z650 cashmere silver

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

z650 cashmere silver

Message  ptitben le Dim 30 Oct 2016 - 20:13

Salut à tous,

Je viens vous présenter ma belle, un z650 c3 de 79.

Je cherchai une moto sympa et pas trés puissante pour rouler soft sur la route et surtout me faire une moto pas commune.

J'ai toujours possédé des sportives : mbk 88 remonté magnum lol, à aprila rs 50, cagiva mito 125, 600 gsxr srad, zx6rr piste, et r6 2006 piste que j'ai toujours Smile

Pour pouvoir préserver ma vie.. et mon permis et aussi me balader avec ma copine, j'ai préferé me prendre une bonne vieille meule ou les sensations seront là tout en roulant tranquille Wink

voila donc mon choix c'est porté sur ce petit z Cool

là voici à l'achat !



elle paressait pas mal à première vue, mais premier verdict chaine primaire HS, faisceau maison très bancal etc....

et la voici maintenant Wink





la configue
partie cycle :
ressort de fourche wilbers progressif, huile 10w ipone ( bientot bouchons avec précharge )
amortisseur de direction NHK
guidon bracelet tomasselli
amortisseurs ar bitubo WME chromé, avec réglage précharge et détente ( pas sur la photo )
bras oscillant renforcé
roue de z650 B avec modif sur le moyeu ar pour mettre le disque de la C, cercle ar de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15 d'origine
pneus Dunlop TT100Gp av et ar
maitre cylindre av de 600cbr 2004 (16mm)
assiette + 20mm ar et -10mm av

moteur :
z650 c3 réalésé + 0,5
coussinets neuf, segments neuf, culasse retrofit
chaine primaire tourmax, embrayage new fren avec ressort renforcé tourmax
allumage dyna s callé à 32° à 2500tr/min
kit dynojet stage 3, gicleur de 118 (125µ) et ralenti 17,5
cone BMC oval
ligne 4 en 1 delkevic inox
à monter chaine distri tourmax, + les 2 poulies plastiques neuves
bientot radiateur d'huile de zr7 et carter inf de zr7



Dernière édition par ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 18:43, édité 13 fois
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Lun 31 Oct 2016 - 12:40

Salut et bienvenue
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Jeep le Lun 31 Oct 2016 - 13:56

Bienvenue et des photos dès que tu pourras
avatar
Jeep

Nombre de messages : 227
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Lun 31 Oct 2016 - 18:22

merci Smile

la moto étant fini je vous fais un petit document photo de la réalisation petit à petit Wink



donc achat des carénages, coque prévu pour les 450 cb et bulle et gbav de ducati 900 ss

je décide de refaire le moteur complet, chaine primaire, segments, coussinets de bielle, culasse et AAC, embrayage et tout les joints biensur.






découpe du cadre et réalisation de la boucle arrière,

la coque étant trop large et trop courte, je la recoupe et réalise un moule en inox puis passage de la fibre, résine et tirage du vide à l'aide d'un venturi et on passse au four à 60°C
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  pointpoint le Lun 31 Oct 2016 - 20:22

J'suis pas fan des Cafra mais le tiens il est bien beau ! Cool

Et pis, quant tu l'a acheté le cadre été déjà coupé donc perdu pour perdu ! Razz
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1191
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Lun 31 Oct 2016 - 20:31

Très joli ton café racer. Un petit bémol pour les chapeaux de carbus rouges
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Lun 31 Oct 2016 - 20:41

merci à vous deux,

oui pour le cadre je me suis dit pareil ! psychologiquement la disqueuse à été plus facile à sortir Smile

et pour les chapeaux de carbu bah chacun ces gouts hein cool

je rigole bien sur mais j'ai fais mon choix comme sa car c'était pour rappeler les rampes yoshimura keihin cr avec le corps gris foncé, chapeaux rouges et cuves polis Cool
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Lun 31 Oct 2016 - 20:43

Je vois que tu as mis les étriers devant les fourreaux comme sur les B1. Les tubes de fourche de B1 sont "renforcés " pour que la fourche ne "torde" pas au freinage.
Ta fourche ne tord pas ?
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Lun 31 Oct 2016 - 20:52

oui tout à fait j'ai inversé les fourreaux et non je n'ai aucun soucis à ce niveau.

j'ai regardé les éclatés et les fourreaux sont semblables !

les contraintes sont identiques pour un montage avant ou arrière, il pourrait avoir un soucis au niveau des plaquettes au pire mais la conception fait que sa ne pose aucun problème chine
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Mar 1 Nov 2016 - 9:11

Sur les B1, les tubes sont doublés, les plongeurs et fourreaux sont différents des modèles d'après.
J'ai essayé une Z avec un montage comme le tien. A chaque freinage, j'avais l'impression que la fourche voulais passer sous le moteur
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  fabrice le Mar 1 Nov 2016 - 9:29

Elle est top ta bécane, la tête de fourche est bien implantée, est ce que ça était compliqué de la fixer ? rabbit

fabrice

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Alain94 le Mar 1 Nov 2016 - 9:37

Belle machine, bravo!
avatar
Alain94

Nombre de messages : 1184
Age : 58
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 11:56

Pour Marlon, oui d'accord mais la tu me parles de la partie hydraulique de la fourche.
Je vais regarder les éclatés pour comprendre ce que tu veux me dire.

Pour Fabrice, oui il y a pas mal de boulot pour la fixation de la tête de fourche.
La réalisation de l'araignée pour intégrer phare et compteur d'origine a été fastidieuse !
Je vais faire suivre les photos, hésite pas à poser des questions; )
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 15:34




voici les 2 éclatés, modèle B1 et C3

le tube plongeur n°25, n'est plus en stock pour le modèle B1 mais chez cms ils proposent la référence du modèle C3 en remplacement pour le B1.

la compatibilité est bonne, on voit aussi qu'il y a les 2 sens pour les fourreaux du B1 avec le meme systeme hydraulique.

voila Marlon cool
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 15:58

la suite de la fab de la moto,

ajustement de la coque et fabrication des chapes d'amortisseur en tole de 2mm



usinage à la fraiseuse des supports des platines de cale pied et de l'araignée





Pour fabrice la suite de l'raignée, donc j'ai commencé par positioner la bulle, scotch sur le reservoir et un plat sur le té de fourche pour la maintenir en place.



ensuite j'ai fait un gabarit en carton de la forme du tableau de bord et j'ai commencé la forme de l'araignée

tube de 14x1 et cintrage à la cintrette de plombier sa va tout seul Wink





avec le support du phare



puis le tableau de bord et l'arrière avec le faisceau en cours



avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 17:48

fermeture des chapes avec de la tole de 2mm toujours et une bague tourné pour la vis de fixation.



allongement des butées de direction, aprés avoir défini la position de conduite sa ne passait pas, ni au reservoir, ni à l'arignée.
et fixation de l'amortiseur de direction NHK





fabrication des platines de cale pied, disqueuse pour l'ebauche et finition à la fraiseuse









aperçu du renvoi pour le frein arrière, pour conserver le maitre cylindre d'origine

renfort du bras oscillant puis supression des anneaux pour la durite et des supports du cache chaine


avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Mar 1 Nov 2016 - 20:47

Pour avoir démonter une fourche de B1, je t'assure que les tubes, plongeurs et fourreaux sont différents des modèles d'après. Les tubes de fourches sont doublés et le fond des fourreaux est différents.
Si tu l'occasion démonte une fourche de B1, tu verras
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 22:06

Oui je te crois pas de problème que les pièces sont différentes Wink

Mais je pense vraiment que le z que tu a essayé avait un soucis car le mien n'en a pas à ce niveau Smile

Marlon saurais tu m'éclairer sur un sujet stp ?

J'ai acheté un radiateur d'huile et carter inférieur de zr7 et j'aimerais savoir si il faut aussi que je change la pompe à huile ? Merci
avatar
ptitben

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Marlon le Mer 2 Nov 2016 - 15:44

Pour moi pas besoin de changer la pompe à huile.
J'en connais qui l'ont fait sans probléme.
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  baba41 le Mer 2 Nov 2016 - 20:57

ouai je l'ai fait et ca passe sans souci tchin

baba41

Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: z650 cashmere silver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum