salut à tous, suis nouveau!!
5 participants
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salut à tous, suis nouveau!!
bonjour tout le monde, je m appelle jean michel 43 ans de bretagne.
Je viens vers vous car en allant acheter une ténéré de 83 chez un particulier (avec finition à prévoir mais dans l ensemble tout à été refait. Même customiser, donc plus rien à voir avec l origine), je vois au fond du garage une vielle becane verte, cageot dessus, et autres conneries...... et j ai eu le coup de foudre!! Le mec me dit que pas tournée depuis 3 ans, Après discussion, il veut s en séparer aussi. Du coup, j achete celle là aussi...Pour 800 euros je me retrouve avec une 650 zb d octobre 79.
Il y a un peu de taf à faire. Je ne connais pas grand chose en mécanique, d ou mon inscription sur ce forum pour des conseils et aides éventuelles.
D après ce qu il m a dit. il y aurait roulement de roue et direction à changer, réglages carbu et pointeaux. mauvais freinage arrière car étrier se bloque quand on freine , y a un trop plein d huile qui dégueule et il a nettoyé le réservoir avec du w40, donc je suppose que je dois démonter pour le nettoyer avant de mettre essence.. voilà en gros ce qu il y a à faire .
Je me pose quelques questions quand même,car je vois qu elle à des jantes batons? pas à rayon pour 79? et le pot d échappement est noir et non chromé??
JE l ai depuis 1 jour, rien fait dessus encore. Je veux la refaire à l identique. voilà mon occupation à venir!!
Au plaisir d échanger avec vous.......A plus
Je viens vers vous car en allant acheter une ténéré de 83 chez un particulier (avec finition à prévoir mais dans l ensemble tout à été refait. Même customiser, donc plus rien à voir avec l origine), je vois au fond du garage une vielle becane verte, cageot dessus, et autres conneries...... et j ai eu le coup de foudre!! Le mec me dit que pas tournée depuis 3 ans, Après discussion, il veut s en séparer aussi. Du coup, j achete celle là aussi...Pour 800 euros je me retrouve avec une 650 zb d octobre 79.
Il y a un peu de taf à faire. Je ne connais pas grand chose en mécanique, d ou mon inscription sur ce forum pour des conseils et aides éventuelles.
D après ce qu il m a dit. il y aurait roulement de roue et direction à changer, réglages carbu et pointeaux. mauvais freinage arrière car étrier se bloque quand on freine , y a un trop plein d huile qui dégueule et il a nettoyé le réservoir avec du w40, donc je suppose que je dois démonter pour le nettoyer avant de mettre essence.. voilà en gros ce qu il y a à faire .
Je me pose quelques questions quand même,car je vois qu elle à des jantes batons? pas à rayon pour 79? et le pot d échappement est noir et non chromé??
JE l ai depuis 1 jour, rien fait dessus encore. Je veux la refaire à l identique. voilà mon occupation à venir!!
Au plaisir d échanger avec vous.......A plus
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: salut à tous, suis nouveau!!
Bienvenue Jean-Michel,
Les roues à batons ce fut "une mode" de l'époque. On remplaçait les rayons par des batons. Pas grave mais il est très difficile et onéreux de retrouver des roues à rayons de nos jours.
Fait le bilan des pièces manquantes et après essaie de démarrer le moteur (après une vidange et un filtre) de là on y verra plus clair.
Il est fort possible que ça pisse l'essence par les carbus, certainement les pointeaux qui sont gommés.
Allez au boulot!
Les roues à batons ce fut "une mode" de l'époque. On remplaçait les rayons par des batons. Pas grave mais il est très difficile et onéreux de retrouver des roues à rayons de nos jours.
Fait le bilan des pièces manquantes et après essaie de démarrer le moteur (après une vidange et un filtre) de là on y verra plus clair.
Il est fort possible que ça pisse l'essence par les carbus, certainement les pointeaux qui sont gommés.
Allez au boulot!
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: salut à tous, suis nouveau!!
Bienvenue.
Des bâtons,1979 = une C2 ou C3; surtout pas de tentative de démarrage dans cet état au risque de casser.
Nettoyage réservoir et test du fonctionnement du robinet, à voir aussi si de l'essence n'est pas déjà passée dans le carter d'huile.
Il est conseillé de déposer le carter inférieur après la vidange, on y trouve de grosses merdes .
Pour faire court demande des conseils à chaque opérations tu y gagnera du temps et de l'argent.
Des bâtons,1979 = une C2 ou C3; surtout pas de tentative de démarrage dans cet état au risque de casser.
Nettoyage réservoir et test du fonctionnement du robinet, à voir aussi si de l'essence n'est pas déjà passée dans le carter d'huile.
Il est conseillé de déposer le carter inférieur après la vidange, on y trouve de grosses merdes .
Pour faire court demande des conseils à chaque opérations tu y gagnera du temps et de l'argent.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: salut à tous, suis nouveau!!
Bienvenue à toi
Jeep- Nombre de messages : 942
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: salut à tous, suis nouveau!!
Bienvenue !
Tout est dit, sauf : Photos !!!!
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pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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