Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je vous présente la mienne

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Toxou Mar 11 Nov 2014 - 21:38

Did210 a écrit:C'est le même problème sur la mienne, malgré plusieurs passages des carbus aux ultra son. ça va un peu mieux avec du 98 que du 95, mais je monte la vis de ralenti (la grosse molette sur la rampe de carbu sous le réservoir) pour le maintenir vers 1200 trs et au bout de quelques bornes, ça va, mais le ralenti est à 2000 trs et il faut le redescendre.

Circuit de ralenti d'un ou plusieurs carbus encrassé ?, je regarderai ça cet hiver et je te dirai

Ça me rassure déjà de savoir que ce n'est pas un cas isolé rabbit , alors oui je veux carrément bien des nouvelles quand tu auras regardé ça.

Mon père me disait qu'il faudrait peut-être changer les pointeaux, je ne sais pas du tout si ça peut jouer là dessus mais bon...

Toxou

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2014

http://www.dodos-du-ponant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Did210 Mar 11 Nov 2014 - 22:17

Sur ma rampe, tout est neuf (pointeaux, gicleurs, vis de richesse et de ralenti, O-ring et tout et tout et tout.....)
Je pense que :

1) c'est normal qu'il faille que ça chauffe un peu
2) normalement si tout est clean, 1 à 2 mn de starter et roulez jeunesse
3) si les conduits de ralenti (1 ou plusieurs) sont sales, mais pas complètement obstrués, le débit d'essence au ralenti n'est pas suffisant, ce qui expliquerait qu'à froid, quand on accélère, elle s'étouffe (trop d'air d'un coup)

Je suis en train de refaire un Z1000 ST de 1980, qui a une rampe identique (un peu plus grosse quand même, mais c'est kif kif). J'ai passé les conduits à l'alésoir et au diluant pour carbus. Il est ressorti encore de la "crasse" malgré plusieurs passages aux Ultra sons.

Je mets de temps en temps de l'additif pour essence qui est sensé diminuer l'encrassement, mais c'est pas évident que ça marche vraiment mieux.

La qualité de l'essence actuelle est sûrement en cause, il se passe une réaction chimique entre l'alu et les composés de l'essence, qui produit du tartre, qui bouche rapidement les conduits de ralenti (surtout si la bête ne tourne pas souvent).

Celui qui inventera l'huile de coude en bombe sera un homme riche king king


_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Je vous présente la mienne - Page 2 251636WP20160326003Je vous présente la mienne - Page 2 712100WP20150104001Je vous présente la mienne - Page 2 601376WP20150228004Je vous présente la mienne - Page 2 901788WP20160618001Je vous présente la mienne - Page 2 54261820170908111827Je vous présente la mienne - Page 2 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par fabrice Mer 12 Nov 2014 - 14:24

Il est préférable de la chauffer tout en roulant et pas de laisser sur la béquille 6-7 min à chauffer, peut être que tes bougies ont un indice trop élevé 10 ou 9 (froid) faudrait du 7 ou 8.

Touche tes pots pour voir si l'un d'eux met plus de temps à chauffer.

La batterie peut être aussi faiblarde, ces motos n'aiment pas ça, favorise le démarrage au kick pour l'épargner.

Sinon nettoyage à faire du carbu en profondeur, reglage hauteur flotteurs, richesse et synchro, bon courage. Smile

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Toxou Mer 12 Nov 2014 - 14:39


Did210 a écrit:

1) c'est normal qu'il faille que ça chauffe un peu
2) normalement si tout est clean, 1 à 2 mn de starter et roulez jeunesse
3) si les conduits de ralenti (1 ou plusieurs) sont sales, mais pas complètement obstrués, le débit d'essence au ralenti n'est pas suffisant, ce qui expliquerait qu'à froid, quand on accélère, elle s'étouffe (trop d'air d'un coup)

Oui je suis quand même loin des 1 à 2 minutes... scratch



fabrice a écrit:Il est préférable de la chauffer tout en roulant et pas de laisser sur la béquille 6-7 min à chauffer, peut être que tes bougies ont un indice trop élevé 10 ou 9 (froid) faudrait du 7 ou 8.

Sauf que je ne peux pas partir avant ça, elle cale... Enfin, je peux rouler starter ouvert ? Parce que je ne peux pas fermer le starter plus tôt... scratch Il faudrait que je décolle starter ouvert et que je le ferme après avoir roulé quelques minutes ?
Pour les bougies je sais juste qu'elles viennent d'être changées, c'est quoi l'indice ? Dessus il est noté "B8e S", c'est un indice de 8 ?



fabrice a écrit:La batterie peut être aussi faiblarde, ces motos n'aiment pas ça, favorise le démarrage au kick pour l'épargner.

La batterie est pleinement chargée (je l'ai même rechargée au cas où juste par mesure de précaution) mais bon vu que ça part pas je démarre au kick de toute façon rabbit

fabrice a écrit:Sinon nettoyage à faire du carbu en profondeur, reglage hauteur flotteurs, richesse et synchro, bon courage. Smile

Tout ça commence à dépasser mon domaine de compétence Embarassed le réglage des vis de richesse a été fait, le reste je ne sais pas trop ...
En tout cas mon père souhaitait changer les pointeaux, je note tout le reste pour le jour où il viendra me faire ça... Smile

Pour les pots je regarderai si l'un chauffe plus vite, j'avoue que je n'en sais rien du tout monkey


Je vous remercie pour vos idées et conseils, je note les éventualités dont vous me parlez (moi tout ce qui est accessible sans démonter je peux m'en occuper mais après j'ai trop peur de faire une bêtise Embarassed c'est mon père qui s'en chargera quand il viendra s'en occuper)
Toxou
Toxou

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2014

http://www.dodos-du-ponant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Alain94 Mer 12 Nov 2014 - 15:31

Les pointeaux sont à changer seulement si ça fuit...
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par fabrice Mer 12 Nov 2014 - 17:57

Tu peux rouler starter ouvert, c'est ce que je fais et graduellement je le baisse pour après 5 min rouler sans, pour les bougies 8 c'est bon.

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Toxou Mer 12 Nov 2014 - 18:10

Merci à vous !

Je ne pense pas que ça fuit, mais il me disait que si le joint ne jouait plus son rôle correctement ça pouvait jouer sur les ratés au démarrage. scratch
Enfin un truc dans le genre.. Question

Ça marche Fabrice, je ne savais pas que je pouvais rouler starter ouvert.
Toxou
Toxou

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2014

http://www.dodos-du-ponant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente la mienne - Page 2 Empty Re: Je vous présente la mienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum