Roue Libre de démarreur
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francis 26
vieuxziste
KOUL
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Roue Libre de démarreur
Y à t'il quelqu'un qui saurait dire si il faut désolidariser les 2 carters moteurs pour changer la roue libre de démarreur ?
(la pièce avec les ressorts)
Merci.
(la pièce avec les ressorts)
Merci.
KOUL- Nombre de messages : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: Roue Libre de démarreur
je crois qu'il y as deja eut un post sur ce probleme et si je ne me trompe pâs c'est sur ce forum (mecanique) a priori c'est un probleme recurant sur cette machine car je l'ai egalement . appel de phare a tous
vieuxziste- Nombre de messages : 125
Age : 73
Localisation : captieux 33
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Roue Libre de démarreur
non tu na pas bessoin,il faut enlever l'embrayage complet(outils special que l'on a fabriquer))et la pompe a huile,va voir la https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-135.htm
Invité- Invité
Cruel dilemme
Salut
Je vais relancer une polémique mais moi !!! J’ouvre les deux carters :
:pirat:
1) Le démontage peut s’effectuer le moteur dans le cadre
2) Le démontage des carters n’est pas obligatoire
3) La fabrication de l’outils pour le démontage de la cloche d’embrayage n’est pas obligatoire (possibilité de le démonter a la clef a choc sans outils) prend du temps ainsi que le remplacement de l’écrou (ne jamais remettre le même )
Le démontage des deux demi carters simplifie l’opération et permet le contrôle voir le remplacement de la chaîne primaire (souvent a l’origine de bruit) ainsi que celui du pignon intermédiaire du démarreur
Lors du démontage contrôler aussi l’état des amortisseurs caoutchouc de l’arbre intermédiaire (voir post recent )
Je joins une photo avec ce qui est pour moi l’état d’un moteur lors du remplacent d’une roue libre (généralement le calage des ressorts de pousser suffisent a corriger le défaut 99 pour cent de réussite mais le risque est, là avec le temps)
Conclusion : il y a maintenant bientôt 28 ans que j’ai du kawa (depuis mai 80 avec une c3) se moteur aurais plus d’ut garder la meca du 1000 ; pas de chaîne primaire et la roue libre derrière l’alternateur, mais il faut faire avec. !
francis
ps: se 6 et demi est une superbe machine qui me donne toujours du plaisir malgrés ses defauts ,c'est autre facon de faire de la moto
Je vais relancer une polémique mais moi !!! J’ouvre les deux carters :
:pirat:
1) Le démontage peut s’effectuer le moteur dans le cadre
2) Le démontage des carters n’est pas obligatoire
3) La fabrication de l’outils pour le démontage de la cloche d’embrayage n’est pas obligatoire (possibilité de le démonter a la clef a choc sans outils) prend du temps ainsi que le remplacement de l’écrou (ne jamais remettre le même )
Le démontage des deux demi carters simplifie l’opération et permet le contrôle voir le remplacement de la chaîne primaire (souvent a l’origine de bruit) ainsi que celui du pignon intermédiaire du démarreur
Lors du démontage contrôler aussi l’état des amortisseurs caoutchouc de l’arbre intermédiaire (voir post recent )
Je joins une photo avec ce qui est pour moi l’état d’un moteur lors du remplacent d’une roue libre (généralement le calage des ressorts de pousser suffisent a corriger le défaut 99 pour cent de réussite mais le risque est, là avec le temps)
Conclusion : il y a maintenant bientôt 28 ans que j’ai du kawa (depuis mai 80 avec une c3) se moteur aurais plus d’ut garder la meca du 1000 ; pas de chaîne primaire et la roue libre derrière l’alternateur, mais il faut faire avec. !
francis
ps: se 6 et demi est une superbe machine qui me donne toujours du plaisir malgrés ses defauts ,c'est autre facon de faire de la moto
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Roue Libre de démarreur
francis 26 a écrit:Salut
Je vais relancer une polémique mais moi !!! J’ouvre les deux carters :
:pirat:
1) Le démontage peut s’effectuer le moteur dans le cadre
2) Le démontage des carters n’est pas obligatoire
3) La fabrication de l’outils pour le démontage de la cloche d’embrayage n’est pas obligatoire (possibilité de le démonter a la clef a choc sans outils) prend du temps ainsi que le remplacement de l’écrou (ne jamais remettre le même )
Le démontage des deux demi carters simplifie l’opération et permet le contrôle voir le remplacement de la chaîne primaire (souvent a l’origine de bruit) ainsi que celui du pignon intermédiaire du démarreur
Lors du démontage contrôler aussi l’état des amortisseurs caoutchouc de l’arbre intermédiaire (voir post recent )
Je joins une photo avec ce qui est pour moi l’état d’un moteur lors du remplacent d’une roue libre (généralement le calage des ressorts de pousser suffisent a corriger le défaut 99 pour cent de réussite mais le risque est, là avec le temps)
Conclusion : il y a maintenant bientôt 28 ans que j’ai du kawa (depuis mai 80 avec une c3) se moteur aurais plus d’ut garder la meca du 1000 ; pas de chaîne primaire et la roue libre derrière l’alternateur, mais il faut faire avec. !
francis
ps: se 6 et demi est une superbe machine qui me donne toujours du plaisir malgrés ses defauts ,c'est autre facon de faire de la moto
c'est pas une polemique pour l'outil on avait pas de clé a choc mais un poste a souder,on a fait avec ,mais sinon chapeau si tu le fais dans le cadre,nous on a galerer sur l'atelier mais ça c'est bien fait quand meme,mais c'est vrai qu'a y etre,quand le moteur est par terre autant tout ouvrir
Invité- Invité
Re: Roue Libre de démarreur
je ne la fait pas dans cadre c'est trop la galere mais cela peut se faire
francis
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Roue Libre de démarreur
Bonjour,
C'est quoi le symptôme que vous avez ?
Le démarreur qui n'entraine plus ou un bruit qui vient de temps en temps, qui ressemble à une corne de brûme ?
C'est assez étrange. Ca fait quatre cinq fois qu'elle me fait ça ...
Pas moyen de voir (... d'entendre !!) d'où ça vient.
C'est clair que c'est en rapport étroit avec le démarreur, mais quoi ... ?
Quelqu'un a déjà eu ça ??
C'est quoi le symptôme que vous avez ?
Le démarreur qui n'entraine plus ou un bruit qui vient de temps en temps, qui ressemble à une corne de brûme ?
C'est assez étrange. Ca fait quatre cinq fois qu'elle me fait ça ...
Pas moyen de voir (... d'entendre !!) d'où ça vient.
C'est clair que c'est en rapport étroit avec le démarreur, mais quoi ... ?
Quelqu'un a déjà eu ça ??
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Roue Libre de démarreur
pour mon cas ;le demareur accroche quant il a le temps,cela fait un bruit quant il n'entraine pas . je pense que ce sont les ressort qui sont trop faible . si quelquun peut me confirmer.
vieuxziste- Nombre de messages : 125
Age : 73
Localisation : captieux 33
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Roue Libre de démarreur
salut
tu a compris le probleme, c'est ca a 99 pour cent de chance
francis
tu a compris le probleme, c'est ca a 99 pour cent de chance
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Roue Libre de démarreur
OK, merci.
Non, moi il entraine impec (pour le moment).
Simplement que de temps en temps j'ai un bruit genre corne de brume enrouée (ouais, ben j'ai pas trouvé mieux pour décrire ce p... de bruit).
Manquerait plus qu'elle pête à l'échappement et un peu de fumée et là ça tourne carrément à la moto de clown, quoi
Pas glop !
Non, moi il entraine impec (pour le moment).
Simplement que de temps en temps j'ai un bruit genre corne de brume enrouée (ouais, ben j'ai pas trouvé mieux pour décrire ce p... de bruit).
Manquerait plus qu'elle pête à l'échappement et un peu de fumée et là ça tourne carrément à la moto de clown, quoi
Pas glop !
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Roue Libre de démarreur
vieuxziste a écrit:je crois qu'il y as deja eut un post sur ce probleme et si je ne me trompe pâs c'est sur ce forum (mecanique) a priori c'est un probleme recurant sur cette machine car je l'ai egalement . appel de phare a tous
Problème récurent sur 650Z, 750Z, 750GPZ, 750 Zéphir et... ZR7.
Toute la saga quoi, à croire que chez Kawa ils en ont jamais entendu parler (ou alors si, justement...)
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Roue Libre de démarreur
Bonjour, je relance peut êtres le poste mais en démontant l'embrayage et la pompe à huile je ne vois aucun accès à la roue libre
Baptiste105- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: Roue Libre de démarreur
La roue libre est sur l'axe de la chaîne primaire. Tu peux l'enlever moteur dans le cadre.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Roue Libre de démarreur
En passant par où ?
Baptiste105- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: Roue Libre de démarreur
Par en dessous.
Tu enlève le carter d'huile, la pompe et normalement tu dois avoir accès a l'arbre primaire.
Il doit y avoir un clips sur l'axe du côté gauche.
Tout est écrit sur la RMT.
Tu enlève le carter d'huile, la pompe et normalement tu dois avoir accès a l'arbre primaire.
Il doit y avoir un clips sur l'axe du côté gauche.
Tout est écrit sur la RMT.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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