Sections des fils du faisceau électrique
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Did210
Hemi
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Sections des fils du faisceau électrique
Avé!
Mon faisceau électrique a été bidouillé et est très fatigué. Je vais essayer de le faire tenir jusqu’à l’automne prochain mais j’ai dans l’idée de le refaire à neuf.
J’ai déjà le schéma électrique qui va bien avec les bonnes couleurs de fil mais il me manque l’info essentielle de la section.
Avez-vous une piste où trouver cette info ?
Merci les gens !
A+
Mon faisceau électrique a été bidouillé et est très fatigué. Je vais essayer de le faire tenir jusqu’à l’automne prochain mais j’ai dans l’idée de le refaire à neuf.
J’ai déjà le schéma électrique qui va bien avec les bonnes couleurs de fil mais il me manque l’info essentielle de la section.
Avez-vous une piste où trouver cette info ?
Merci les gens !
A+
Re: Sections des fils du faisceau électrique
Hello,
Pas de noeuds au cerveau pour 3 francs 6 sous :
Tout est en 1,5 mm2 sauf le circuit de charge en 2,5.
Si bien sûr ta belle est conforme à l'origine. Je te détaillerai tout ça ce WE.
Il existe des fils à isolants fins
Pas de noeuds au cerveau pour 3 francs 6 sous :
Tout est en 1,5 mm2 sauf le circuit de charge en 2,5.
Si bien sûr ta belle est conforme à l'origine. Je te détaillerai tout ça ce WE.
Il existe des fils à isolants fins
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Re: Sections des fils du faisceau électrique
Cool ! Merci m'sieur !
En ce qui concerne les fournisseurs, je commande ici en général :
Comme je restaure une anglaise, je n'ai que des fournisseurs anglais (CQFD) mais je suis aussi preneur de bonnes adresses en France ou Europe continentale, notamment dans l'offre de fils aux bonnes couleurs.
En ce qui concerne les fournisseurs, je commande ici en général :
- https://www.autoelectricsupplies.co.uk/
- https://www.autosparks.co.uk
Comme je restaure une anglaise, je n'ai que des fournisseurs anglais (CQFD) mais je suis aussi preneur de bonnes adresses en France ou Europe continentale, notamment dans l'offre de fils aux bonnes couleurs.
Re: Sections des fils du faisceau électrique
J'ai regardé chez les deux fournisseurs cités ci-dessus mais point de 1,5 mm2... Du 1 mm2 (16 A) et du 2 mm2 (25 A). Ils font de l'isolant fin également.
J'ai une B1 équipée d'un moteur de F2 donc si j'ai bien compris, je pars sur le faisceau de la F2 ?
J'ai relevé (sur le schéma de la F2) 22 couleurs différentes :
J'ai une B1 équipée d'un moteur de F2 donc si j'ai bien compris, je pars sur le faisceau de la F2 ?
J'ai relevé (sur le schéma de la F2) 22 couleurs différentes :
- Blanc
- Blanc / Rouge
- Bleu
- Bleu / Rouge
- Bleu / Blanc
- Brun
- Brun / Blanc
- Gris (Blanc ?)
- Jaune
- Jaune / Rouge
- Noir
- Noir / Blanc
- Noir / Jaune
- Orange / Vert
- Orange
- Rouge
- Rouge / Jaune
- Rouge / Noir
- Rose
- Vert
- Vert "pâle"
- Vert / Blanc
Re: Sections des fils du faisceau électrique
Hemi a écrit:J'ai regardé chez les deux fournisseurs cités ci-dessus mais point de 1,5 mm2... Du 1 mm2 (16 A) et du 2 mm2 (25 A). Ils font de l'isolant fin également.
J'ai une B1 équipée d'un moteur de F2 donc si j'ai bien compris, je pars sur le faisceau de la F2 ?
J'ai relevé (sur le schéma de la F2) 22 couleurs différentes :
- Blanc
- Blanc / Rouge
- Bleu
- Bleu / Rouge
- Bleu / Blanc
- Brun
- Brun / Blanc
- Gris (Blanc ?) Gris, c'est pour le clignotant droit normalement
- Jaune
- Jaune / Rouge
- Noir
- Noir / Blanc
- Noir / Jaune
- Orange / Vert
- Orange
- Rouge
- Rouge / Jaune
- Rouge / Noir
- Rose
- Vert c'est pour le cligno gauche
- Vert "pâle"
- Vert / Blanc
Je pense que le faisceau doit aussi être celui de la F2 car le régulateur de la B1 est mécanique avec redresseur séparé, l'alternateur de la B1 est un alternateur tri à enroulement d'induction (sur la F2 c'est un alternateur mono 2 fils avec champ magnétique produit par le rotor aimanté).
Si le faisceau n'a pas été changé, ça ne peut pas fonctionner
Il te faut aussi des cosses Bullet de 3,9
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Sections des fils du faisceau électrique
Tu es un puis de science !
Je vais regarder ça de près. J'ai du mal à expliquer pourquoi j'avais un fil de fondu sur 30 cm en partant du régulateur...
Je vais regarder ça de près. J'ai du mal à expliquer pourquoi j'avais un fil de fondu sur 30 cm en partant du régulateur...
Re: Sections des fils du faisceau électrique
Ce sont des choses qui arrivent lol
T'as une photo de ton moulbif coté gauche ? L'ancien proprio a peut etre gardé l'alterno de la B1, ça s'est déjà vu ^^
Did est trop fort !
T'as une photo de ton moulbif coté gauche ? L'ancien proprio a peut etre gardé l'alterno de la B1, ça s'est déjà vu ^^
Did est trop fort !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Sections des fils du faisceau électrique
Nop, tu as un alterno mono.
Les tri ont 3 vis visibles (en tout cas B1)
Tu as combien de fils jaunes qui en sortent et qui vont sur ton régul ? Photos de dessous le cache lateral gauche ?
Les tri ont 3 vis visibles (en tout cas B1)
Tu as combien de fils jaunes qui en sortent et qui vont sur ton régul ? Photos de dessous le cache lateral gauche ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Sections des fils du faisceau électrique
C'est un tri (3 fils jaunes venant de l'alternateur)
A mon avis ton faisceau est celui du F2 avec tout ce qui va bien (R/R etc etc)
A mon avis ton faisceau est celui du F2 avec tout ce qui va bien (R/R etc etc)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Sections des fils du faisceau électrique
Ça m'arrange à vrai dire. Il est déjà assez bidouillé comme ça. Je réuni le max d'infos pour le refaire entièrement.
Re: Sections des fils du faisceau électrique
Ah bah ouais mais si je comprends bien, c'est un alternateur de B1 (tri) sur possiblement un faisceau de F2... Chuis paumé... 😂
Re: Sections des fils du faisceau électrique
L'alternateur de B1 a 3 vis extérieures à 120 degrés pour fixer le stator à l'intérieur du carter
ici sur le part list de la B1
tu as bien un alternateur tri (3 fils jaunes) conforme à la F2 (autant pour moi, je viens de vérifier sur la RMT (à partir de la F2, de la D4, des H et CSR non commercialisées en France, elles sont revenues à l'alternateur tri). Tout semble conforme.
regarde bien ton régulateur, il doit y avoir aussi les 3 fils jaunes, on n'en voit que 2 (ou alors le troisième est sale )
ça va le faire, c'est pas bien compliqué un circuit élec, j'en ai déjà refais plusieurs
Des câbles et connecteurs ici (et en France) : https://www.classicautoelec.com/fr/fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre/712-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-1mm.html#/couleur-rouge_noir
tu peux trouver ton schéma plastifié pour travailler ici :
https://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Products/%22KAW0169/1%22
ici sur le part list de la B1
tu as bien un alternateur tri (3 fils jaunes) conforme à la F2 (autant pour moi, je viens de vérifier sur la RMT (à partir de la F2, de la D4, des H et CSR non commercialisées en France, elles sont revenues à l'alternateur tri). Tout semble conforme.
regarde bien ton régulateur, il doit y avoir aussi les 3 fils jaunes, on n'en voit que 2 (ou alors le troisième est sale )
ça va le faire, c'est pas bien compliqué un circuit élec, j'en ai déjà refais plusieurs
Hemi a écrit:Tu es un puis de science !
Des câbles et connecteurs ici (et en France) : https://www.classicautoelec.com/fr/fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre/712-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-1mm.html#/couleur-rouge_noir
tu peux trouver ton schéma plastifié pour travailler ici :
https://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Products/%22KAW0169/1%22
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Sections des fils du faisceau électrique
Merci et oui tout à fait il y a bien 3 jaunes dont 1 bien crade ! 😁
Ça ne semble pas sorcier de refaire le circuit. J'ai accès à des imprimantes grand format au boulot donc je me suis sorti le plan en A2 histoire d'y voir plus clair.
As-tu noté quelque part quelle longueur tu as utilisé par couleur et par section de fil ? Ça me permettrait d'ajuster la quantité à commander.
Je pense également remplacer les connecteurs tant que j'y suis.
Ça ne semble pas sorcier de refaire le circuit. J'ai accès à des imprimantes grand format au boulot donc je me suis sorti le plan en A2 histoire d'y voir plus clair.
As-tu noté quelque part quelle longueur tu as utilisé par couleur et par section de fil ? Ça me permettrait d'ajuster la quantité à commander.
Je pense également remplacer les connecteurs tant que j'y suis.
Dernière édition par Hemi le Ven 15 Mar 2019 - 23:33, édité 1 fois
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