restauration moteur z650B
+8
lemax
joebarteamkawa
franck
boxer 32
Chris13
33Z650
nico
Thomas
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration moteur z650B
Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
et n'oublie pas si tu utilise le cylindre beuf , faudra apporter ton cylindre a l'alesage ( et verifie que le gars de deglace les cylindres ), cette operation se fait en fonction de la cote des segments/pistons donc achat de segments neufs
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
yep je viens d'acheter un kit 850 pour la honda , 200 euros
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
ça me tente bien le kit wiseco 700cc,mais avec le yamaha a remonter va falloir que je calme un peu le jeu.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:ça me tente bien le kit wiseco 700cc,mais avec le yamaha a remonter va falloir que je calme un peu le jeu.
et moi donc , avec le nouveau projet que j'ai , mais bon pour le honda c'est presque normal de mettre du big bore ( par contre sur la Z je toucherais pas a ca )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
Chris13 a écrit:Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
il faut les remonter dans le sens qu'il ont etés demonter,le haut en haut,pour les deux segments,pour les racleur,le 3eme,ça a pas d'importance.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Ok pour les segments...
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
Chris13 a écrit:Ok pour les segments...
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
il rigole pas un peu ton mecano ??
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
Pouquoi y dit ca le monsieur ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
Tu plaisantes CHRIS ???? 50 cm3 sur un bloc , ça craint absolument rien pour l'embiellage !!Chris13 a écrit:Ok pour les segments...
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
ça fait à peine 8% suplementaire de cylindrée, c'est minime !! le principal , c'est que " ça passe" pour les chemises... pense que les braves 900z1 supportaient jusqu' à 1100cm3 sans aucun soucis de fiabilité !!
Sur mon antique twin anglais '( 850 commando), je suis en 3é cote ( +1,5mm) ce qui fait passer la cylindrée de 828 à 860 cm3... et je ne pense pas que les bielles de Commando aient la même fiabilité que celle des KAWA...
Bref, pour moi, mécaniquement , y a pas l'ombre d'un soucis... reste simplement que le coté " origine " disparait !! c'est un choix...
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: restauration moteur z650B
Bof, moi les gars je vous écoute , c'est pas moi qui le dit , c'est le vieux mécano (qui n'est pas le mien d'ailleurs, puique le mien c'est moi ) bref c'est lui qui le dit ....
Moi perso, ca m'arrange, j'aurais peut etre besoin de pistons sous peu......
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
je suis pas très calé mais l'embiellage n'est pas le même sur le 750 Z des années 80
si c'est le cas c'est sûr que ça risque rien
si c'est le cas c'est sûr que ça risque rien
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
ou as tu trouvé un kit700 à prix correct ??? sans compter le cout du réalésage !!
C'est bien moins cher de faire un simple déglaçage et de mettre un kit de segments
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Z650B restauration + custom
» recherche RMT z650b 1978
» Raccords "Y" Collecteurs/silencieux Z650B
» cache chaine Z650B de 1977
» Z650B a vendre en piece. Faite votre demande ! MOTO VENDU
» recherche RMT z650b 1978
» Raccords "Y" Collecteurs/silencieux Z650B
» cache chaine Z650B de 1977
» Z650B a vendre en piece. Faite votre demande ! MOTO VENDU
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|