Trous à l'accélération
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Did210
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Hemi
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Trous à l'accélération
Avé!
Hier, profitant d'un rayon de soleil en fin d'aprem, je suis allé dégourdir les cylindres de la Zed.
La petite virée se passe sans soucis, le moteur tourne rond avec des montées en régime franches mais sur le retour, les choses se compliquent : le moteur a des ratées lors de fortes accélérations (ras entre 0 et je dirais environ 50 % de gaz). Il hoquete, reprend en régime... comme si l'alimentation en carburant se faisait mal alors que le réservoir est quasi plein de SP95 (E5) tout neuf...
- 4 bougies B7ES récentes + fils de bougie neufs
- Filtre à air d'origine neuf
- Manchons de boîte à air neufs
- Filtre à carburant sorti il y a peu de temps, en bon état, nettoyé même si visiblement propre.
- Mesure de compression des cylindres uniforme mais à refaire car, pressé de me faire une idée, je n'avais pas laissé le moteur chauffer correctement (mesurée à 9 bar environ).
Deux inconnues dans l'équation :
Il faut que je trouve d'où provient ce suintement. Une prise d'air expliquerait le mélange trop pauvre et certainement la cause de ces ratées.
Des joints de queue de soupape fatigués pourraient-ils être à l'origine d'un léger un retour d'huile dans les carbus ? Il y a un petit dépôt gras au niveau de l'entrée d'air. J'ai lu quelque part qu'il était possible de mettre des joints de Suz. Avez-vous la référence de la pièce ?
Hier, profitant d'un rayon de soleil en fin d'aprem, je suis allé dégourdir les cylindres de la Zed.
La petite virée se passe sans soucis, le moteur tourne rond avec des montées en régime franches mais sur le retour, les choses se compliquent : le moteur a des ratées lors de fortes accélérations (ras entre 0 et je dirais environ 50 % de gaz). Il hoquete, reprend en régime... comme si l'alimentation en carburant se faisait mal alors que le réservoir est quasi plein de SP95 (E5) tout neuf...
- 4 bougies B7ES récentes + fils de bougie neufs
- Filtre à air d'origine neuf
- Manchons de boîte à air neufs
- Filtre à carburant sorti il y a peu de temps, en bon état, nettoyé même si visiblement propre.
- Mesure de compression des cylindres uniforme mais à refaire car, pressé de me faire une idée, je n'avais pas laissé le moteur chauffer correctement (mesurée à 9 bar environ).
Deux inconnues dans l'équation :
- Au démontage, les bougies 1, 3 et 4 ont une couleur brune. La 2 est blanche donc le mélange sur ce cylindre est trop pauvre (la richesse des quatre carbus est a 1,5 tours).
- Il y a une pellicule grasse liée à un suintement d'origine indéterminée sur le carbu du 2e cylindre.
Il faut que je trouve d'où provient ce suintement. Une prise d'air expliquerait le mélange trop pauvre et certainement la cause de ces ratées.
Des joints de queue de soupape fatigués pourraient-ils être à l'origine d'un léger un retour d'huile dans les carbus ? Il y a un petit dépôt gras au niveau de l'entrée d'air. J'ai lu quelque part qu'il était possible de mettre des joints de Suz. Avez-vous la référence de la pièce ?
Re: Trous à l'accélération
Durite de dépression du robinet foireuse ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Trous à l'accélération
Alors non car j'ai bien un robinet à dépression mais un moteur de F2 donc des carbus sans prise de dépression. J'ai branché ma durite sur la prise de dépression de la pipe d'admission du cylindre 1.vroumz6 a écrit:Durite de dépression du robinet foireuse ?
Le bouchon de prise de dépression du cylindre 2 semble en bon état.
Re: Trous à l'accélération
bougie du cylindre 2 blanche et pellicule grasse sur le carbu 2 (qui est à mon avis le résidu d'essence évaporée), ça sent la prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Collier pas assez serré ou pipe d'admission poreuse.
Ça semble arriver à chaud (tu dis au retour, mais au retour de combien ? 30 bornes ou 200 bornes ?), je l'ai déjà expliqué sur un autre fil, j'ai eu le coup d'une pipe d'admission légèrement craquelée qui la chaleur du moteur aidant, au bout d'un moment provoquait, suite à dilatation, une prise d'air => les mêmes symptômes que toi.
Avant que l'huile moteur ne revienne dans les carbus par les joints de queue de soupape ........
Collier pas assez serré ou pipe d'admission poreuse.
Ça semble arriver à chaud (tu dis au retour, mais au retour de combien ? 30 bornes ou 200 bornes ?), je l'ai déjà expliqué sur un autre fil, j'ai eu le coup d'une pipe d'admission légèrement craquelée qui la chaleur du moteur aidant, au bout d'un moment provoquait, suite à dilatation, une prise d'air => les mêmes symptômes que toi.
Avant que l'huile moteur ne revienne dans les carbus par les joints de queue de soupape ........
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Trous à l'accélération
C'était une petite virée mais le moteur était bien chaud car une partie a été faite à basse vitesse en ville.
Je sais comment occuper mes soirées d'hiver maintenant !
Je sais comment occuper mes soirées d'hiver maintenant !
Re: Trous à l'accélération
ça ressemble fort à des résidus d'essence.
Tu dois avoir un joint de cuve qui suinte (serrage cuve ?) ou alors joint ou plan de joint HS. Mais ce n'est pas ça qui ferait tes trous à l'accélération, rien à voir
Tu dois avoir un joint de cuve qui suinte (serrage cuve ?) ou alors joint ou plan de joint HS. Mais ce n'est pas ça qui ferait tes trous à l'accélération, rien à voir
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Trous à l'accélération
Les trous à l'accélération sont souvent dûs à une richesse pas adaptée, trop pauvre.
Jusqu'à 4000trs tu es sur le gicleur de ralenti donc tu peux adapter ta richesse.
Il faut être sûr de la hauteur des flotteurs, avoir fait une synchronisation et pour être tranquille un jeu aux soupapes.
9kg c'est bien pour u z650.
Jusqu'à 4000trs tu es sur le gicleur de ralenti donc tu peux adapter ta richesse.
Il faut être sûr de la hauteur des flotteurs, avoir fait une synchronisation et pour être tranquille un jeu aux soupapes.
9kg c'est bien pour u z650.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Trous à l'accélération
Plusieurs constats :
En tout cas, il se passe un truc avec le cylindre 2... Soucis récurrents et aléatoires.
- Ca ne le faisait pas avant cette dernière sortie : Cela peut mettre hors de cause le montage récent de la boîte à air à la place des cornets merdiques. En revanche, une merdouille cachée dans la BàA pourrait avoir fini sa course dans le carbu n°2 (c.f. la chauve souris de Bigard).
- Par le passé, j'ai déjà eut deux soucis simultanés avec ce cylindre : une bougie neuve cramée après 300 bornes et certainement une merdouille quelque part dans le carbu car problème résolu après nettoyage de la rampe.
C'est au programme de l'hiver.fabrice a écrit:...Il faut être sûr de la hauteur des flotteurs, avoir fait une synchronisation...
Fait il y a peu : 0,10 en moyenne....et pour être tranquille un jeu aux soupapes...
OK, j'étais plus sur 10 mini (9,8 pour être précis). Elle ingurgite environ un litre d'huile au 1000. L'avantage c'est le côté vidange automatique !...9kg c'est bien pour u z650.
En tout cas, il se passe un truc avec le cylindre 2... Soucis récurrents et aléatoires.
Re: Trous à l'accélération
Le seul truc que tu n'as pas changé : les pipes d'admissions .(ça vieillit mal ces petites choses là!!).
Par le passé cela m'a valu de flinguer un moteur ( piston 3 percé).
Par le passé cela m'a valu de flinguer un moteur ( piston 3 percé).
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Trous à l'accélération
1l d'huile c'est cohérent, une synchro.. si ton boisseau 2 est moins ouvert que les autres tu seras plus pauvre.
Entre temps tu as juste mis une b à air.. tes gicleurs sont d'origines? 15/102.5 ?
Entre temps tu as juste mis une b à air.. tes gicleurs sont d'origines? 15/102.5 ?
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Trous à l'accélération
Je vais redéposer tout ça pour contrôler. Quand j'avais eut mon premier soucis, je n'avais pas pensé à vérifier la valeur des gicleurs.fabrice a écrit:1l d'huile c'est cohérent, une synchro.. si ton boisseau 2 est moins ouvert que les autres tu seras plus pauvre.
Entre temps tu as juste mis une b à air.. tes gicleurs sont d'origines? 15/102.5 ?
Re: Trous à l'accélération
Donc c'est ta rampe qui est plus ancienne sinon sur le carbu 2 il y aurait 2 prise:1 mise à l'air et plus en avant la dépression pour commander le robinet.Hemi a écrit:Alors non car j'ai bien un robinet à dépression mais un moteur de F2 donc des carbus sans prise de dépression. J'ai branché ma durite sur la prise de dépression de la pipe d'admission du cylindre 1.vroumz6 a écrit:Durite de dépression du robinet foireuse ?
Le bouchon de prise de dépression du cylindre 2 semble en bon état.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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