c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
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vroumz6
pointpoint
Did210
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c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Bon, je m'ennuie un peu ces temps-ci (j'ai fini ma buanderie au fond de mon garage alors ........)
J'ai retrouvé au fond du garage en faisant les travaux, un p'tit machin bien sympa qui n'a pas tourné depuis l'automne dernier
Vu que j'ai le filetage du puits de bougie du cylindre de droite qui m'est resté dans les mains, pour meubler les longues soirées d'été, j'ai décidé d'y jeter un œil.
Dépose du réservoir, une clef à pipe de 13 et 5 mn plus tard (c'est super le 2 temps, y a rien dedans ):
Culasse déposée lundi matin chez mon rectifieur préféré et récupérée le soir avec un bel insert tout neuf (37,10€, ça vaut pas le coup de se faire ch...).
Une idée me trottait dans la tête depuis un bon moment. Marre de claquer des bougies, de ne pas arriver à la régler correctement même avec des rupteurs neufs (tout a du jeu, normal au bout de 44 ans ....) alors hop, passage à l'allumage électronique et bobines neuves. J'ai trouvé le kit de la mort qui tue, plug and play qui disent sur la notice. Alors j'ai commandé, reçu et déballé, y a pu ka installer.
Petit tuto
le colis contient l'alternateur complet (rotor et stator équipé des capteurs électroniques), les 3 bobines avec câbles et antiparasites, le régulateur de tension adapté au nouvel alternateur, le faisceu élec, la visserie et une notice en français clairement détaillée et illustrée de nombreuses photos.
On part de là :
dépose du carter d'allumage
Dépose du sélecteur (ne pas oublier de passer la première avant, ça facilite le démontage de l'ancien rotor) et de l'ensemble cale-pied / sélecteur à commande inversée (première en haut)
6 vis plus tard (avec l'aide du tournevis à choc car la vieille visserie à tête ronde cruciforme a du mal à venir) l'alternateur est par terre.
Dépose du rotor à l'aide de l'outil magique à 2 balles
Voilà, c'est net
Demain dépose des bobines et préparation du circuit élec
J'ai retrouvé au fond du garage en faisant les travaux, un p'tit machin bien sympa qui n'a pas tourné depuis l'automne dernier
Vu que j'ai le filetage du puits de bougie du cylindre de droite qui m'est resté dans les mains, pour meubler les longues soirées d'été, j'ai décidé d'y jeter un œil.
Dépose du réservoir, une clef à pipe de 13 et 5 mn plus tard (c'est super le 2 temps, y a rien dedans ):
Culasse déposée lundi matin chez mon rectifieur préféré et récupérée le soir avec un bel insert tout neuf (37,10€, ça vaut pas le coup de se faire ch...).
Une idée me trottait dans la tête depuis un bon moment. Marre de claquer des bougies, de ne pas arriver à la régler correctement même avec des rupteurs neufs (tout a du jeu, normal au bout de 44 ans ....) alors hop, passage à l'allumage électronique et bobines neuves. J'ai trouvé le kit de la mort qui tue, plug and play qui disent sur la notice. Alors j'ai commandé, reçu et déballé, y a pu ka installer.
Petit tuto
le colis contient l'alternateur complet (rotor et stator équipé des capteurs électroniques), les 3 bobines avec câbles et antiparasites, le régulateur de tension adapté au nouvel alternateur, le faisceu élec, la visserie et une notice en français clairement détaillée et illustrée de nombreuses photos.
On part de là :
dépose du carter d'allumage
Dépose du sélecteur (ne pas oublier de passer la première avant, ça facilite le démontage de l'ancien rotor) et de l'ensemble cale-pied / sélecteur à commande inversée (première en haut)
6 vis plus tard (avec l'aide du tournevis à choc car la vieille visserie à tête ronde cruciforme a du mal à venir) l'alternateur est par terre.
Dépose du rotor à l'aide de l'outil magique à 2 balles
Voilà, c'est net
Demain dépose des bobines et préparation du circuit élec
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Yeah !!! Bien ça.
Je ne savais pas que l'allumage et l'alterno était du même côté sur ce(s) modèle(s). Ça reste bon a savoir.
Du coup, kékiya du coté droit ?
Et dans tout tonfoutoire garage, tu n'as pas une culasse d'avance ?
Je ne savais pas que l'allumage et l'alterno était du même côté sur ce(s) modèle(s). Ça reste bon a savoir.
Du coup, kékiya du coté droit ?
Et dans tout ton
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
pointpoint a écrit:
Du coup, kékiya du coté droit ?
Un p'tit machin qui parfois sert à quelque chose sur un 2 T, la pompe à huile
pointpoint a écrit:
Et dans tout tonfoutoiregarage, tu n'as pas une culasse d'avance ?
Quel modèle la culasse ? : B1, C, D (c'est la même que la C) ou F, j'ai les 4
Y a ka demander
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
On est demain alors çà avance ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Non, hier soir petite bouffe entre motard qui s'est terminée tôt aujourd'hui
De toute façon il faut qu'elle tourne pour dimanche, y a notre Vincennes d'à nous ici et je suis attendu
De toute façon il faut qu'elle tourne pour dimanche, y a notre Vincennes d'à nous ici et je suis attendu
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
HH.2- Nombre de messages : 106
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Y'a aussi une culasse nouare Thierry
Té le gars y stock, t'vas pouvoir nous monter un bobber machin chose avec tout ça !
Té le gars y stock, t'vas pouvoir nous monter un bobber machin chose avec tout ça !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Marlon a écrit:Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.
une B1 c'est sûr puisque j'ai le restant du moteur (et les paliers d'AC ne sont pas les mêmes, plus larges), une B3, pour la C, je sais pas
oui et une culasse de F2 (nouard)
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
vroumz6 a écrit:c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes!
Eh, au fait vroum, on se fait une p'tit bouffe avec JP le 11 au soir, je viens sur Paris. Tu participe ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
HH.2 a écrit: Pour info qu'as-tu pris comme allumage.
J'ai trouvé chez Kennedy ici : http://www.kennedy.fr/s1.htm
Sauf que je viens de m'apercevoir que pour le plug & play, ben y a le plug mais pour le play, c'est pas ça. Je m'explique.
Ce kit est prévu pour les S1 et S2 mais ce qu'ils n'ont pas vu (et moi non plus je l'avoue) c'est qu'il y a 2 modèles de S2 (en plus je parle pas des S2A qui sont arrivées en 73) celles jusqu'au n° de moteur 11110, les premières, carter d'allumage en 1 morceau et alternateur avec une bague entretoise (extrait de mon part list d'origine, collector)
et celles à partir du n°11111 et suivant et aussi les S1, KH, H2 ... avec le carter d'allumage en 2 partie et l'alternateur fixé sur la partie fixe du carter, sans bague (c'est le carter repère 3 qui fait office de bague)
Le kit est prévu pour le modèle n°2 (après n° 11111) et bien sûr, moi conformément aux lois de Murphy, j'ai le premier modèle
Si on monte le stator en lieu et place et qu'on met le rotor, celui-ci ne vient pas couvrir complètement les enroulements du stator quand il est en butée sur le cône de la queue de vilebrequin => pas bien pour le fonctionnement électrique
Il faut donc réussir à démonter la bague qui est montée serré sur l'ancien stator
venir l'intercaler entre le nouveau stator et les carter moteur de manière à retrouver le bon écartement et comme ça, le rotor recouvre bien le stator
On pourrait croire que c'est gagné, et ben non. Les lumières de fixation du nouveau stator ne tombent pas pile en face des trous de fixation dans la bague d'épaisseur et sont prévues pour des vis de 5 alors que le taraudage des trous de la bague est à 6. Va falloir jouer de la queue de rat.
Les joies de l'adaptable soit disant plug & play
tu y va la fleur au fusil en pensant en avoir pour 2 à 3 heures, résultat ça fait 3 soirées que je suis dessus, ça me gave un peu cette affaire
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Super reportage photos et explication on ne peut plus claires
A voir la visserie, tout ça à l'air bien propre et non bricolé.
Patience et minutie.
A voir la visserie, tout ça à l'air bien propre et non bricolé.
Patience et minutie.
HH.2- Nombre de messages : 106
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Did210 a écrit:Marlon a écrit:Did, tes culasses, étaient montées sur des B1, B2 ou C1.
une B1 c'est sûr puisque j'ai le restant du moteur (et les paliers d'AC ne sont pas les mêmes, plus larges), une B3, pour la C, je sais pas
oui et une culasse de F2 (nouard)
Les culasses des B1, B2 et C1 n'ont pas les "contre-fort" à l'intérieur de la calusse. Du coup les couvres culasse ne sont pas exactement identiques.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: c'est pas du Z ni du 4 temps, mais c'est du Kawa, alors ....
Un peu mon n'veu, le jeep m'avait déjà demandé et demain on s'fait une rampe de ZX aux u.s à la sauce kawasutraDid210 a écrit:vroumz6 a écrit:c'est pas nouard kessa s'écrit,c'est noirTe ,c'est au féminin bande d'incultes!
Eh, au fait vroum, on se fait une p'tit bouffe avec JP le 11 au soir, je viens sur Paris. Tu participe ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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