Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut à tous, suis nouveau!!

AuteurMessage
jean michel

MessageSujet: salut à tous, suis nouveau!!   Sam 26 Mai - 15:55

bonjour tout le monde, je m appelle jean michel 43 ans de bretagne.
Je viens vers vous car en allant acheter une ténéré de 83 chez un particulier (avec finition à prévoir mais dans l ensemble tout à été refait. Même customiser, donc plus rien à voir avec l origine), je vois au fond du garage une vielle becane verte, cageot dessus, et autres conneries...... et j ai eu le coup de foudre!! Le mec me dit que pas tournée depuis 3 ans, Après discussion, il veut s en séparer aussi. Du coup, j achete celle là aussi...Pour 800 euros je me retrouve avec une 650 zb d octobre 79.
Il y a un peu de taf à faire. Je ne connais pas grand chose en mécanique, d ou mon inscription sur ce forum pour des conseils et aides éventuelles.
D après ce qu il m a dit. il y aurait roulement de roue et direction à changer, réglages carbu et pointeaux. mauvais freinage arrière car étrier se bloque quand on freine , y a un trop plein d huile qui dégueule et il a nettoyé le réservoir avec du w40, donc je suppose que je dois démonter pour le nettoyer avant de mettre essence.. voilà en gros ce qu il y a à faire .
Je me pose quelques questions quand même,car je vois qu elle à des jantes batons? pas à rayon pour 79? et le pot d échappement est noir et non chromé??
JE l ai depuis 1 jour, rien fait dessus encore. Je veux la refaire à l identique. voilà mon occupation à venir!! Very Happy
Au plaisir d échanger avec vous.......A plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain94

MessageSujet: Re: salut à tous, suis nouveau!!   Dim 27 Mai - 9:59

Bienvenue Jean-Michel,

Les roues à batons ce fut "une mode" de l'époque. On remplaçait les rayons par des batons. Pas grave mais il est très difficile et onéreux de retrouver des roues à rayons de nos jours.
Fait le bilan des pièces manquantes et après essaie de démarrer le moteur (après une vidange et un filtre) de là on y verra plus clair.

Il est fort possible que ça pisse l'essence par les carbus, certainement les pointeaux qui sont gommés.

Allez au boulot!
vroumz6

MessageSujet: Re: salut à tous, suis nouveau!!   Dim 27 Mai - 13:27

Bienvenue.
Des bâtons,1979 = une C2 ou C3; surtout pas de tentative de démarrage dans cet état au risque de casser.
Nettoyage réservoir et test du fonctionnement du robinet, à voir aussi si de l'essence n'est pas déjà passée dans le carter d'huile.
Il est conseillé de déposer le carter inférieur après la vidange, on y trouve de grosses merdes .
Pour faire court demande des conseils à chaque opérations tu y gagnera du temps et de l'argent.
Jeep

MessageSujet: Re: salut à tous, suis nouveau!!   Dim 27 Mai - 15:31

Bienvenue à toi
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pointpoint

MessageSujet: Re: salut à tous, suis nouveau!!   Lun 28 Mai - 18:20

Bienvenue !

Tout est dit, sauf : Photos !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à tous, suis nouveau!!   

salut à tous, suis nouveau!!
Page 1 sur 1