Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

3 participants

Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par philz650 Ven 9 Nov - 16:29

V tout le monde,
Quelqu'un a - t -il essayé de retirer les tubulures internes des 4 coudes d'échappement ? Si oui , comment ? En chauffant ?
Merci des "tuyaux" !!
Bonne journée
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par Fab16 Sam 10 Nov - 11:02

Qu'est ce que tu appelles les tubulures ??? scratch
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par philz650 Sam 10 Nov - 16:48

V,
Les tubes qui partent du moteur. quand , bien sûr , ce sont les pots d'origine.
Bonne fin de semaine
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par kawaman Mer 14 Nov - 9:23

Personne a fait ça, les "bons" tubes sont les internes, ceux qui sont externes ne sont là que pour faire joli: le tube externe chauffe moins, donc ne bleuit pas...

Je pense pas que le tube externe résiste très longtemps tout seul... pis à enlever ce doit être une sacrée galère!

T'as besoin de tubes d'échappement plus grands???
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par philz650 Mer 14 Nov - 20:19

V,
Non pas plus grands mais je me suis rendu compte qu'avec un 4en1 vide , donc pas doublé à l'intérieur , elle prenait encore mieux ses tours , et ce n'est pas que le 4 en 1 qui fait ça , je pense que que les tubes qui doublent les tubes chromés font une espèce de bridage!!
Mais , j'ai vu un gars qui est tuyauteur de métier qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à mon prob que les 2 tubes avaient été surement cintrés ensemble et que retirer le tube intérieur était mission impossible!!!!
Bonne soirée tout le monde
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par kawaman Jeu 15 Nov - 9:54

philz650 a écrit:V,
Non pas plus grands mais je me suis rendu compte qu'avec un 4en1 vide , donc pas doublé à l'intérieur , elle prenait encore mieux ses tours , et ce n'est pas que le 4 en 1 qui fait ça , je pense que que les tubes qui doublent les tubes chromés font une espèce de bridage!!
Mais , j'ai vu un gars qui est tuyauteur de métier qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à mon prob que les 2 tubes avaient été surement cintrés ensemble et que retirer le tube intérieur était mission impossible!!!!
Bonne soirée tout le monde
Philippe sunny

Si ton moteur prend plus de tours en 4/1 c'est en très grande partie du à l'accord acoustique du 4/1 (favorable aux hauts régimes) et à la diminution de la contre-pression (favorable aux hauts régimes).

T'inquiètes pas que le diamètre des tubes fera pas bouchon. En fait selon le diamètre, la pression et la Tº c'est la vitesse des gaz qui change, mais le débit reste le même. Par contre si tu passe d'un diamètre de 40 par exemple à un diamètre de 10, là si que tu as un bouchon, car plus le diamètre diminue et plus la vitesse augmente... jusqu'à une limite, au-dela de laquelle tu as des pertes de charge et un diminution du débit
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par philz650 Jeu 15 Nov - 12:16

V Kawa,
Très bon en physique NON?
Je savais que le 4in1 améliorait un peu les choses , pour avoir acheté les premiers 4en1 Devil qui sortaient , pour ma bonne CB 750 de 71 !
Mais là , j'ai été bluffé par la différence!!
Je vais remonter les pots tel quel , c'est ma femme qui va apprécier!!
Bonne journée
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retirer les tubulures intérieures des 4 pots ! Empty Re: Retirer les tubulures intérieures des 4 pots !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum