Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je suis un nouveau

+14
zébulon
Gargamel
nico
Tautavel66
2.nids
joebarteamkawa
catalan
GrOs
Fab16
33Z650
romu73
bibi35
Chris13
ninjamania
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par Chris13 Jeu 19 Juin 2008 - 11:16

romu73 a écrit:le bon côté de la chose c'est que tu vas savoir dans état est réellement ton berlingue.
tu vas nous le sortir neuf et fringant.

un petit roman photo pour les étapes n'est-ce pas ?

sinon question pour les pros, la pompe à huile est-elle d'un seul bloc ou est-elle démontable car là si y a du sable..............


elle se démonte aussi rabbit

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par Tautavel66 Jeu 19 Juin 2008 - 11:26

Chris13 a écrit:
romu73 a écrit:le bon côté de la chose c'est que tu vas savoir dans état est réellement ton berlingue.
tu vas nous le sortir neuf et fringant.

un petit roman photo pour les étapes n'est-ce pas ?

sinon question pour les pros, la pompe à huile est-elle d'un seul bloc ou est-elle démontable car là si y a du sable..............


elle se démonte aussi rabbit
+1
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 2.nids Jeu 19 Juin 2008 - 11:42

Tautavel66 a écrit:
Chris13 a écrit:
romu73 a écrit:le bon côté de la chose c'est que tu vas savoir dans état est réellement ton berlingue.
tu vas nous le sortir neuf et fringant.

un petit roman photo pour les étapes n'est-ce pas ?

sinon question pour les pros, la pompe à huile est-elle d'un seul bloc ou est-elle démontable car là si y a du sable..............


elle se démonte aussi rabbit
+1
+1
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par ninjamania Jeu 19 Juin 2008 - 22:34

je l'ai rinçé entierement au gasoil,et je vais recommençé encore ,j'ai ouvert tous les cartersj'arrose abondemment et je souffle.
Je vais quand même me démonter la pompe a huile parce que c'est elle qui craint le plus,l'enbrayage aussi,je vous collerais une photo de tres prés.
Bon je dramatise pas, je suis sur qu'il n'y avais pas une demi cuillere a café de toute façon ça ne lui fais pas de mal un bon de tout rinçer ,le gasoil c'est super comme néttoyant. Comme je suis du genre maniaque,je ne suis pas fier de moi,mais bon c'est comme ça,des boulettes ça arrive,et par contre si j'ai le moindre doute,faites moi comfiance,je démonte Cool
ninjamania
ninjamania

Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 2.nids Ven 20 Juin 2008 - 10:37

ninjamania a écrit:je l'ai rinçé entierement au gasoil,et je vais recommençé encore ,j'ai ouvert tous les cartersj'arrose abondemment et je souffle.
Je vais quand même me démonter la pompe a huile parce que c'est elle qui craint le plus,l'enbrayage aussi,je vous collerais une photo de tres prés.
Bon je dramatise pas, je suis sur qu'il n'y avais pas une demi cuillere a café de toute façon ça ne lui fais pas de mal un bon de tout rinçer ,le gasoil c'est super comme néttoyant. Comme je suis du genre maniaque,je ne suis pas fier de moi,mais bon c'est comme ça,des boulettes ça arrive,et par contre si j'ai le moindre doute,faites moi comfiance,je démonte Cool
Oui le gas oil est un super nettoyant pour l'interieur des moteur;c'est une methode tres utilisée dans le marché de l'occasion,j'en sais quelque chose puisque j'en viens et que j'ai moi meme pratiqué et j'en suis pas fiert tir .Un moteur de 200000 deviens un moteur refait a neuf en deux heures first !!!!!Quoi qu'il en soit c'est pas mauvais pour le moteur, ça retire tous les depots d'huile grillé collé dans les petits coins du moteur.La methode est simple , avant le changement du filtre à huile on vidange au moins la moitié du moteur ,on complete le niveau avec le gas oil en depassant le niveau supperieur grassement et on fait tourner une bonne demi heure avec de bonnes accelerations de temps en temps,puis vidange echange filtre niveau etc etc.Méfiez vous lors de l'achat d'un vehicule avec moteur refait .C'est promis je le refairais plus, de toute façon maintenant la mecanique je la fait rien que pour moi vous avez pas à vous inquieter banane banane banane banane
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 33Z650 Ven 20 Juin 2008 - 10:44

Merci de ce tuyau 2-nids...

Mais comment reconnaître sur le marché de l'occase, un moteur remis à neuf sans ces conditions????
Y a t-il une astuce?
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 2.nids Ven 20 Juin 2008 - 11:17

Aucune façon de voir cool et en plus un particulier n'a pas acces au bon de livraison des piece soit disant changées Evil or Very Mad .Souvent tout le monde est content car on fait pas ça sur un moteur qui tourne mal ,juste sur les moteurs avec beaucoup de kms mais sans bruits ni fuites.C'est juste un argument de vente. grrr
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 33Z650 Ven 20 Juin 2008 - 11:23

Ce monde de l'occase est braiment le royaume des arnaqueurs !!!!.... nul

Et l'on est bien démuni....
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 2.nids Ven 20 Juin 2008 - 11:24

Pour un moteur vraiment refait on peut voir en regardant bien ,une trace de patte à joint ou alors juste une partie du moteur bien propre par rapport au reste.Le mieux est de bien savoir quelles pieces doivent etres demontées pour l'intervention decrite par le vendeur et controler pour voir s'il y a bien eut démontage.Mais des fois on demonte pour juste remonter derriere!!!!Meme des experts se font avoir ,dans le marché de l'occasion tous les coups sont permis pour gruger l'acheteur tir tir tir
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 33Z650 Ven 20 Juin 2008 - 11:25

Je dirai même plus:

tir tirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtirtir
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par 2.nids Ven 20 Juin 2008 - 11:35

Faut pas généraliser quand meme .J'accuse pas tous les vendeurs d'occase et tout les vehicule ne sont pas "trafiqués"Faut juste savoir que ça existe et qu'il faut toujours resté prudent.De plus en plus c'est un petit pourcentage , la bascule fiabilité contre kms augmentant on à moins affaire à ce genre de petite arnaque .A savoir aussi que l'argument moteur refait n'est plus aussi vendeur.
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis un nouveau - Page 4 Empty Re: je suis un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum