My name is Tza, Bitza...
Page 1 sur 1
My name is Tza, Bitza...
Avé!
Suite à l'excellent sujet de Fabrice sur la carburation (https://z650.forumactif.com/t3525-carburation pour ceux qui seraient passés à côté), une info. sur l'identification des carbus a allumé une lumière dans ma tête : Si on suit la logique, les moteurs de F2 sont normalement équipés de Mikuni VM 24-SS "106-9A" or j'ai des "102-04" !
Lors du nettoyage de mes carbus, cela ne m'est pas venu à l'esprit qu'il y avait une risque que la rampe pouvait ne pas être celle qui allait avec le moteur alors je n'ai pas poussé l'inspection dans les détails (erreur !).
Je doute que cela ait une influence en terme de performances mais ça explique pourquoi je tâtonne avec le réglage de la richesse (2 t ± 1/2 vs 1 t 1/2 ± 1/4). En revanche cela règle mon histoire de kit de réfection (voir https://z650.forumactif.com/t3375-kit-carburateur-f2#41204).
Suite à l'excellent sujet de Fabrice sur la carburation (https://z650.forumactif.com/t3525-carburation pour ceux qui seraient passés à côté), une info. sur l'identification des carbus a allumé une lumière dans ma tête : Si on suit la logique, les moteurs de F2 sont normalement équipés de Mikuni VM 24-SS "106-9A" or j'ai des "102-04" !
Lors du nettoyage de mes carbus, cela ne m'est pas venu à l'esprit qu'il y avait une risque que la rampe pouvait ne pas être celle qui allait avec le moteur alors je n'ai pas poussé l'inspection dans les détails (erreur !).
Je doute que cela ait une influence en terme de performances mais ça explique pourquoi je tâtonne avec le réglage de la richesse (2 t ± 1/2 vs 1 t 1/2 ± 1/4). En revanche cela règle mon histoire de kit de réfection (voir https://z650.forumactif.com/t3375-kit-carburateur-f2#41204).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|