Un Z dans l'aube
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Re: Un Z dans l'aube
salut good job et vraiment beau ce noir même si j'ai une préférence pour les jantes chromées, non vraiment ça rend super bien
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Un Z dans l'aube
Merci pour ta proposition Chris13 mais j'ai déjà commandé les kits de roulements
Moi aussi j'aime beaucoup le chrome mais dans mon cas elles étaient bien attaquées !
D'ailleurs sur la roue arrière, il y a des défauts car là ou il y a avait de la rouille ça a fait des petits creux, mais l'aspect satiné de la peiture atténue le problème !!!
Moi aussi j'aime beaucoup le chrome mais dans mon cas elles étaient bien attaquées !
D'ailleurs sur la roue arrière, il y a des défauts car là ou il y a avait de la rouille ça a fait des petits creux, mais l'aspect satiné de la peiture atténue le problème !!!
Re: Un Z dans l'aube
ça rend vraiment bien et en plus c'est originale
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Un Z dans l'aube
[quote="koy-hot"]Merci pour ta proposition Chris13 mais j'ai déjà commandé les kits de roulements
Ok pas de blem , je les mettrais sur la baie car j'en ai pas besoin, mes nouvelles roues a rayons ont déja des bons roulements
Ok pas de blem , je les mettrais sur la baie car j'en ai pas besoin, mes nouvelles roues a rayons ont déja des bons roulements
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un Z dans l'aube
bon boulot
dit moi ! tu les a peintes toi même?
et si oui ! tu dévelloppe pas à pas...
dit moi ! tu les a peintes toi même?
et si oui ! tu dévelloppe pas à pas...
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Un Z dans l'aube
nico a écrit:bon boulot
dit moi ! tu les a peintes toi même?
et si oui ! tu dévelloppe pas à pas...
Pour la peinture je l'ai faite faire par un pro : c'est du thermolaquage !
Normalement avec ça je serai tranquille !
Au fait Nico tu ne m'as as répondu à propos des amortos ?!! on continue en MP
Re: Un Z dans l'aube
Je viens de récupérer mon échappement
Comme il était complètement cabossé je l'ai coupé et mon frangin s'est chargé de rabouter un morceau de tube bien droit !!
Prochaine étape peinture noir mat haute température et refabrication de la chicane ! Je roulerai bien sans mais à mon avis ça ne plaira pas à nos amis de la marée-chaussée
Comme il était complètement cabossé je l'ai coupé et mon frangin s'est chargé de rabouter un morceau de tube bien droit !!
Prochaine étape peinture noir mat haute température et refabrication de la chicane ! Je roulerai bien sans mais à mon avis ça ne plaira pas à nos amis de la marée-chaussée
Re: Un Z dans l'aube
Je viens de recevoir les roulements et je les ai montés aujourd'hui !
Je voudrais savoir ; avec quelle force faut il serrer les écrous de la roue avant car si j'essaye de les bloquer, je bloque également la rotation
merci d'avance !
Je voudrais savoir ; avec quelle force faut il serrer les écrous de la roue avant car si j'essaye de les bloquer, je bloque également la rotation
merci d'avance !
Re: Un Z dans l'aube
Il y a 2 montages je crois, un avec 2 boulons et un autre avec un seul boulon.
le couple pour l'écrou central est de 8kgs (58ft-lbs).
1er montage:
tu mets en butée la prise de compteur.
tu mets l'écrou central de gauche en appui à la main, puis tu serres à 8kgs en empêchant l'axe de touner avec une tige dans le trou côté opoosé (gauche).
Ensuite, tu visses l'écrou de la bride de droite juste en appui, tu pompe sur ta fouche 3/4 fois pour la centrer et la mettre bien en position, et tu serres l'écrou de la bride de droite à 1,8kgs (13,0ft-lbs)
2ème montage:
Bien centrer l'axe de façon à ce qu'il dépasse de la même valeur des 2côtés.
amener les tubes de fourche sur l'axe de roue et monter les boulons des brides de maintien avec les rondelles en les serrant au contact juste avec les doigts.
Attention, il y a normalement une flèche sous les brides de maintien, elle doit être dirigée vers l'avant
Serrer les ecrous centraux à 8kgs.
Ensuite, tu serres d'abord le boulon avant de la bride à 1,8kgs,
puis après seulement le 2ème au même couple.
Tu dois normalement avoir un écart sur l'arrière de la bride de fixation.
Il est clair que pour faire ça, il vaut mieux être à deux, donc rétablir l'esclavage le temps de l'opération...
Mais bon, je ne comprends pas, normalement si tu as bien monté les roulements, le serrage ne devrait pas empêcher le jeu.
Ils se montent au fond d'un logement avec une tige d'espacement et un circlips d'arrêt.
Une fois montés, en serrant les roues ça ne doit pas bloquer !!!
Attendons l'avis des autres mais pour moi, il y a quelque chose de pas bien catho là-dessous.
Gaffe à la prise de compteur peut être...??? à voir...
le couple pour l'écrou central est de 8kgs (58ft-lbs).
1er montage:
tu mets en butée la prise de compteur.
tu mets l'écrou central de gauche en appui à la main, puis tu serres à 8kgs en empêchant l'axe de touner avec une tige dans le trou côté opoosé (gauche).
Ensuite, tu visses l'écrou de la bride de droite juste en appui, tu pompe sur ta fouche 3/4 fois pour la centrer et la mettre bien en position, et tu serres l'écrou de la bride de droite à 1,8kgs (13,0ft-lbs)
2ème montage:
Bien centrer l'axe de façon à ce qu'il dépasse de la même valeur des 2côtés.
amener les tubes de fourche sur l'axe de roue et monter les boulons des brides de maintien avec les rondelles en les serrant au contact juste avec les doigts.
Attention, il y a normalement une flèche sous les brides de maintien, elle doit être dirigée vers l'avant
Serrer les ecrous centraux à 8kgs.
Ensuite, tu serres d'abord le boulon avant de la bride à 1,8kgs,
puis après seulement le 2ème au même couple.
Tu dois normalement avoir un écart sur l'arrière de la bride de fixation.
Il est clair que pour faire ça, il vaut mieux être à deux, donc rétablir l'esclavage le temps de l'opération...
Mais bon, je ne comprends pas, normalement si tu as bien monté les roulements, le serrage ne devrait pas empêcher le jeu.
Ils se montent au fond d'un logement avec une tige d'espacement et un circlips d'arrêt.
Une fois montés, en serrant les roues ça ne doit pas bloquer !!!
Attendons l'avis des autres mais pour moi, il y a quelque chose de pas bien catho là-dessous.
Gaffe à la prise de compteur peut être...??? à voir...
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Un Z dans l'aube
Merci pour les infos !
C'est donc le "2ème montage" que j'ai !!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça bloque car j'ai tout remis à sa place avec l'éclaté de la RMT !!!
D'autres avis s'il vous plait ????
C'est donc le "2ème montage" que j'ai !!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça bloque car j'ai tout remis à sa place avec l'éclaté de la RMT !!!
D'autres avis s'il vous plait ????
Re: Un Z dans l'aube
Soi tu as oublié l'entretoise entre les 2 rlts, soi les rlts ne sont pas a leur place(pas assez enfoncé dans leurs logements), soi l'entraineur de compteur est mal monté.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Un Z dans l'aube
C'est bon !!!
Effectivement les roulements devaient être légèrement de travers
J'ai chauffé le moyeu, un petit coup de maillet pour remettre les roulements en place et tout est rentré dans l'ordre
Effectivement les roulements devaient être légèrement de travers
J'ai chauffé le moyeu, un petit coup de maillet pour remettre les roulements en place et tout est rentré dans l'ordre
Re: Un Z dans l'aube
Bien joué le Koyott
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Un Z dans l'aube
petite rétrospective !
lorsque j'ai acheté ma moto, l'ancien propriétaire m'avait fourni des factures de réfection du haut moteur :
- réalésage (+0.50)
- 4 pistons neufs + segments
- chaine de distrib neuve et galets neufs
- 4 soupapes d'échappement neuves
- rectification des sièges et soupapes d'admissions
- joints haut moteur
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aucun moyen de vérifier la véracité de ces propos mais maintenant je sais que cette personne était honnête.
On voit encore bien les rayures dans les cylindres le joint de culasse est neuf...etc
Ce haut moteur a donc 6000 ou 7000 bornes !!!
Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de tout remonter comme ça !!!!
Qu'en pensez vous ????
Par contre j'ai un léger suintement au niveau du petit joint torique en forme d'ellipse à droite ??
J'avais entendu dire que c'était maladif... votre avis la dessus ??!!
Merci d'avance !
lorsque j'ai acheté ma moto, l'ancien propriétaire m'avait fourni des factures de réfection du haut moteur :
- réalésage (+0.50)
- 4 pistons neufs + segments
- chaine de distrib neuve et galets neufs
- 4 soupapes d'échappement neuves
- rectification des sièges et soupapes d'admissions
- joints haut moteur
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aucun moyen de vérifier la véracité de ces propos mais maintenant je sais que cette personne était honnête.
On voit encore bien les rayures dans les cylindres le joint de culasse est neuf...etc
Ce haut moteur a donc 6000 ou 7000 bornes !!!
Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de tout remonter comme ça !!!!
Qu'en pensez vous ????
Par contre j'ai un léger suintement au niveau du petit joint torique en forme d'ellipse à droite ??
J'avais entendu dire que c'était maladif... votre avis la dessus ??!!
Merci d'avance !
Re: Un Z dans l'aube
Salut
J ai pas compris ce que tu voulais dire ...par je remonte comme ca ?
J ai pas compris ce que tu voulais dire ...par je remonte comme ca ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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