Une B2 de 1979 caférisée
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antonio67390
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Re: Une B2 de 1979 caférisée
Bonjour,
Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.
Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.
J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.
Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.
J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )
Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.
Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.
J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.
Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.
J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )
Dernière édition par antonio67390 le Mer 16 Sep 2015 - 17:52, édité 1 fois
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Tres belle !!
auré119- Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2015
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Bonjour,
Je viens de temps en temps mais je ne donne pas vraiment de nouvelles sur les changements que j'apporte à la moto car je roule très peu avec celle-ci.
J'ai modifié pas mal de petites choses petit à petit comme la carburation, j'avais des filtres chinois à 20 € les 4 puis je suis passé sur de vrais K&N car je n'arrivais pas à régler mon problême de bougies qui charbones au ralenti avec les lumières allumées ( lumières éteintes, la moto tenait très bien le ralenti et les bougies ne charbones plus).
Avant :
Montage des K&N, ils sont magnifiques mais même problême de carburation donc j'ai commandé et monté un kit Dynojet stage 3 spécial pour les K&N en éspérant résoudre le problême.
Le kit pour la Z650 se compose de :
- 4 Gicleur principaux de 118 + 4 gicleurs principaux de 122.5
- 4 aiguilles taillées différement par rapport aux origines
- 4 clips pour les aiguilles
Le forêt et la vis type parker ainsi que les rondelles ne servent à rien poue les Z650.
Après plusieurs essais et réglages des vis de richesse, cela reste inchangé pour le ralenti mais la plage et la carburation de 1000 à 3000 trs/min.
Par contre de 3000 à 9000 trs/min, cela fonctionne plutot bien.
Je viens de temps en temps mais je ne donne pas vraiment de nouvelles sur les changements que j'apporte à la moto car je roule très peu avec celle-ci.
J'ai modifié pas mal de petites choses petit à petit comme la carburation, j'avais des filtres chinois à 20 € les 4 puis je suis passé sur de vrais K&N car je n'arrivais pas à régler mon problême de bougies qui charbones au ralenti avec les lumières allumées ( lumières éteintes, la moto tenait très bien le ralenti et les bougies ne charbones plus).
Avant :
Montage des K&N, ils sont magnifiques mais même problême de carburation donc j'ai commandé et monté un kit Dynojet stage 3 spécial pour les K&N en éspérant résoudre le problême.
Le kit pour la Z650 se compose de :
- 4 Gicleur principaux de 118 + 4 gicleurs principaux de 122.5
- 4 aiguilles taillées différement par rapport aux origines
- 4 clips pour les aiguilles
Le forêt et la vis type parker ainsi que les rondelles ne servent à rien poue les Z650.
Après plusieurs essais et réglages des vis de richesse, cela reste inchangé pour le ralenti mais la plage et la carburation de 1000 à 3000 trs/min.
Par contre de 3000 à 9000 trs/min, cela fonctionne plutot bien.
Dernière édition par antonio67390 le Mar 16 Aoû 2016 - 9:07, édité 1 fois
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Donc lumières éteintes, cela fonctionne bien mais lumières allumées les bougies charbonnes et la moto cale rapidement car il y a une étincelle trop faible de la bougie pour brûler l'essence et créer l'éxplosion dans le cylindre.
Je fais quelques mesures au multimètre et j'en viens à me dire que la consommation éléctrique est trop importante avec les lumières allumées. Mes bobines ne recoivent plus assez de courant pour créer un étincelle bien forte pour brûler le carburant.
C'est des bobines d'allumage neuve en 6 ohm
Il me faut une étincelle plus forte
J'ai réussi à trouver des bobines racing dyna de 3 ohm avec des cables silicones ( étincelle plus forte mais des bobines qui soit disant chauffent plus, pour bien faire il faudrait les installer à un endroit ou elles ne restent pas éxposés à la chaleur du moteur ).
Petit essai routier hier avec 30 degrès :
- moto au ralenti avec lumières allumées, plus de soucis, elle ne cale plus
- j'ai roulé au ralenti à 2000 trs/min sur plusieurs kilomètres, et j'ai contrôlé la couleur des bougies............. Parfaites gris/chocolat et sans charbon
Donc la carburation de 1000 à 3000 trs/min est bonne maintenant
Je fais quelques mesures au multimètre et j'en viens à me dire que la consommation éléctrique est trop importante avec les lumières allumées. Mes bobines ne recoivent plus assez de courant pour créer un étincelle bien forte pour brûler le carburant.
C'est des bobines d'allumage neuve en 6 ohm
Il me faut une étincelle plus forte
J'ai réussi à trouver des bobines racing dyna de 3 ohm avec des cables silicones ( étincelle plus forte mais des bobines qui soit disant chauffent plus, pour bien faire il faudrait les installer à un endroit ou elles ne restent pas éxposés à la chaleur du moteur ).
Petit essai routier hier avec 30 degrès :
- moto au ralenti avec lumières allumées, plus de soucis, elle ne cale plus
- j'ai roulé au ralenti à 2000 trs/min sur plusieurs kilomètres, et j'ai contrôlé la couleur des bougies............. Parfaites gris/chocolat et sans charbon
Donc la carburation de 1000 à 3000 trs/min est bonne maintenant
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Voici la moto actuellement :
J'ai aussi changé le compteur car je voulais celui avec les voyant incorporés :
J'ai aussi changé le compteur car je voulais celui avec les voyant incorporés :
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Ça y est tu es décidé a la vendre ?
Belle machine en tt cas et bonne vente!
Belle machine en tt cas et bonne vente!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Salut,
Oui K-BB, j'ai 2 motos et j'ai donc choisi de n'en garder qu'une.
La Z étant celle que je n'utilise casiment plus, je me suis dit que j'allais essayer de la vendre.
Ma compagne ne veut plus rouler à moto donc le choix est vite fait.
Oui K-BB, j'ai 2 motos et j'ai donc choisi de n'en garder qu'une.
La Z étant celle que je n'utilise casiment plus, je me suis dit que j'allais essayer de la vendre.
Ma compagne ne veut plus rouler à moto donc le choix est vite fait.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Belle ... pour un cafra
T'as toujours la selle d'origine ?
T'as toujours la selle d'origine ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Merci.
J'ai gardé les pièces d'origine pour le futur acheteur de ma Z.
J'ai gardé les pièces d'origine pour le futur acheteur de ma Z.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
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