Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trous à l'accélération

+3
Did210
vroumz6
Hemi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Trous à l'accélération

Message par Hemi Dim 13 Oct 2019 - 19:03

Avé!

Hier, profitant d'un rayon de soleil en fin d'aprem, je suis allé dégourdir les cylindres de la Zed.
La petite virée se passe sans soucis, le moteur tourne rond avec des montées en régime franches mais sur le retour, les choses se compliquent : le moteur a des ratées lors de fortes accélérations (ras entre 0 et je dirais environ 50 % de gaz). Il hoquete, reprend en régime... comme si l'alimentation en carburant se faisait mal alors que le réservoir est quasi plein de SP95 (E5) tout neuf...

- 4 bougies B7ES récentes + fils de bougie neufs
- Filtre à air d'origine neuf
- Manchons de boîte à air neufs
- Filtre à carburant sorti il y a peu de temps, en bon état, nettoyé même si visiblement propre.
- Mesure de compression des cylindres uniforme mais à refaire car, pressé de me faire une idée, je n'avais pas laissé le moteur chauffer correctement (mesurée à 9 bar environ).

Deux inconnues dans l'équation :
  • Au démontage, les bougies 1, 3 et 4 ont une couleur brune. La 2 est blanche donc le mélange sur ce cylindre est trop pauvre (la richesse des quatre carbus est a 1,5 tours).
  • Il y a une pellicule grasse liée à un suintement d'origine indéterminée sur le carbu du 2e cylindre.


Il faut que je trouve d'où provient ce suintement. Une prise d'air expliquerait le mélange trop pauvre et certainement la cause de ces ratées.

Des joints de queue de soupape fatigués pourraient-ils être à l'origine d'un léger un retour d'huile dans les carbus ? Il y a un petit dépôt gras au niveau de l'entrée d'air. J'ai lu quelque part qu'il était possible de mettre des joints de Suz. Avez-vous la référence de la pièce ?
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par vroumz6 Dim 13 Oct 2019 - 19:06

Durite de dépression du robinet foireuse ?

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Dim 13 Oct 2019 - 19:13

vroumz6 a écrit:Durite de dépression du robinet foireuse ?
Alors non car j'ai bien un robinet à dépression mais un moteur de F2 donc des carbus sans prise de dépression. J'ai branché ma durite sur la prise de dépression de la pipe d'admission du cylindre 1.

Le bouchon de prise de dépression du cylindre 2 semble en bon état.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Did210 Dim 13 Oct 2019 - 19:46

bougie du cylindre 2 blanche et pellicule grasse sur le carbu 2 (qui est à mon avis le résidu d'essence évaporée), ça sent la prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Collier pas assez serré ou pipe d'admission poreuse.

Ça semble arriver à chaud (tu dis au retour, mais au retour de combien ? 30 bornes ou 200 bornes ?), je l'ai déjà expliqué sur un autre fil, j'ai eu le coup d'une pipe d'admission légèrement craquelée qui la chaleur du moteur aidant, au bout d'un moment provoquait, suite à dilatation, une prise d'air => les mêmes symptômes que toi.

Avant que l'huile moteur ne revienne dans les carbus par les joints de queue de soupape ........


_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Trous à l'accélération  251636WP20160326003Trous à l'accélération  712100WP20150104001Trous à l'accélération  601376WP20150228004Trous à l'accélération  901788WP20160618001Trous à l'accélération  54261820170908111827Trous à l'accélération  46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Dim 13 Oct 2019 - 19:53

C'était une petite virée mais le moteur était bien chaud car une partie a été faite à basse vitesse en ville.

Je sais comment occuper mes soirées d'hiver maintenant ! 😂
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Dim 13 Oct 2019 - 21:49

Trous à l'accélération  C2a15710
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Dim 13 Oct 2019 - 21:51

Trous à l'accélération  5197d310
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Did210 Lun 14 Oct 2019 - 0:13

ça ressemble fort à des résidus d'essence.

Tu dois avoir un joint de cuve qui suinte (serrage cuve ?) ou alors joint ou plan de joint HS. Mais ce n'est pas ça qui ferait tes trous à l'accélération, rien à voir

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Trous à l'accélération  251636WP20160326003Trous à l'accélération  712100WP20150104001Trous à l'accélération  601376WP20150228004Trous à l'accélération  901788WP20160618001Trous à l'accélération  54261820170908111827Trous à l'accélération  46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par fabrice Lun 14 Oct 2019 - 4:27

Les trous à l'accélération sont souvent dûs à une richesse pas adaptée, trop pauvre.
Jusqu'à 4000trs tu es sur le gicleur de ralenti donc tu peux adapter ta richesse.
Il faut être sûr de la hauteur des flotteurs, avoir fait une synchronisation et pour être tranquille un jeu aux soupapes.
9kg c'est bien pour u z650.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Lun 14 Oct 2019 - 7:22

Plusieurs constats :

  • Ca ne le faisait pas avant cette dernière sortie : Cela peut mettre hors de cause le montage récent de la boîte à air à la place des cornets merdiques. En revanche, une merdouille cachée dans la BàA pourrait avoir fini sa course dans le carbu n°2 (c.f. la chauve souris de Bigard).
  • Par le passé, j'ai déjà eut deux soucis simultanés avec ce cylindre : une bougie neuve cramée après 300 bornes et certainement une merdouille quelque part dans le carbu car problème résolu après nettoyage de la rampe.


fabrice a écrit:...Il faut être sûr de la hauteur des flotteurs, avoir fait une synchronisation...
C'est au programme de l'hiver.

...et pour être tranquille un jeu aux soupapes...
Fait il y a peu : 0,10 en moyenne.

...9kg c'est bien pour u z650.
OK, j'étais plus sur 10 mini (9,8 pour être précis). Elle ingurgite environ un litre d'huile au 1000. L'avantage c'est le côté vidange automatique ! Very Happy

En tout cas, il se passe un truc avec le cylindre 2... Soucis récurrents et aléatoires.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Olivier95 Lun 14 Oct 2019 - 7:38

Le seul truc que tu n'as pas changé : les pipes d'admissions .(ça vieillit mal ces petites choses là!!).
Par le passé cela m'a valu de flinguer un moteur ( piston 3 percé). grrr
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par fabrice Lun 14 Oct 2019 - 8:57

1l d'huile c'est cohérent, une synchro.. si ton boisseau 2 est moins ouvert que les autres tu seras plus pauvre.
Entre temps tu as juste mis une b à air.. tes gicleurs sont d'origines? 15/102.5 ?

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Lun 14 Oct 2019 - 9:15

fabrice a écrit:1l d'huile c'est cohérent, une synchro.. si ton boisseau 2 est moins ouvert que les autres tu seras plus pauvre.
Entre temps tu as juste mis une b à air.. tes gicleurs sont d'origines? 15/102.5 ?
Je vais redéposer tout ça pour contrôler. Quand j'avais eut mon premier soucis, je n'avais pas pensé à vérifier la valeur des gicleurs.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par vroumz6 Lun 14 Oct 2019 - 19:05

Hemi a écrit:
vroumz6 a écrit:Durite de dépression du robinet foireuse ?
Alors non car j'ai bien un robinet à dépression mais un moteur de F2 donc des carbus sans prise de dépression. J'ai branché ma durite sur la prise de dépression de la pipe d'admission du cylindre 1.

Le bouchon de prise de dépression du cylindre 2 semble en bon état.
Donc c'est ta rampe qui est plus ancienne sinon sur le carbu 2 il y aurait 2 prise:1 mise à l'air et plus en avant la dépression pour commander le robinet.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Hemi Lun 14 Oct 2019 - 19:14

Je me coucherais moins c** ! 😉
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération  Empty Re: Trous à l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum