Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau faisceau

+3
Hemi
Alain94
LoRZo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau faisceau - Page 2 Empty Re: Nouveau faisceau

Message par JMZ1000 Sam 23 Mai 2020 - 4:40

Olivier95 a écrit:C'était le but de ma question : l'intensité. Ceux que j'ai vu supporte 5A et je me pose la question si ce n'est pas un peu faible scratch

Effectivement, en config d'origine, ce qui consomme le plus à l'avant de la moto c'est le phare, un H4 en plein phare c'est environ 5A, un conducteur de 1 mm² encaisse 15A, y a de la marge, inutile de mettre plus gros, les échauffements se situent essentiellement dans les connecteurs et les brochages. Si le constructeur affiche 5 A pour un connecteur, y a pas de marge, tu as donc raison de t’interroger, c'est trop juste surtout si il est destiné à l'éclairage.

Attention aussi aux graisses si elles sont "diélectriques" elle peuvent aussi être isolantes et provoquer des contacts aléatoires surtout avec leur dégradation dans le temps. Pour les connecteurs sales, oxydés ou tout simplement en préventif il y a des produits très efficaces, c'est pas gratos mais on en met pas tous les jours, une bombe comme ça dure des années, on utilisait ce produit au boulot, ça a fait ses preuves.

Bon j'essaie de m'recoucher! Féchié des voisins font la fiesta et j'ai "Magnolia for ever" qui me prend la tête Exclamation tir
Sleep

JMZ1000

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau faisceau - Page 2 Empty Re: Nouveau faisceau

Message par Olivier95 Mar 26 Mai 2020 - 15:29

Merci Jean Marc pour ta réponse et j'espère que tu t'es reposé depuis Very Happy Very Happy Very Happy
Du coup, plus la largeur de la cosse est élevée, plus elle supporte d'intensité, si j'ai bien compris ? Il faut donc prendre des 6,3 mm ?

Nouveau faisceau - Page 2 Kit-co10
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau faisceau - Page 2 Empty Re: Nouveau faisceau

Message par JMZ1000 Mer 27 Mai 2020 - 5:33

Olivier95 a écrit:Merci Jean Marc pour ta réponse et j'espère que tu t'es reposé depuis
C'est bon j'ai tué tout l'monde, y sont allé rejoindre CloClo, je vous écrit de ma cellule ...

Un petit coup de fer à souder pour étamer le sertissage et ce sera parfait rabbit
JMZ1000
JMZ1000

Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau faisceau - Page 2 Empty Re: Nouveau faisceau

Message par Hemi Mer 27 Mai 2020 - 9:28

Je n'ai pas étamé le sertissage mais j'ai veillé avec attention à ce que les petites languettes à l'extrémité des cosses soit bien "plantées" dans le gainage (avec la pince à sertir qui va bien). Si c'est bien fait, tu peux tirer sur la cosse comme un âne bâté ça ne céde pas de si tôt.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau faisceau - Page 2 Empty Re: Nouveau faisceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum