 7 /10 au niveau esthétique , de plus je vais refaire les caches lateraux , je vais commander une peinture reference à celle d'epoque ainsi que les logos. sur l'autoroute niveau moteur, elle roule impeccable un vrai plaisir , plus je monte dans les tours mieux elle se comporte . le seul soucis hier apres avoir fait le plein , elle etait chaude , le demarrage electrique n'a pas fonctionné , merci le kick ; et ce matin à froid elle demarre à l'electrique sans soucis , mystère ???
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: presentation
Le modèle B1 n'a pas de robinet à dépression, donc ça semble d'origine.
Le principal défaut de ce moteur est la roue libre du démarreur qui peut faire des siennes ce qui semblerait normal à 76mkm ....
Elle parait vraiment belle sur la photo.
Le principal défaut de ce moteur est la roue libre du démarreur qui peut faire des siennes ce qui semblerait normal à 76mkm ....
Elle parait vraiment belle sur la photo.
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: presentation
Le démarrage à chaud j'ai connu çà , après une batterie neuve Varta et plus de chinoiseries qui durent un an maxi....plus de souci, pour 1 ou 2 euros d'écart il n'y a pas photo.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: presentation
batterie yuasa neuve arghhhh....
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: presentation
Je préfère la Varta chez le même fournisseur (livraison en 2 - 3 jours) qui est capable de fournir plus d'intensité instantanée (pour le démarrage), moins chère et tout aussi performante et durable si on en prend soin.
J'avais aussi essayé l'EXIDE, mais bof, moyen, elle m'a fait juste 2 ans, depuis sur toutes mes machines, VARTA
J'avais aussi essayé l'EXIDE, mais bof, moyen, elle m'a fait juste 2 ans, depuis sur toutes mes machines, VARTA
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: presentation
Yuasa c'est quand même bon, c'est pas de la merdouille "merdin china"
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: presentation
vroumz6 a écrit:Yuasa c'est quand même bon, c'est pas de la merdouille "merdin china"
Et VARTA, c'est Deutsch Qualität
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: presentation
demain , je sors le testeur , je pense qu'il y a un soucis de charge de la batterie , ou une masse quelque part. heureusement j'ai un pote qui est venu me dépanner avec un booster, et elle a demarré directe .
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: presentation
mikeehotdice a écrit:demain , je sors le testeur , je pense qu'il y a un soucis de charge de la batterie , ou une masse quelque part. heureusement j'ai un pote qui est venu me dépanner avec un booster, et elle a demarré directe .
Et une batterie, une.
Elle peut très bien recharger mais ne plus être capable de délivrer en instantané l'intensité nécessaire au démarreur + à l'allumage. La capacité et la puissance instantanée d'une batterie diminuent avec le temps et les multiples charges/décharges.
Elle a quelle âge ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: presentation
elle a une semaine , elle ne tiens pas la charge , et se vide , donc plus moyen de la demarrer en electrique , je passe par le kick et meme avec le kick quand la batterie est à plat , plus moyen de demarrer , heureusement que j'avais un booster. en tout cas quand la batterie est full , elle demarre au quart de tour, j e l'emmene dans la semaine au garage chez guy motard au perreux , car d'ici la fin du mois , je pars sur Brest donc autant etre au top avant de passer 'été en bretagne sans tomber en panne ...
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: presentation
Alors là, oui, circuit de charge qui a un malaise (faux contact, cellule redresseuse séparée du régulateur sur la B1 ....)
c'est arrivé d'un coup ton problème ?
Avant d'aller au garage, vérifie bien tes cosses de batterie (propreté, serrage) car si tu as changé la batterie il y a une semaine et que ça déconne depuis, c'est là qu'il faut regarder en premier (à ce que tu as touché)
c'est arrivé d'un coup ton problème ?
Avant d'aller au garage, vérifie bien tes cosses de batterie (propreté, serrage) car si tu as changé la batterie il y a une semaine et que ça déconne depuis, c'est là qu'il faut regarder en premier (à ce que tu as touché)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: presentation
Bienvenue à toi sur le forum
elle est super cette B1 tu as fais une bonne affaire .
j'ai la même sans cg (pas à vendre)
elle est super cette B1 tu as fais une bonne affaire .
j'ai la même sans cg (pas à vendre)
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: presentation
enfait j'ai remonté la moto quand je l'ai acheté, il y a maintenant uen semaine , nous avons changé et charger la batterie la veille de mon depart , je suis remonté avec , et en roulant dans Paris je me suis apercu que la batterie etait faiblarde au point de ne plus pouvoir demarrer . je l'ai rechargé à full jeudi toute la nuit et en allant au garage elle avait deja perdu... j'ai testé le regulateur comme noté dans revue moto technique , en debranchant dans le phare la connectique 9 fils et testé de 1500 jusque 4000 tours, j'etais environ à 14, 50 v . donc j'en deduis que le regulateur à l'air de faire son boulot , je pense plus à un fil qui dois faire masse quelque part et qui vide la batterie.... je continue à chercher ...
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|