z650 cashmere silver
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Re: z650 cashmere silver
ouai je l'ai fait et ca passe sans souci
baba41- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
ok merci à vous deux
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Bravo pour le boulot, là on sent le gars qui a de bonnes notions de mécanique pas comme certains qui utilisent des cornières de chez Casto, et merci pour les photos de l'araignée .
Un garage comme ça j'en rêve..
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fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: z650 cashmere silver
merci Fabrice
voila la suite avec la réalisation des jantes
Démontage des rayons puis zinguage de l'ensemble,
Microbillage des moyeux, petit coup de brosse laiton et on remonte puis on règle surtout !!!
on passe à la roue arrière !!
Découpe d'une plaque d'alu, perçage / alésage, découpe et puis le tout au tour !!
Ensuite montage à la presse dans le moyeu + loctite et pour etre bien concentrique usinage avec le moyeu
usinage du porte couronne, à ma grande surprise malgré que se soit un pour jantes à rayons il était beaucoup trop grand en diametre !
pour le silent bloc j'ai repris celuis d'origine à l'aide de mon ami la disqueuse
Pour la roue avant, le cercle était un peu rouillé donc j'ai décapé et passé un coup d'appret anti rouille
et pour l'arrière le cercle était tordu rouillé etc donc j'ai mis un cercle de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15
voila la suite avec la réalisation des jantes
Démontage des rayons puis zinguage de l'ensemble,
Microbillage des moyeux, petit coup de brosse laiton et on remonte puis on règle surtout !!!
on passe à la roue arrière !!
Découpe d'une plaque d'alu, perçage / alésage, découpe et puis le tout au tour !!
Ensuite montage à la presse dans le moyeu + loctite et pour etre bien concentrique usinage avec le moyeu
usinage du porte couronne, à ma grande surprise malgré que se soit un pour jantes à rayons il était beaucoup trop grand en diametre !
pour le silent bloc j'ai repris celuis d'origine à l'aide de mon ami la disqueuse
Pour la roue avant, le cercle était un peu rouillé donc j'ai décapé et passé un coup d'appret anti rouille
et pour l'arrière le cercle était tordu rouillé etc donc j'ai mis un cercle de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Bon t'as du matos mais tu sais de quoi tu parle, il est à toi ce parc machines
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: z650 cashmere silver
Beau matos, belle becane!!
C'est du propre!
C'est du propre!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: z650 cashmere silver
J'veux le même garage et les connaissances qui vont avec
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: z650 cashmere silver
il me semble que la bonne réponse est: la je suis sur le cul
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
Putain ! ça c'est du taf. Moi qui pensait m'ettre bien sorti les doigts du fion pour mon caf, je suis bien obligé de m"incliner devant ta réalisation Sinon, moi aussi j-ai retourné les tubes de fourches pour avoir les étriers sur l'avant et je n'ai constaté aucun changement de comportement. Je suis sur le cul devant ta réalisation pour adapter un disque à l'arrière, pour avoir changé mes jantes à batons contre des jantes à rayons, je me retrouve avec un tambour à l'arrière et comme mes commandes reculées sont fixées à la place des cales pieds arrières (solution de facilité ) la commande de frein est génée par l'échappement 4 en 1 et donc freinage arrière symbolique (heureusement double disque à l'avant avec un emetteur de 900 ducat, ça compense) en tout cas, chapeau l'artiste.
mike 76- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: z650 cashmere silver
merci à tous pour vos coms c'est vraiment sympa !!
pour la petite histoire l'atelier c'est la boite familiale ou bosse mon père, ma mère et mon frère
moi j'y bosse pas, je viens juste pour bricoler mes engins
mike76 au pire pose une photo pour ton histoire de frein ar car il y a surement une solution ou sinon tu mets une jante ar de z1000 c'est bien aussi.
pour la petite histoire l'atelier c'est la boite familiale ou bosse mon père, ma mère et mon frère
moi j'y bosse pas, je viens juste pour bricoler mes engins
mike76 au pire pose une photo pour ton histoire de frein ar car il y a surement une solution ou sinon tu mets une jante ar de z1000 c'est bien aussi.
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
aller la suite
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
Dernière édition par ptitben le Dim 6 Nov 2016 - 7:49, édité 1 fois
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
le té de fourche !!!
découpe des support des pontets et des compteurs, microbillage, pate epoxy puis masticage des défaut et enfin peinture !
découpe des support des pontets et des compteurs, microbillage, pate epoxy puis masticage des défaut et enfin peinture !
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
news fraiche du matin,
comme prévue je refais la distribution du moteur, elle était bruyante par intermitence.
donc changement de la chaine et des 2 poulies plastiques, puis surement une révision du tendeur de distrib
Petit aperçu des bitubo
comme prévue je refais la distribution du moteur, elle était bruyante par intermitence.
donc changement de la chaine et des 2 poulies plastiques, puis surement une révision du tendeur de distrib
Petit aperçu des bitubo
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Sympac tout ça.
Tu n'as pas peur que le régulateur chauffe?
Tu n'as pas peur que le régulateur chauffe?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
je suis d'accord avec marlon, tu prends des risques avec ton regulateur a cet endroit car il va chauffer et il va faire chauffer ta batterie
a+
baba
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
oui j'y ai pensé ne vous en faites pas , j'ai fais des test cette été, j'ai roulé 1h (phares allumés) et j'ai démonté la coque et le régulateur n'était pas chaud du tout.
j'avais meme pensé faire un radiateur en alu qui vient sur le coté pour refroidir le régulateur mais tout était ok donc j'ai pas eu besoin
j'avais meme pensé faire un radiateur en alu qui vient sur le coté pour refroidir le régulateur mais tout était ok donc j'ai pas eu besoin
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
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