Z à Toulon
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artiesis
GAAAAAZ
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Re: Z à Toulon
Les cylindres...
Pas terribles les cylindres, surtout le 3, plein de rouille. De l'eau a du pénétrer par une soupape d'échappement et comme la moto est restée inutilisée 16ans, ça a rouillé...
Le cylindre 3 et sa rouille
Et je retire doucement le cylindre en tapotant avec un maillet sur les coins pour le décoller.
Et là... encore de la merdasse comme dans mes maitre cylindre de frain, mais là, c'est du sable. J'ai fait hyper gaffe, mais je crains que quelques grains de sable ne soient tombés dans le fond du moteur Grrrrr. Je l'avais pourtant super bien lavé ce moteur... C'est du sable collé aux goujons...
et voilà mes pistons...
si je pouvais les conserver avec leurs segments...
Votre avis m'interesse, sachant qu'il est très difficile de trouver de nouveaux segments... Je ne sais pas où d'ailleurs. Et il faudrait en plus que je vérifier la cote d'alésage et je ne sais pas faire ça bien sur...
Et puis j'ai contrôlé la chaine de distribution au pied à coulisse: 128.9mm maximum entre 21 axes sous tension dit la revue technique. Et bien je trouve pil poil 128.9 alors usée ou pas?
A mon sens elle ne doit pas être très usée parce que les guide tendeurs de la chaine n'ont pas plus d'un mm d'usure. alors j'ai du mal à croire que la chaîne soit usée.
Pas terribles les cylindres, surtout le 3, plein de rouille. De l'eau a du pénétrer par une soupape d'échappement et comme la moto est restée inutilisée 16ans, ça a rouillé...
Le cylindre 3 et sa rouille
Et je retire doucement le cylindre en tapotant avec un maillet sur les coins pour le décoller.
Et là... encore de la merdasse comme dans mes maitre cylindre de frain, mais là, c'est du sable. J'ai fait hyper gaffe, mais je crains que quelques grains de sable ne soient tombés dans le fond du moteur Grrrrr. Je l'avais pourtant super bien lavé ce moteur... C'est du sable collé aux goujons...
et voilà mes pistons...
si je pouvais les conserver avec leurs segments...
Votre avis m'interesse, sachant qu'il est très difficile de trouver de nouveaux segments... Je ne sais pas où d'ailleurs. Et il faudrait en plus que je vérifier la cote d'alésage et je ne sais pas faire ça bien sur...
Et puis j'ai contrôlé la chaine de distribution au pied à coulisse: 128.9mm maximum entre 21 axes sous tension dit la revue technique. Et bien je trouve pil poil 128.9 alors usée ou pas?
A mon sens elle ne doit pas être très usée parce que les guide tendeurs de la chaine n'ont pas plus d'un mm d'usure. alors j'ai du mal à croire que la chaîne soit usée.
Re: Z à Toulon
Hello,
Les travaux avancent bien.
Si ta chaine est bonne ne la change pas.
En revanche tu peux commander les nouveaux tendeurs, comme ça tu repars sur de bonnes bases.
C'est ce que j'ai fait pour mon moteur de Z750.
Bonne continuation.
Les travaux avancent bien.
Si ta chaine est bonne ne la change pas.
En revanche tu peux commander les nouveaux tendeurs, comme ça tu repars sur de bonnes bases.
C'est ce que j'ai fait pour mon moteur de Z750.
Bonne continuation.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Z à Toulon
pour les compressions,vu les photos les segments sont collés dans les gorges des pistons,commence par les nettoyer et mesure-les ils sont peut-être récupérables; pour le sable de toute façon il est impératif de virer le carter inférieur (15 vis plus le filtre à huile) pour nettoyer le carter et la crépine...
continue comme çà
continue comme çà
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Z à Toulon
Salut et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
pour ton bourrin...
ça n'a pas une belle tête du tout... mais j'ai vu bien pire et récupéré!
pour ton histoire de sable... je serais vraiment curieux de savoir comment il a fait pour arriver là !!! mais bon!
si tes cylindres ne sont pas griffés (vois pas bien sur les tofs!) c'est pas perdu! au fait elle a combien de borne ?
quoi qu'il en soit, vu la tête que ça a...
je t'inviterais, plutôt qu'a faire du bricolage, a démonter le bourrin complet! c'est pas très compliqué et, au moins, une fois tout démonté et nettoyé , tu y verra plus clair!
tu en profiteras, par la même occasion, pour vérifier les coussinets de bielle, coussinets de paliers, roulements de vilebrequin, joints torique et autres joyeusetés du genre.
en ce qui concerne les pièces ... tout se trouve!
en France, en Angleterre ou en allemagne( où le Z500 a été fortement commercialisé!)
pour preuve:
http://www.bazar-de-la-becane.fr/index.htm te fournira sans problème joints en tout genre, roulement de direction, roulement de bras oscillant ou le tendeur de chaine + éventuellement les patins dont tu as besoins ou mieux encore il est possible de trouver ça en occase...
en parlant d'occase... si tes cylindres sont rayés ou ovales (donc ré-alésage + piston + segments neufs), si tu as trop de casse ou de pièces a changer pour la remise en route... il serait judicieux de penser au moteur d'occaz!
http://www.agpl.net/
a+ pour la suite et courage
pour ton bourrin...
ça n'a pas une belle tête du tout... mais j'ai vu bien pire et récupéré!
pour ton histoire de sable... je serais vraiment curieux de savoir comment il a fait pour arriver là !!! mais bon!
si tes cylindres ne sont pas griffés (vois pas bien sur les tofs!) c'est pas perdu! au fait elle a combien de borne ?
quoi qu'il en soit, vu la tête que ça a...
je t'inviterais, plutôt qu'a faire du bricolage, a démonter le bourrin complet! c'est pas très compliqué et, au moins, une fois tout démonté et nettoyé , tu y verra plus clair!
tu en profiteras, par la même occasion, pour vérifier les coussinets de bielle, coussinets de paliers, roulements de vilebrequin, joints torique et autres joyeusetés du genre.
en ce qui concerne les pièces ... tout se trouve!
en France, en Angleterre ou en allemagne( où le Z500 a été fortement commercialisé!)
pour preuve:
http://www.bazar-de-la-becane.fr/index.htm te fournira sans problème joints en tout genre, roulement de direction, roulement de bras oscillant ou le tendeur de chaine + éventuellement les patins dont tu as besoins ou mieux encore il est possible de trouver ça en occase...
en parlant d'occase... si tes cylindres sont rayés ou ovales (donc ré-alésage + piston + segments neufs), si tu as trop de casse ou de pièces a changer pour la remise en route... il serait judicieux de penser au moteur d'occaz!
http://www.agpl.net/
a+ pour la suite et courage
artiesis- Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 28/07/2009
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