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Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ?

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Message par Petrus Ven 21 Jan 2011 - 15:35

Bonjour,

cela fait un bail que je ne suis pas venu participer a ce forum, j'espère que vous n'êtes pas rancunier Embarassed .

Aujourd'hui je n'ai plus mon Gpz et après un zx9r satellisé Evil or Very Mad cela fait 2 ans que je roule zx7r, j'ai aussi un cb125 s3 pour la ville.

J' ai continué très doucement ( voir trop ) la restauration de mon z pendant un bon moment, après avoir fini la restauration de la partie cycle ( et un peu plus ), et avancé d'autres projets me voila revenu dans le vif du sujet et le moteur n'as pas vraiment l'air d'origine... donc je me pose pas mal de questions qui pour l'instant reste sans réponses Wink .

Peut être aurez vous des avis ou des directions a prendre pour des recherches. Very Happy

Dans un ordre chronologique :

* a la dépose des arbres a cames, je me suis rendu compte que mon ac d'échappement était " réparé" au niveau d'un des deux ergots de fixation de la couronne d'entrainement par la chaine de distribution.
Le moteur tournait bien lors de l'achat et les jeux au soupapes sont dans les tolérances, les deux arbres a cames ont les paliers sans faux rond et dans les tolérances de diamètre. en les mesurant j'ai remarqué qu'il y avait 4 dixième de trop ( par rapport a la valeur d'origine ) sur la cote entre le "cul " et la "pointe" de la came. scratch
scratch

Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Dscf0010

* ensuite a la dépose des cylindres et des pistons, je me suis rendu compte que tout en restant dans les jeux correct de fonctionnement ( piston/cylindres ) mes quatre alésages faisaient 65 mm au lieu de 62 mm. Le bloc cylindre a l'air d'être le bloc d'origine qui a du être rechemisé ( car il est inscrit 652 cm3 dessus ), en revanche les pistons non pas l'air d'origine il ont aussi l'air d'être percés au niveau des bossages d'axes de pistons et du segment le plus bas pour la lubrification, je n'arrive pas a trouver le modèle d'où proviennent ces pistons ou bien une marque de fabricant de pistons qui ai ca en catalogue... scratch

Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Dscf0011

Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Dscf0012

Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Dscf0013

je n'ai pas encore démonté le bas moteur pour voir si je avait pas d'autres surprises mais les bielles ont l'air d'être d'origine.
aussi la culasse est d'origine.

Mes différents soucis pour le moment sont principalement de savoir ou trouver des segments pour mes pistons car je compte refaire la segmentation, et puis aussi savoir quels arbres a cames sont compatible avec la culasse du zed ?

Si quelqu'un a des pistes , je suis preneur !!! Very Happy

merci et bonne année

tchin
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Message par francis 26 Ven 21 Jan 2011 - 17:52

salut
Je ne peut pas dire qui est le fabricant de ces pistons, BE ne me dit rien
Par contre c'est bien du dia 65 c'est écrit dessus, du haute compression il me semble
Les arbres a cames sont des Racing, avec ouverture larges (4 dixièmes de +) se qui te donne plus de puissance, la forme des soupapes est plus prononcer dans le piston
Prend bien la cote des pistons, mais ils me semblent en bonne état (ils n’ont pas de calamines ou de chauffe a l’intérieur), je ne pense pas que la segmentation soit HS. Les trous sont ceux de lubrification et de récupération de l’huile du racleur
Personnellement je ne reprendrai pas la segmentation et je laisserai les arbres a cames, la réparation a l’air solide et bien faite, de plus si le moteur tournai bien
Tu est en présence d’un kit reste a définir le fabricant ?
Si tu veux on peu voir pour monter du gpz , mais donne moi exactement toutes tes cotes pour les arbres dia des paliers et longueur ,pour les pistons prend le dia en haut et sur les jupes dans le sens AV/AR, la hauteur haute et basse par rapport a l’axe , si tu peut me donner aussi le dia des soupapes
Pour le bas moteur ils doit être conforme, il n’y a pas de raison de la modifier, par contre le rapport de chaîne est peut être modifier
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Message par Alain94 Ven 21 Jan 2011 - 18:57

Concernant l'arbre à cames: c'est mort. Cherche sur Ebay il y en a souvent.
Pour les pistons: ta bécane consommait-elle de l'huile.

Sinon je pense quand même que le précédent proprio était un "sacré bricoleur" Evil or Very Mad
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Message par Petrus Sam 22 Jan 2011 - 8:32

@ ag81115 :

C'est clair que le mecano qui à fait ces (p)réparations était un sacré bricoleur, en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas l'ancien proprio car il m'a affirmé qu'il n'avait que refait le faisceau elec ( ce que je croit volontiers à la vue du bazar... un mélange de recup de câbles rigides, de fils de 2,5 , 3,5 et de ports de pc non étanches ).
J'ai presque fini de le refaire d'ailleurs.
Ensuite je ne sait pas du tout si elle bouffait de l'huile car j'ai du rouler en tout et pour tout 50 kms avec avant de la démonter, je j'ai donc pas eu le temps d'évaluer la conso.

@ Francis :

Les pistons sont en bon état et n'ont pas de traces de chaud, en revanche ils était très calaminee avec la chambre de combustion et les conduits d'échappements. Cela j'espère indique que la moto à rouler pas mal avec cette config, mais bon un moteur mal remplit ou mal réglé se calamine sans doute plus vite qu'un autre aussi.
J'envisageait de trouver d'autres arbres à cames pour voir ce que ça peut donner. j'ai toutes les mesures sur mon carnet à l'atelier je les recopirai voir si sa ressemble à d'autres connus. Cela fait quelques temps que je regarde les origine de z mais j'en vois pas moult passer, croit tu que les ac de Gpz 750 ont les mêmes cotes que ceux du z ?
Aussi Je ne sait pas trop comment mesurer la cote du côté pointu de la came à l'axe de l'arbre, en fait pour le moment je n'ai pu mesurer que la longueur totale de la came ( pour la comparer à celle d'origine ), mais vu que mes ac ne sont pas stock je ne connait pas la hauteur du coté arrondi et donc la valeur approximative de levé.

Enfin voilà, il risque de m'occuper un bon moment ce moulin :-)

merci et bonne journée





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Message par Alain94 Sam 22 Jan 2011 - 10:11

Je ne pense pas que les profils de cames soient identiques, par contre ça doit monter. Il te faut mieux retrouver des arbres de Z et je ne suis pas certain qu'entre les B et les F ce soient les même.
Pour en être certain il faut passéder le diagramme de distribution où l'on peu voir la valeur angulaire de levées des soupapes.
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Message par vroumz6 Sam 22 Jan 2011 - 13:20

dans la rmt tu dois trouver les côtes pour évaluer l'état de tes segments,jeu à la coupe,etc, pour les AAC ,j'en ai une paire au sous-sol pour les mesure pas de problème mais je ne sais pas si ce sont des F4,ou des Z750...

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Message par Alain94 Sam 22 Jan 2011 - 15:37

Pour un Z650B
Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Sans_t10
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Message par Alain94 Dim 23 Jan 2011 - 10:12

Arbres à cames dispo: http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-Z-650-1-Paar-Nockenwellen-/380167418828?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5883be73cc
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Message par Petrus Lun 24 Jan 2011 - 19:40

bonjour,

J'ai fait quelques petits relevés de cotes , ca peut peut être servir pour comparaison ou bien voir si des pièces de z750 ou GPZ s'adaptent Question Question



Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Imag0010


@ Francis 26 :

*Pour le diamètre mes paliers:

j'ai mesuré une moyenne de 21.94 a l'admission avec des écarts d'1/100 au max
21.94 a l'échappement ( 1/100 aussi d'écart )
les valeurs standard sont de 21.949 a 21.97 avec une limite mini a 21.93

*pour le diamètre de mes pistons :

j'ai mesuré une moyenne de 64.9 ( +/- 2/100 ) au niveau des jupes et 64.5 au dessus des segments.

la distance entre l'axe du piston et le haut est de 29.5 et entre l'axe et l'épaulement situé au dessus du diam 64.5 est de 24.5.

il y a 28 mm entre l'axe et le bas de la jupe.

mes soupapes font 32 a l'admission et 28 a l'échappement.



Sinon je n'arrive pas a trouver les diagrammes de distri sur le net, la prochaine fois que je passe chez kawa je demanderai mais bon j'ai bien l'impression qu'ils sont pas trop calé a propos des moto d'avant 90 par chez moi ...

J'ai découvert qu'il y avait inscrit POPY r1 et r2 sur mes ac , cela dit quelque chose a quelqu'un ?

Quelqu'un a t'il deja vu ces pistons ? Imag0011

je vais vérifier les jeux de la segmentation par rapport a la rmt , mais j'aurai bien voulu les changer tant que c'est ouvert, j'ai les cote des segments, je vais essayé de voir si ca correspond avec des segments d'autre marque type wiseco ou autres.

sinon il faut que je me fasse un outillage pour enlever la cloche d'embrayage la, et après je m'occupe de l'ouverture du bas moteur comme ca je pourrait faire un état des lieux et me faire une liste des divers joints et roulements a commander.

merci pour le lien des arbres a cames, je viens de me rendre compte qu'en fait il y en quelques un sur le marché, c cool je ne vais pas trop galérer on dirait, reste plus qu'a se décider sur le modèle .

enfin voila

merci tchin
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Message par Alain94 Mar 25 Jan 2011 - 19:09

Pour démonter ta cloche d'embrayage prend un vieux disque lisse avec un tube soudé et hop c'est bon.

Tu peux aussi tenter ta chance sur ce forum, il y a des spécialistes: http://z750.bbconcept.net/
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Message par Petrus Mer 26 Jan 2011 - 0:57

c bon j'ai fait ca et ca a marché nickel Wink

j'en ai aussi profité pour me faire un support pour le moteur vu que j'avais le poste et la disqueuse de sortie ...

du coup j'ai pas encore séparé les carters .

@+

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Message par vroumz6 Mer 26 Jan 2011 - 18:49

popy c'est du yoshimura sauf erreur de ma part

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