Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une B2 de 1979 caférisée

+2
pointpoint
antonio67390
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Mer 16 Sep 2015 - 17:45

Bonjour,

Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 872100Sablagebicarbonate3

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 265338Sablagebicarbonate8

Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.

J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.

Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 48021120150902110331

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 76894120150902111739

J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 189083jointcarbus


Dernière édition par antonio67390 le Mer 16 Sep 2015 - 17:52, édité 1 fois

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par auré119 Jeu 17 Déc 2015 - 23:24

Tres belle !!

auré119

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Mar 26 Jan 2016 - 10:02

Merci

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Mar 16 Aoû 2016 - 8:45

Bonjour,

Je viens de temps en temps mais je ne donne pas vraiment de nouvelles sur les changements que j'apporte à la moto car je roule très peu avec celle-ci.

J'ai modifié pas mal de petites choses petit à petit comme la carburation, j'avais des filtres chinois à 20 € les 4 puis je suis passé sur de vrais K&N car je n'arrivais pas à régler mon problême de bougies qui charbones au ralenti avec les lumières allumées ( lumières éteintes, la moto tenait très bien le ralenti et les bougies ne charbones plus).

Avant :

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Filtre10

Montage des K&N, ils sont magnifiques mais même problême de carburation donc j'ai commandé et monté un kit Dynojet stage 3 spécial pour les K&N en éspérant résoudre le problême.

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20150611

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20150610

Le kit pour la Z650 se compose de :

- 4 Gicleur principaux de 118 + 4 gicleurs principaux de 122.5
- 4 aiguilles taillées différement par rapport aux origines
- 4 clips pour les aiguilles

Le forêt et la vis type parker ainsi que les rondelles ne servent à rien poue les Z650.

Après plusieurs essais et réglages des vis de richesse, cela reste inchangé pour le ralenti mais la plage et la carburation de 1000 à 3000 trs/min.

Par contre de 3000 à 9000 trs/min, cela fonctionne plutot bien.


Dernière édition par antonio67390 le Mar 16 Aoû 2016 - 9:07, édité 1 fois

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Mar 16 Aoû 2016 - 9:04

Donc lumières éteintes, cela fonctionne bien mais lumières allumées les bougies charbonnes et la moto cale rapidement car il y a une étincelle trop faible de la bougie pour brûler l'essence et créer l'éxplosion dans le cylindre.

Je fais quelques mesures au multimètre et j'en viens à me dire que la consommation éléctrique est trop importante avec les lumières allumées. Mes bobines ne recoivent plus assez de courant pour créer un étincelle bien forte pour brûler le carburant.

C'est des bobines d'allumage neuve en 6 ohm

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Img_3010

Il me faut une étincelle plus forte  happy

J'ai réussi à trouver des bobines racing dyna de 3 ohm avec des cables silicones ( étincelle plus forte mais des bobines qui soit disant chauffent plus, pour bien faire il faudrait les installer à un endroit ou elles ne restent pas éxposés à la chaleur du moteur ).

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Dc1-110

Petit essai routier hier avec 30 degrès :

- moto au ralenti avec lumières allumées, plus de soucis, elle ne cale plus
- j'ai roulé au ralenti à 2000 trs/min sur plusieurs kilomètres, et j'ai contrôlé la couleur des bougies............. Parfaites gris/chocolat et sans charbon cheers

Donc la carburation de 1000 à 3000 trs/min est bonne maintenant

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Mar 16 Aoû 2016 - 9:19

Voici la moto actuellement :

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20151210

J'ai aussi changé le compteur car je voulais celui avec les voyant incorporés :

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20151010

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20151011

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par K-BB Ven 30 Sep 2016 - 7:16

Ça y est tu es décidé a la vendre ?

Belle machine en tt cas et bonne vente!
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Ven 30 Sep 2016 - 12:03

Salut,

Oui K-BB, j'ai 2 motos et j'ai donc choisi de n'en garder qu'une.

La Z étant celle que je n'utilise casiment plus, je me suis dit que j'allais essayer de la vendre.

Ma compagne ne veut plus rouler à moto donc le choix est vite fait.




antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Ven 30 Sep 2016 - 12:21

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20160917

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 20160918

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par pointpoint Sam 1 Oct 2016 - 12:51

Belle ... pour un cafra tchin

T'as toujours la selle d'origine ?
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par antonio67390 Jeu 6 Oct 2016 - 9:06

Merci.

J'ai gardé les pièces d'origine pour le futur acheteur de ma Z.

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une B2 de 1979 caférisée - Page 2 Empty Re: Une B2 de 1979 caférisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum