Kit carburateur F2
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Kit carburateur F2
Hello les Zédistes
Mémère commence sérieusement à m'agacer. (Démarre mal - Ne supporte pas le starter - Ralenti qui tousse et très bas régime - trou à l’accélération - Démarre très très mal à chaud)
Elle mérite un bon nettoyage des carburateurs (rampe de MIKUNI VM24SS) et je pense un bon réglage jeu de soupapes. Sans quoi elle va rouler deux fois plus qu'avant!! Il faut que je refasse le tour de Corse mais cette fois ci avec ma Z650.
Cependant, le kit carburateur de la F2 correspond selon la RMT n° 30 au réglage de la type C2. Jusque là, no problème.
C'est au niveau du gicleur de ralenti (B = 50 // C ou F = 15) et de l'aiguille (B = 5DL 31-4 // C ou F = 5 CN 15-4)...Pas pareil.
Est-ce qu'en montant un kit répa de carburateur de type B cela poserait des problèmes? on en trouve partout.
Aucun mécanicien garagiste ou concessionnaire ne veut me la régler: trop vieille !!!
Où sont nos mécanos des années 70-80?
Sinon, est-ce que quelqu'un possède un tuto (vidéo si possible) concernant le démontage et remontage pour au moins le nettoyage et "re-réglage"
Si Alain94 lit ce message, je suis sûr que tu as quelque chose toi là dessus...
Sinon, bonne route à tous.
Yannick
Mémère commence sérieusement à m'agacer. (Démarre mal - Ne supporte pas le starter - Ralenti qui tousse et très bas régime - trou à l’accélération - Démarre très très mal à chaud)
Elle mérite un bon nettoyage des carburateurs (rampe de MIKUNI VM24SS) et je pense un bon réglage jeu de soupapes. Sans quoi elle va rouler deux fois plus qu'avant!! Il faut que je refasse le tour de Corse mais cette fois ci avec ma Z650.
Cependant, le kit carburateur de la F2 correspond selon la RMT n° 30 au réglage de la type C2. Jusque là, no problème.
C'est au niveau du gicleur de ralenti (B = 50 // C ou F = 15) et de l'aiguille (B = 5DL 31-4 // C ou F = 5 CN 15-4)...Pas pareil.
Est-ce qu'en montant un kit répa de carburateur de type B cela poserait des problèmes? on en trouve partout.
Aucun mécanicien garagiste ou concessionnaire ne veut me la régler: trop vieille !!!
Où sont nos mécanos des années 70-80?
Sinon, est-ce que quelqu'un possède un tuto (vidéo si possible) concernant le démontage et remontage pour au moins le nettoyage et "re-réglage"
Si Alain94 lit ce message, je suis sûr que tu as quelque chose toi là dessus...
Sinon, bonne route à tous.
Yannick
Yannick91- Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kit carburateur F2
Salut, il te faut le kit KEYSTER KK-0146NR fois 4.
https://www.motorradbay.de/z650b-kk-0146nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2518-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
https://www.motorradbay.de/z650b-kk-0146nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2518-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kit carburateur F2
Pour les aiguilles je ne les change pas ,les puits sont appairés et pas fournis dans les kits, surtout que la majorité des problèmes viennent des circuits de ralenti très petits avec des angles droits donc qui se bouchent bien.
Toujours commencer par un nettoyage du réservoir ,si l'on a pas de bac u.s un spray IPONE de nettoyant carbu et une soufflette font l'affaire pour les carbs.
Toujours commencer par un nettoyage du réservoir ,si l'on a pas de bac u.s un spray IPONE de nettoyant carbu et une soufflette font l'affaire pour les carbs.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Kit carburateur F2
Petite remarque : Sur la Part List de la F2, la référence de l'aiguille est 5CN15 (16009-1013) or le kit Keyster correspond à une 5DL31 (16009-071). Est-ce la même chose ?
Re: Kit carburateur F2
Hemi a écrit:Petite remarque : Sur la Part List de la F2, la référence de l'aiguille est 5CN15 (16009-1013) or le kit Keyster correspond à une 5DL31 (16009-071). Est-ce la même chose ?
on les trouve au détail, ce sont les mêmes que les aiguilles des premières 1000 ST
https://www.motorradbay.de/z1000st_shaft-k-1189jk_1-needle_jet__jet_needle-kawasaki-p-4597-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2738
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Kit carburateur F2
J'avais vu ça mais du coup les puits ne correspondent plus puis que 16017-1021 sur le Z et 16017-1011 dans le kit Keyster. Mais comme les puits sont appairés aux aiguilles...
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