c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

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c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Mar 2 Aoû 2016 - 23:36

Bon, je m'ennuie un peu ces temps-ci (j'ai fini ma buanderie au fond de mon garage alors ........)

J'ai retrouvé au fond du garage en faisant les travaux, un p'tit machin bien sympa qui n'a pas tourné depuis l'automne dernier cool1

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Vu que j'ai le filetage du puits de bougie du cylindre de droite qui m'est resté dans les mains, pour meubler les longues soirées d'été, j'ai décidé d'y jeter un œil.
Dépose du réservoir, une clef à pipe de 13 et 5 mn plus tard (c'est super le 2 temps, y a rien dedans ):

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Culasse déposée lundi matin chez mon rectifieur préféré et récupérée le soir avec un bel insert tout neuf (37,10€, ça vaut pas le coup de se faire ch...).

Une idée me trottait dans la tête depuis un bon moment. Marre de claquer des bougies, de ne pas arriver à la régler correctement même avec des rupteurs neufs (tout a du jeu, normal au bout de 44 ans ....) alors hop, passage à l'allumage électronique et bobines neuves. J'ai trouvé le kit de la mort qui tue, plug and play qui disent sur la notice. Alors j'ai commandé, reçu et déballé, y a pu ka installer.

Petit tuto

le colis contient l'alternateur complet (rotor et stator équipé des capteurs électroniques), les 3 bobines avec câbles et antiparasites, le régulateur de tension adapté au nouvel alternateur, le faisceu élec, la visserie et une notice en français clairement détaillée et illustrée de nombreuses photos.



On part de là :



dépose du carter d'allumage



Dépose du sélecteur (ne pas oublier de passer la première avant, ça facilite le démontage de l'ancien rotor) et de l'ensemble cale-pied / sélecteur à commande inversée (première en haut)





6 vis plus tard (avec l'aide du tournevis à choc car la vieille visserie à tête ronde cruciforme a du mal à venir) l'alternateur est par terre.





Dépose du rotor à l'aide de l'outil magique à 2 balles



Voilà, c'est net



Demain dépose des bobines et préparation du circuit élec

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  pointpoint le Mer 3 Aoû 2016 - 19:08

Yeah !!! Bien ça.

Je ne savais pas que l'allumage et l'alterno était du même côté sur ce(s) modèle(s). Ça reste bon a savoir. cool1
Du coup, kékiya du coté droit ? learn

Et dans tout ton foutoire garage, tu n'as pas une culasse d'avance ? Razz
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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:44

pointpoint a écrit:
Du coup, kékiya du coté droit ? learn

Un p'tit machin qui parfois sert à quelque chose sur un 2 T, la pompe à huile   happy


pointpoint a écrit:
Et dans tout ton foutoire garage, tu n'as pas une culasse d'avance ? Razz

Quel modèle la culasse ? : B1, C, D (c'est la même que la C) ou F, j'ai les 4    cool1



Y a ka demander  first

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  vroumz6 le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:41

On est demain Laughing alors çà avance ? cool

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:08

Non, hier soir petite bouffe entre motard qui s'est terminée tôt aujourd'hui

De toute façon il faut qu'elle tourne pour dimanche, y a notre Vincennes d'à nous ici et je suis attendu gne

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Marlon le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:25

Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.
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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  HH.2 le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:45

Did210 a écrit:Bon, un p'tit machin bien sympa qui n'a pas tourné depuis l'automne dernier   cool1

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Que je bave devant ce triple Kawa.
Content que tu es trouve ton bonheur. Pour info qu'as-tu pris comme allumage.
Tiens nous informé du resultat.
Bon courage Didier
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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  pointpoint le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:49

Y'a aussi une culasse nouare Thierry Wink

Té le gars y stock, t'vas pouvoir nous monter un bobber machin chose avec tout ça ! Razz
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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:27

Marlon a écrit:Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.

une B1 c'est sûr puisque j'ai le restant du moteur (et les paliers d'AC ne sont pas les mêmes, plus larges), une B3, pour la C, je sais pas

oui et une culasse de F2 (nouard)

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  vroumz6 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:40

c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes! cool

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:43

vroumz6 a écrit:c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes! cool

Eh, au fait vroum, on se fait une p'tit bouffe avec JP le 11 au soir, je viens sur Paris. Tu participe ?  

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  Did210 le Ven 5 Aoû 2016 - 0:24

HH.2 a écrit: Pour info qu'as-tu pris comme allumage.

J'ai trouvé chez Kennedy ici : http://www.kennedy.fr/s1.htm

Sauf que je viens de m'apercevoir que pour le plug & play, ben y a le plug mais pour le play, c'est pas ça. Je m'explique.

Ce kit est prévu pour les S1 et S2 mais ce qu'ils n'ont pas vu (et moi non plus je l'avoue) c'est qu'il y a 2 modèles de S2 (en plus je parle pas des S2A qui sont arrivées en 73) celles jusqu'au n° de moteur 11110, les premières, carter d'allumage en 1 morceau et alternateur avec une bague entretoise (extrait de mon part list d'origine, collector)





et celles à partir du n°11111 et suivant et aussi les S1, KH, H2 ... avec le carter d'allumage en 2 partie et l'alternateur fixé sur la partie fixe du carter, sans bague (c'est le carter repère 3 qui fait office de bague)





Le kit est prévu pour le modèle n°2 (après n° 11111) et bien sûr, moi conformément aux lois de Murphy, j'ai le premier modèle  tir



Si on monte le stator en lieu et place et qu'on met le rotor, celui-ci ne vient pas couvrir complètement les enroulements du stator quand il est en butée sur le cône de la queue de vilebrequin => pas bien pour le fonctionnement électrique







Il faut donc réussir à démonter la bague qui est montée serré sur l'ancien stator





venir l'intercaler entre le nouveau stator et les carter moteur de manière à retrouver le bon écartement et comme ça, le rotor recouvre bien le stator





On pourrait croire que c'est gagné, et ben non. Les lumières de fixation du nouveau stator ne tombent pas pile en face des trous de fixation dans la bague d'épaisseur et sont prévues pour des vis de 5 alors que le taraudage des trous de la bague est à 6. Va falloir jouer de la queue de rat.

Les joies de l'adaptable soit disant plug & play

tu y va la fleur au fusil en pensant en avoir pour 2 à 3 heures, résultat ça fait 3 soirées que je suis dessus, ça me gave un peu cette affaire

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Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....

Message  HH.2 le Ven 5 Aoû 2016 - 8:17

Super reportage photos et explication on ne peut plus claires rabbit
A voir la visserie, tout ça à l'air bien propre et non bricolé.
Patience et minutie. cool1
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Message  Marlon le Ven 5 Aoû 2016 - 10:35

Did210 a écrit:
Marlon a écrit:Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.

une B1 c'est sûr puisque j'ai le restant du moteur (et les paliers d'AC ne sont pas les mêmes, plus larges), une B3, pour la C, je sais pas

oui et une culasse de F2 (nouard)

Les culasses des B1, B2 et C1 n'ont pas les "contre-fort" à l'intérieur de la calusse. Du coup les couvres culasse ne sont pas exactement identiques.
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Message  vroumz6 le Ven 5 Aoû 2016 - 16:13

Did210 a écrit:
vroumz6 a écrit:c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes! cool

Eh, au fait vroum, on se fait une p'tit bouffe avec JP le 11 au soir, je viens sur Paris. Tu participe ?  
Un peu mon n'veu, le jeep m'avait déjà demandé Wink et demain on s'fait une rampe de ZX aux u.s à la sauce kawasutra Very Happy

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Message  Marlon le Ven 5 Aoû 2016 - 20:35

Tu bosses sur une Citroën Very Happy
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Message  vroumz6 le Ven 5 Aoû 2016 - 21:58

oui une citron rouge,ZX 750 chine

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Message  Jeep le Ven 5 Aoû 2016 - 22:01

On bosse là dessus cool1
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Message  Did210 le Ven 5 Aoû 2016 - 23:27

Alors, la suite.

j'ai retravaillé les lumières à la lime et maintenant ça va. Au début j'avais mis de la vis BTR, mais une fois monté le rotor, celui-ci passait vraiment trop près des têtes de vis (tout juste 1 mm). J'ai donc mis des inox à tête H, l'idéal aurait été de mettre des BTR têtes fines, mais j'en avais pas sous la main. Après, une fois réglé, on n'y touche plus, c'est pas comme les rupteurs.





Maintenant, calage de l'avance. On se met au PMH



On refait un tour dans le sens antihoraire (ne pas revenir en arrière sinon on additionne les jeux et le calage ne sera pas bon) et avec un pied à coulisse muni d'une jauge de profondeur, 3 mm avant le PMH



On aligne les repères sans rien faire bouger et on sert le rotor





Démontage des bobines



je ne voulais pas tout ouvrir, mais il y a un suintement au joint de culasse du cylindre central, alors tant que j'y suis





La culasse réparée avec un insert



Voilà, y a plus qu'à nettoyer et à remonter



j'ai reçu un p'tit truc que Phil m'avait indiqué  banane



De la secousse, sur le site, j'ai commandé le même genre pour 125 KH, Z 650 et Z 1000   I love you

Demain, remontage et normalement dans l'aprèm : Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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Message  Did210 le Ven 5 Aoû 2016 - 23:28

Marlon a écrit:
Les culasses des B1, B2 et C1 n'ont pas les "contre-fort" à l'intérieur de la calusse. Du coup les couvres culasse ne sont pas exactement identiques.

Qu'est ce que tu appelle les contre fort ?

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