Cherche pièces
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Re: Cherche pièces
baba41 a écrit:si personne a besoin de l'alternateur triphasé je suis preneur si il est en état de fonctionnement
a+
baba
je pense qu'il est en état, je regarde en rentrant vendredi et je t'envoie quelques ohotos
Did210- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Cherche pièces
Did210 a écrit:baba41 a écrit:si personne a besoin de l'alternateur triphasé je suis preneur si il est en état de fonctionnement
a+
baba
je pense qu'il est en état, je regarde en rentrant vendredi et je t'envoie quelques ohotos
Baba, je viens de le mesurer, il est OK, 115 ohms entre enroulements.
Stator seul avec son toron ou stator + son rotor et la patte et les vis de fixation ?
=> MP
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Cherche pièces
Té ça ressemble vachement à celui de mon B1, sauf le rotor ;-)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cherche pièces
Non
Le B1 à bien un alternateur tri mais à inducteur séparé, le champ magnétique est créé par la bobine inducteur (rep 22). Le rotor 23 tourne autour de la bobine inductrice fixe 22 ce qui fait que quand on fait passer un courant dans cette bobine, le rotor en tournant s'aimante et donc vacréé créer un courant dans le stator 24
Alors que pour les autres modèles, le rotor aimanté 29 tourne autour du stator 27 directement ce qui produit un courant dans les bobinages
Il ne faut pas confondre induit/inducteur/rotor et stator. Dans le cas des B2 et après, le rotor magnétique sert d'inducteur pour le stator (qui est l'induit) alors que pour le B1 (le vrai) le rotor n'est pas l'inducteur, il y a une bobine inductrice
Donc, le stator ne ressemble pas du tout à un de B1
Avantage du B2 et suivant : pas de bobine inductrice et donc pas de circuit d'induction via le régulateur à gérer et donc circuit élec plus simple et plus fiable
Inconvénient : un aimant, ça perd de sa puissance magnétique dans le temps (ça se démagnétise) => champ magnétique qui faiblit et donc courant en sortie d'alternateur qui diminue => batterie qui recharge moins bien => mauvais démarrage => prise de tête du proprio => colère après avoir changé 3 fois de batterie => revente de la Z => c'est pour ça que j'ai plein de pièces en stock.
Sur mon pisse feu 2 temps, j'ai remplacé cet été l'allumage par un allumage électronique et donc l'alternateur à inducteur séparé par un alternateur à rotor aimanté.
Il a fallu tout reprendre circuit élec, régulateur .... mais ça se fait !
Des questions pointpoint ?
Le B1 à bien un alternateur tri mais à inducteur séparé, le champ magnétique est créé par la bobine inducteur (rep 22). Le rotor 23 tourne autour de la bobine inductrice fixe 22 ce qui fait que quand on fait passer un courant dans cette bobine, le rotor en tournant s'aimante et donc va
Alors que pour les autres modèles, le rotor aimanté 29 tourne autour du stator 27 directement ce qui produit un courant dans les bobinages
Il ne faut pas confondre induit/inducteur/rotor et stator. Dans le cas des B2 et après, le rotor magnétique sert d'inducteur pour le stator (qui est l'induit) alors que pour le B1 (le vrai) le rotor n'est pas l'inducteur, il y a une bobine inductrice
Donc, le stator ne ressemble pas du tout à un de B1
Avantage du B2 et suivant : pas de bobine inductrice et donc pas de circuit d'induction via le régulateur à gérer et donc circuit élec plus simple et plus fiable
Inconvénient : un aimant, ça perd de sa puissance magnétique dans le temps (ça se démagnétise) => champ magnétique qui faiblit et donc courant en sortie d'alternateur qui diminue => batterie qui recharge moins bien => mauvais démarrage => prise de tête du proprio => colère après avoir changé 3 fois de batterie => revente de la Z => c'est pour ça que j'ai plein de pièces en stock.
Sur mon pisse feu 2 temps, j'ai remplacé cet été l'allumage par un allumage électronique et donc l'alternateur à inducteur séparé par un alternateur à rotor aimanté.
Il a fallu tout reprendre circuit élec, régulateur .... mais ça se fait !
Des questions pointpoint ?
Dernière édition par Did210 le Dim 18 Sep 2016 - 13:32, édité 1 fois
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Cherche pièces
Non m'sieur ! ;-)
J'ai vu tout ça y'a un p'tit moment déjà lors de mon BTS électrotech ...
Merci pour le cours :-)
J'ai vu tout ça y'a un p'tit moment déjà lors de mon BTS électrotech ...
Merci pour le cours :-)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cherche pièces
salut j'ai deja un rotor sur le z
mon alternateur est mort donc il n'y a que lui qui m’intéresse
a+
baba
mon alternateur est mort donc il n'y a que lui qui m’intéresse
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Cherche pièces
baba41 a écrit:salut j'ai deja un rotor sur le z
mon alternateur est mort donc il n'y a que lui qui m’intéresse
a+
baba
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
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