Trous à l'accélération
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Did210
vroumz6
Hemi
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Re: Trous à l'accélération
En effet, au regard des photos, ce ne sont pas des carbus de F2 mais plutôt B1 ou B2.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Trous à l'accélération
je pencherais plus pour un gicleur de ralenti bouché ou son circuit vérifie à froid si le cylindre n°2chauffe comme les autres .des pipes d'admission fendu le moteur prend des tours impossible de régler le ralenti et montée en régime entre deux vitesses
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Trous à l'accélération
Bien vu les vis de vidange en laiton
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Trous à l'accélération
Vu que de fil en aiguille, j'ai démonté la roue avant pour installer un double disque, puis je me suis dit que ça serait dommage de ne pas passer un coup aux fourreaux de fourche, puis pour quoi ne pas remplacer les joints spi histoire de ne pas y revenir, puis comme j'y suis, autant faire les roulements de direction... bref, y'a des morceaux de Zed dans tous les coins de l'atelier donc je ne suis pas à un passage aux US des carbus !
Re: Trous à l'accélération
Et un bon nettoyage de l'intérieur du réservoir pour ne pas refaire les carbus tous les mois...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Trous à l'accélération
Puisqu'on y est, un bon robinet aussi.
Ensuite vient le temps de l'allumage et la fiabilisation du circuit.. lol..
Ensuite vient le temps de l'allumage et la fiabilisation du circuit.. lol..
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Trous à l'accélération
Ça ça a déjà été fait il y a peu.vroumz6 a écrit:Et un bon nettoyage de l'intérieur du réservoir pour ne pas refaire les carbus tous les mois...
Le robinet semble en bon état et fonctionner correctement. Au pire, je me le garde pour la fin...fabrice a écrit:Puisqu'on y est, un bon robinet aussi.
Ensuite vient le temps de l'allumage et la fiabilisation du circuit.. lol..
J'ai un moteur de F2 donc allumage électronique. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je pense qu'il n'y a pas grandes possibilités de réglages de ce côté et ça fonctionne ou pas si je ne me trompe pas.
Quant au circuit électrique, il est entièrement neuf. Bon... comme il a été fait par les soins, on n'est pas à l'abri d'une connerie mais pour le moment, point d'odeur de plastique brûlé ni de guirlande de Noël...
Re: Trous à l'accélération
Je n'ai pas vu si tu avais contrôlé les pipes, je me permet d'en remettre une couche parce-que j'ai eu le même problème. On m'avait d'ailleurs conseillé un test sur ce forum qui à été clair sur le resultat :
Badigeonne de l'essence sur les pipes quand le moteur tourne, si çà monte dans les tours c'est gagné...
Badigeonne de l'essence sur les pipes quand le moteur tourne, si çà monte dans les tours c'est gagné...
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Trous à l'accélération
Flo76 a écrit:Je n'ai pas vu si tu avais contrôlé les pipes, je me permet d'en remettre une couche parce-que j'ai eu le même problème. On m'avait d'ailleurs conseillé un test sur ce forum qui à été clair sur le resultat :
Badigeonne de l'essence sur les pipes quand le moteur tourne, si çà monte dans les tours c'est gagné...
Non pas encore mais c'est au programme.
Re: Trous à l'accélération
Olivier95 a écrit:Le seul truc que tu n'as pas changé : les pipes d'admissions .(ça vieillit mal ces petites choses là!!).
Par le passé cela m'a valu de flinguer un moteur ( piston 3 percé).
Flo76 a écrit:Je n'ai pas vu si tu avais contrôlé les pipes, je me permet d'en remettre une couche parce-que j'ai eu le même problème. On m'avait d'ailleurs conseillé un test sur ce forum qui à été clair sur le resultat :
Badigeonne de l'essence sur les pipes quand le moteur tourne, si çà monte dans les tours c'est gagné...
J'ai démonté la pipe d'admission du n°2 pour inspection et RAS (visuellement en tout cas). La portée est bien propre et pas de trace d'un éventuel passage sur celle-ci. En revanche, le collier de serrage du carbu ne semblait pas serré ce qui pourrait expliquer la pellicule grasse sur la cuve et sans certitude que le problème vienne de là mais les symptômes correspondent... On cherche parfois du compliqué là où il n'y en a pas... Bref, maintenant que j'ai poussé ma petite suée à virer cette foutue rampe (j'espère qu'un gros furoncle poussera au milieu du visage de l'assistant du stagiaire qui a conçu le filtre à air), je vais en profiter pour lui (re)faire un bon coup de propre.
Re: Trous à l'accélération
Problème réglé !
Il faut dire que j'ai entièrement démonté la rampe, passé tout ce petit monde dans le bac US et remplacé tous les joints. Dans le lot, j'avais du torique en "Bakélite", du "triangulaire", du en "cristal"... Ça ne lui a pas fait de mal.
Il faut dire que j'ai entièrement démonté la rampe, passé tout ce petit monde dans le bac US et remplacé tous les joints. Dans le lot, j'avais du torique en "Bakélite", du "triangulaire", du en "cristal"... Ça ne lui a pas fait de mal.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
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