homologation

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un vrai casse tête pour débutant

Message par 2vousamoi le Ven 8 Juil 2016 - 9:50



Bonjour, voila bien du temps passer à remplir des papiers, échanger, téléphoner pour immatriculer ma bécane. J'ai bien été conseiller, ma décision est prise de choisir une carte grise collection. Cependant je rencontre bien des soucis pour remplir le document nécessaire. MTT1 ou 2? Puissance administrative (7) que j'ai compléter par la revue technique. Celle ci indique aussi 652cm3 alors que ma carte grise allemande elle me dit 647cm3. UN vrai cas tête pour moi que j'ai le plaisir de vous faire partager, enfin si vous le voulez bien. Je joints pour cela une photo du dit document partiellement compléter si vous constater des erreurs et pouvez m'éclairer pour la suite merci beaucoup... jc

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Re: homologation

Message par Did210 le Ven 8 Juil 2016 - 10:31

Je te conseillerais :

Ligne D2 (type) : KZ650C (pas de numéro, le type C est repris dans le numéro de châssis à la ligne E)

Ligne J1 (genre national) : MTT2

Ligne J3 (carrosserie) : SOLO (par opposition aux side-car)

Ligne P6 (puissance) : 7  

cylindrée : 652 cc (c'est la valeur des brochures techniques et celle qui est gravée en bas à gauche du bloc cylindre)

Ligne S1 (places assises) : 2

ne remplit rien dans las cases alésage/course, la puissance fiscale est connue avec certitude sur ces modèles.

Et regarde bien ce qui est écrit en haut : REMPLIR EN MAJUSCULES et SOIGNEUSEMENT car si la FFVE a un doute sur une lettre, elle va te retourner tout le dossier (au bout d'un mois !) en te demandant de recommencer. Je dis pas ça pour toi, mais ils sont agréés et vérifient tout en lien avec les préfectures et constructeurs et ne veulent pas prendre le risque de se faire truander par un petit malin qui tenterait de réimmatriculer un véhicule douteux, donc si c'est pas clean ou qu'il y a la moindre doute sur une lettre ou un chiffre qui pourrait porter à interprétation, c'est retour à l'envoyeur et tu vas perdre des semaines.

Le mieux si tu le peux c'est de remplir le fichier téléchargé sur ton ordi et de l'imprimer ensuite pour l'envoyer

Pour les rétros, je me renseigne sur les frais de port aujourd'hui

Voilà.

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merci

Message par 2vousamoi le Ven 8 Juil 2016 - 12:08

ben voila qui avance d'un coup comme un bon coup de pieds au cul que l'on ne regrette pas. Merci vraiment pour toutes ces infos et le temps passer. J'attends de tes nouvelles pour les rétros. et me mets à l’œuvre pour compléter soigneusement le dossier. Je viens de faire les photos chassis et moteur tout un programme aussi. Je vais voir ce que ça donne.
Bonne fin de journée...
jc

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