[VENDU] Kawasaki Z650 b1 1977 restaurée origine
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[VENDU] Kawasaki Z650 b1 1977 restaurée origine
Salut !
Pour réaliser un nouveau projet, je dois me résoudre à vendre ma kawasaki Z650 modèle b1 de février 1977, restaurée
en configuration origine.
1000 km depuis la fin de la restauration.
Voici la liste (non exhaustive) des travaux réalisés :
- restauration freinage avant : démontage et changement des joints de maitre cylindre, démontage et changement des
joints d'étrier avant, changement des durites, changement des plaquettes. Frein arrière : nettoyage, réglage.
- amortisseurs : montage d'amortisseurs d'origine avec moins de 20 000 km.
- Fourche : démontage, nettoyage, changement des spy et de l'huile.
- colonne de direction : contrôle, resserage au couple.
- bras oscillant : démontage, changement des roulements, graissage, peinture.
- électricité : batterie neuve, redresseur neuf, régulateur neuf, condensateur et rupteurs neufs, bobines neuves,
bougies neuves. Circuit électrique d'origine en parfait état sur la majorité de la moto. Circuit neuf sur les
commodos (neufs également). Circuit restauré dans le phare. Tous les commandes fonctionnent.
- carburation : démontage de la rampe et nettoyage aux ultrasons par un spécialiste, changement de tous les joints
et des pièces d'usure, réglage. Robinet : démonté, nettoyé, joints changés.
- peinture : peinture d'origine en très bon état, avec juste quelques erraflures ou traces d'usure pour nous
rappeler que la machine à 33 ans !
- selle : démontage, désoxydation du support, mousse d'origine conservée (bon état) et changement de la housse par
une neuve (refabrication, identique à l'origine).
- ligne d'échappement : neuve, de marque SITO, homologuée, dessin conforme à l'origine.
- câbles : accélérateur et embrayage : neufs. Compteur et compte tour : en état de marche, démontés, nettoyés et
graissés.
- commodos : droit et gauche neuf, refabrication japonaise d'excellente qualité, câblage aux normes d'origine.
- pneus : avant et arrière neufs
- au niveau moteur : le moteur a 73000 km d'origine + 1000 km accomplis depuis la restauration de la machine. Il a
été vidangé, tous les filtres changés. Il a ensuite été examiné par un restaurateur de motos anciennes, pour devis.
verdict : on n'y touche pas, tout est en bon état : la distribution est correcte (primaire et secondaire) et pas
bruyante, la distribution est bien réglée, les compressions relevées avec un appareil professionnel sont très bonnes
et dans les valeurs d'usage prescrites par le constructeur. Le moteur fonctionne très bien et régulièrement sur
toute la plage de régime. La moto tient le ralenti à chaud comme à froid. Elle consomme peu d'huile et ne fume pas.
Les joints de carters sont en état, pas de fuite. Boîte de vitesse et embrayage : sélection précise, tous les
rapports passent et vérouillent. L'embrayage est doux, sans point dur et ne patine pas. Les performances sont très
bonnes pour l'âge de la machine : les 64 ch d'origine répondent toujours présents, et la moto garde son tempérament
kawasaki bien trempé.
Une explication à cette bonne longévité : je suis le 3° propriétaire. Le deuxième n'a pratiquement pas roulé avec
(une dizaine de milliers de kilomètres de 82 à 84). Le premier a fait l'essentiel du kilométrage mais le plus
souvent sur longues distances et autoroute (Lilles/Bordeaux 2x par mois) : ce sont des conditions de fonctionnement idéal pour un moteur. Avec un entretien régulier en concession, on obtient une machine endurante.
La moto démarre facilement à chaud comme à froid, au démarreur (dont la roue libre montre des signes de fatigue) ou
au kick (c'est comme çà que je préfère la démarrer, question d'ambiance...).
Au total, +de 2000 euro de pièces neuves et 1000 euro de MOE pour la mise au point.
Pour le reste, les photos parlent d'elles même : une belle moto d'époque dans son jus d'origine, prête à prendre la
route, sécurisée et fiabilisée.
photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/z650-restauration-achevee,ccb483d5dc80252020363ae5680ab04d
vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZtudfwhsJi4
Le prix : 2800 euro. On peut discuter, mais seulement entre gens raisonnables et un peu renseignés sur le vrai coût d'une restauration.
La machine est visible le WE sur RDV dans le val d'oise (18 km de Paris).
Si vous êtes intéressés, on continue en MP et je vous communiquerai mon tél portable.
Pour réaliser un nouveau projet, je dois me résoudre à vendre ma kawasaki Z650 modèle b1 de février 1977, restaurée
en configuration origine.
1000 km depuis la fin de la restauration.
Voici la liste (non exhaustive) des travaux réalisés :
- restauration freinage avant : démontage et changement des joints de maitre cylindre, démontage et changement des
joints d'étrier avant, changement des durites, changement des plaquettes. Frein arrière : nettoyage, réglage.
- amortisseurs : montage d'amortisseurs d'origine avec moins de 20 000 km.
- Fourche : démontage, nettoyage, changement des spy et de l'huile.
- colonne de direction : contrôle, resserage au couple.
- bras oscillant : démontage, changement des roulements, graissage, peinture.
- électricité : batterie neuve, redresseur neuf, régulateur neuf, condensateur et rupteurs neufs, bobines neuves,
bougies neuves. Circuit électrique d'origine en parfait état sur la majorité de la moto. Circuit neuf sur les
commodos (neufs également). Circuit restauré dans le phare. Tous les commandes fonctionnent.
- carburation : démontage de la rampe et nettoyage aux ultrasons par un spécialiste, changement de tous les joints
et des pièces d'usure, réglage. Robinet : démonté, nettoyé, joints changés.
- peinture : peinture d'origine en très bon état, avec juste quelques erraflures ou traces d'usure pour nous
rappeler que la machine à 33 ans !
- selle : démontage, désoxydation du support, mousse d'origine conservée (bon état) et changement de la housse par
une neuve (refabrication, identique à l'origine).
- ligne d'échappement : neuve, de marque SITO, homologuée, dessin conforme à l'origine.
- câbles : accélérateur et embrayage : neufs. Compteur et compte tour : en état de marche, démontés, nettoyés et
graissés.
- commodos : droit et gauche neuf, refabrication japonaise d'excellente qualité, câblage aux normes d'origine.
- pneus : avant et arrière neufs
- au niveau moteur : le moteur a 73000 km d'origine + 1000 km accomplis depuis la restauration de la machine. Il a
été vidangé, tous les filtres changés. Il a ensuite été examiné par un restaurateur de motos anciennes, pour devis.
verdict : on n'y touche pas, tout est en bon état : la distribution est correcte (primaire et secondaire) et pas
bruyante, la distribution est bien réglée, les compressions relevées avec un appareil professionnel sont très bonnes
et dans les valeurs d'usage prescrites par le constructeur. Le moteur fonctionne très bien et régulièrement sur
toute la plage de régime. La moto tient le ralenti à chaud comme à froid. Elle consomme peu d'huile et ne fume pas.
Les joints de carters sont en état, pas de fuite. Boîte de vitesse et embrayage : sélection précise, tous les
rapports passent et vérouillent. L'embrayage est doux, sans point dur et ne patine pas. Les performances sont très
bonnes pour l'âge de la machine : les 64 ch d'origine répondent toujours présents, et la moto garde son tempérament
kawasaki bien trempé.
Une explication à cette bonne longévité : je suis le 3° propriétaire. Le deuxième n'a pratiquement pas roulé avec
(une dizaine de milliers de kilomètres de 82 à 84). Le premier a fait l'essentiel du kilométrage mais le plus
souvent sur longues distances et autoroute (Lilles/Bordeaux 2x par mois) : ce sont des conditions de fonctionnement idéal pour un moteur. Avec un entretien régulier en concession, on obtient une machine endurante.
La moto démarre facilement à chaud comme à froid, au démarreur (dont la roue libre montre des signes de fatigue) ou
au kick (c'est comme çà que je préfère la démarrer, question d'ambiance...).
Au total, +de 2000 euro de pièces neuves et 1000 euro de MOE pour la mise au point.
Pour le reste, les photos parlent d'elles même : une belle moto d'époque dans son jus d'origine, prête à prendre la
route, sécurisée et fiabilisée.
photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/z650-restauration-achevee,ccb483d5dc80252020363ae5680ab04d
vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZtudfwhsJi4
Le prix : 2800 euro. On peut discuter, mais seulement entre gens raisonnables et un peu renseignés sur le vrai coût d'une restauration.
La machine est visible le WE sur RDV dans le val d'oise (18 km de Paris).
Si vous êtes intéressés, on continue en MP et je vous communiquerai mon tél portable.
kiapt- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: [VENDU] Kawasaki Z650 b1 1977 restaurée origine
Elle est vraiment très belle
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: [VENDU] Kawasaki Z650 b1 1977 restaurée origine
je crois qu'elle est vendue,une z 1000 j a pris sa place...à voir
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: [VENDU] Kawasaki Z650 b1 1977 restaurée origine
Je confirme, elle est vendue, j'ai eu l'info par le vendeur en mp.
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