Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

grand projet !

4 participants

Aller en bas

grand projet ! Empty grand projet !

Message par nico Jeu 14 Fév 2008 - 18:45

salut à tous ,

j'ai un grand projet et j'y arriverai .....Twisted Evil

le pari est fou me direz vous affraid

ça y est......je vais faire mon faisceau moi même Suspect

je vais en chier graaaaave mais pas grave Evil or Very Mad

c'est mon déffit ...

mare des files suspects et des quoces qui traines sans compter les ptits bouts de toile isolante geek geek

allez , je vous tiendrais au courant lol! lol!
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par Chris13 Jeu 14 Fév 2008 - 19:16

Hé ben je te dis bon appetit Wink

Le mieux est que tu le fasse sur une planche avec des clous pour les longueurs....mais tu te lances dans quelque chose de hazardeux affraid ....mais pas impossible non plus... Cool

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par nico Jeu 14 Fév 2008 - 19:25

Chris13 a écrit:Hé ben je te dis bon appetit Wink

Le mieux est que tu le fasse sur une planche avec des clous pour les longueurs....mais tu te lances dans quelque chose de hazardeux affraid ....mais pas impossible non plus... Cool

merci pour ton soutient sunny

je sais que ça ne va pas ètre facile ! mais avec du bon sence et les bonnes normes :study: je vais y arriver .. je vais respecter le diaémètre des cablages et souder le plus possible, mettre les quoces la ou il faut ! et
surtout tout isoler avec des guaines thermo rétractable ...

pour la planche avec des clous pour la longueur cable ! c'est un bon conseil que j'appliquerai grace à toi lol! lol!

mais je promet de faire des ptites photos pour que tu vois mon boulot cheers
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par Chris13 Jeu 14 Fév 2008 - 19:33

Essaye quand même de voir si tu n'as pas moyen d'enlever juste le sctoch noir de protection de ton ancien faisceau et de refaire juste les fils et les cosses qui t'intéresse, c'est moins risqué, moins longs et desfois ca évite des gros problémes ultérieurs...

Maintenant , y a des gens plus qualifiés que moi qui pourront te conseiller...mais gaffe avec l'éléctricité ...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par nico Jeu 14 Fév 2008 - 19:48

Chris13 a écrit:Essaye quand même de voir si tu n'as pas moyen d'enlever juste le sctoch noir de protection de ton ancien faisceau et de refaire juste les fils et les cosses qui t'intéresse, c'est moins risqué, moins longs et desfois ca évite des gros problémes ultérieurs...

Maintenant , y a des gens plus qualifiés que moi qui pourront te conseiller...mais gaffe avec l'éléctricité ...
oui , je vais démonter tout ça à la semaine et je verai bien ce qu'il y a lieu de changer et voir ce que je vais faire ? mais en reprennant les quotes comme il faut ! je devrai y arriver !
puis je suis asser bricoleur et surtout fort méticuleux quand il sagit de reconstruire :study:

lol! lol!
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par franck Jeu 14 Fév 2008 - 19:59

le soucis que tu va rencontrer , c'est les cosses multiple ( je connais pas le nom exact), commence deja a te renseigner ou acheter ces cosses, les anciens faisceau bidouillé les gars s'embetaient pas ,ils coupaient et remettait des cosses solo et celles la elles etaient rarement "etanche" ,gaffe avec l'humidité tu vas te retrouver avec des faisceau " a l'italienne" , un stock de gaine thermoretractable aussi ( par chez moi j'achete ca j'ai un grossiste batiment et electricité il les vends par 1m a un prix derisoir)
pis sutout a mon avis il faut te fier au schema de la RMT si tu veux remettre la moto en origine ,mais ds ce cas verifie bien les elements electrique qui sont installés sur ta moto exemple , redresseur/regulateur, alternateur etc etc qui ne sont pas les meme en fonction des models de Z650

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par nico Jeu 14 Fév 2008 - 20:22

franck a écrit:le soucis que tu va rencontrer , c'est les cosses multiple ( je connais pas le nom exact), commence deja a te renseigner ou acheter ces cosses, les anciens faisceau bidouillé les gars s'embetaient pas ,ils coupaient et remettait des cosses solo et celles la elles etaient rarement "etanche" ,gaffe avec l'humidité tu vas te retrouver avec des faisceau " a l'italienne" , un stock de gaine thermoretractable aussi ( par chez moi j'achete ca j'ai un grossiste batiment et electricité il les vends par 1m a un prix derisoir)
pis sutout a mon avis il faut te fier au schema de la RMT si tu veux remettre la moto en origine ,mais ds ce cas verifie bien les elements electrique qui sont installés sur ta moto exemple , redresseur/regulateur, alternateur etc etc qui ne sont pas les meme en fonction des models de Z650
tu vois ! c'est vraiment génial la solidarité et que des bons conseils cheers
dit moi je viens de te répondre en mp pour le faisceau king

mais c'est le pied d'avoir des potes comme vous tous Razz Razz
merci
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par kawaman Ven 15 Fév 2008 - 15:22

Si tu te lance là dedans il y a une paire de règles à respecter:

Moins tu réaliseras de soudures et plus fiable sera le faisceau

Commence par faire le câble de masse et celui de positif après contact (fil Noir/jaune et fil Marron sur les Kawas). Ces fils se séparent pour distribuer la masse et le 12v et il te faudra faire beaucoup d'épissures (lieu où sont soudés plusieurs fils ensembles), ce qui te donnera vite le "Squelette" de ton faisceau électrique.

Ce que je te conseilles c'est de tirer un fil de section moyenne (2mm2 je crois) depuis le fusible du 12v après contact jusqu'au phare AV (vu que c'est là qu'il a ses dernieres connections). A partir de ce fil tu réalise les épissures non-pas en soudant mais plutôt en les connectant avec des cosses faites pour cela. En effet tu ne peux pas couper le fil pour faire les épissures et la soudure aura du mal à prendre sur plusieurs câbles de forte section. A ce sujet regarde comment sont les épissures sur le câblage d'origine...
Fais de même avec le câble de masse à partir de la cosse de batterie jusqu'au phare AV.

Pour les fiches multiples (ex les comodos, boite à fusibles, redresseur etc...) les fiches d'origine sont introuvables. Là il y a un travail TRÈS laborieux qui consiste à récupérer les fiches d'origine. C'est à dire qu'il faut sortir chaque PIN de la fiche avec un micro tournevis plat, ouvrir le PIN délicatement pour retirer le vieux fil et le re-utiliser sur le fil neuf en le re-sertissant délicatement! J'essaiera de poster une doc un peu plus didactique là dessus.

En aucun cas il ne faut couper les fils de la fiche et ressouder les vieux fils sur le faisceau car ensuite c'est un nid à problèmes électriques (vécu...). Soit tu change la fiche des deux côté par un modèle de fiche plus récent (c'est encore le mieux mais il te faudra trouver les fiches mâle+femelle+ les pins neufs + la pince pour sertir... et ce sera plus d'origine) soit tu ré-utilise les vieilles fiches comme décrit plus haut.

Tant que tu n'as pas contrôlé que le faisceau est aux bonne longueurs ne le ferme pas avec la gaîne, mets juste une paire de tours de scotch noir tous les 20cms pour qu'il soit assez solide pour le déplacer... Mets aussi un de ces "colliers" de scotch noir à chaque intersection de ton faisceau (là où tu as mis les clous)

Je ne pense pas que tu trouveras des fils de chaque couleur pour refaire ton faisceau. Tu peux repérer tes fils avec des marques de stylo blanc ou mieux avec des bagues d'électricien...

Tant qu'à y être tu peux faire des modifications utiles: Sur mon zède j'en ai profité pour que je puisse monter indiférament un allumage à rupteurs (actuel) ou un allumage électronique de F2/3/4.

Pour les alternateurs il n'y a dans mes souvenirs que deux montages possibles: avec ou sans inductif. Vérifie sur la RMT mais logiquement toutes les zèdes 650 sauf le B1 ont le même type d'alternateur et de redresseur-régulateur (en ce qui concerne le câblage en tous cas).

Pour l'instant c'est tout ce dont je me souvienne, mais t'en as pour un moment alors t'auras le temps de trouver d'autres questions... Wink
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par nico Ven 15 Fév 2008 - 19:05

kawaman a écrit:Si tu te lance là dedans il y a une paire de règles à respecter:

Moins tu réaliseras de soudures et plus fiable sera le faisceau

Commence par faire le câble de masse et celui de positif après contact (fil Noir/jaune et fil Marron sur les Kawas). Ces fils se séparent pour distribuer la masse et le 12v et il te faudra faire beaucoup d'épissures (lieu où sont soudés plusieurs fils ensembles), ce qui te donnera vite le "Squelette" de ton faisceau électrique.

Ce que je te conseilles c'est de tirer un fil de section moyenne (2mm2 je crois) depuis le fusible du 12v après contact jusqu'au phare AV (vu que c'est là qu'il a ses dernieres connections). A partir de ce fil tu réalise les épissures non-pas en soudant mais plutôt en les connectant avec des cosses faites pour cela. En effet tu ne peux pas couper le fil pour faire les épissures et la soudure aura du mal à prendre sur plusieurs câbles de forte section. A ce sujet regarde comment sont les épissures sur le câblage d'origine...
Fais de même avec le câble de masse à partir de la cosse de batterie jusqu'au phare AV.

Pour les fiches multiples (ex les comodos, boite à fusibles, redresseur etc...) les fiches d'origine sont introuvables. Là il y a un travail TRÈS laborieux qui consiste à récupérer les fiches d'origine. C'est à dire qu'il faut sortir chaque PIN de la fiche avec un micro tournevis plat, ouvrir le PIN délicatement pour retirer le vieux fil et le re-utiliser sur le fil neuf en le re-sertissant délicatement! J'essaiera de poster une doc un peu plus didactique là dessus.

En aucun cas il ne faut couper les fils de la fiche et ressouder les vieux fils sur le faisceau car ensuite c'est un nid à problèmes électriques (vécu...). Soit tu change la fiche des deux côté par un modèle de fiche plus récent (c'est encore le mieux mais il te faudra trouver les fiches mâle+femelle+ les pins neufs + la pince pour sertir... et ce sera plus d'origine) soit tu ré-utilise les vieilles fiches comme décrit plus haut.

Tant que tu n'as pas contrôlé que le faisceau est aux bonne longueurs ne le ferme pas avec la gaîne, mets juste une paire de tours de scotch noir tous les 20cms pour qu'il soit assez solide pour le déplacer... Mets aussi un de ces "colliers" de scotch noir à chaque intersection de ton faisceau (là où tu as mis les clous)

Je ne pense pas que tu trouveras des fils de chaque couleur pour refaire ton faisceau. Tu peux repérer tes fils avec des marques de stylo blanc ou mieux avec des bagues d'électricien...

Tant qu'à y être tu peux faire des modifications utiles: Sur mon zède j'en ai profité pour que je puisse monter indiférament un allumage à rupteurs (actuel) ou un allumage électronique de F2/3/4.

Pour les alternateurs il n'y a dans mes souvenirs que deux montages possibles: avec ou sans inductif. Vérifie sur la RMT mais logiquement toutes les zèdes 650 sauf le B1 ont le même type d'alternateur et de redresseur-régulateur (en ce qui concerne le câblage en tous cas).

Pour l'instant c'est tout ce dont je me souvienne, mais t'en as pour un moment alors t'auras le temps de trouver d'autres questions... Wink

mille merci à toi king
et quand je dit que sur ce cite il n'y a que des hommes de grandes valeurs !

j'étais bien loins de la vérité lol! lol!

respect kawaman cheers cheers
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par kawaman Mer 20 Fév 2008 - 10:13

Content de te venir en aide... sunny
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 10:53

http://www.klasmo-bikes.de/land.php?auswahl=Artikel_Detail&hersteller_id=1&ArtikelNr=260011025Z&nr=8af64ea5e95c545556080ea6915b6e4e&land1=Frankreich&kunden_id=&snormal=&Modus=&search=Fehler&smodel=1493&sccm=&sbj=&start=0&kategorie=&KAT_Hauptgruppe=&Haupt_WG=&baugruppen_id=1283&motorrad_id=&Lex_Auswahl=ArtBild#art260011025Z

je pense que l'on peut trouver moins cher,si tu as le centrale tout le reste peut se trouver facilement,moi il me reste quelques petit bouts,pour le feu arr par exemple
grand projet ! 128310


Dernière édition par pioneer le Mer 20 Fév 2008 - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand projet ! Empty Re: grand projet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum