Z650 B2 de 1978.
+6
Fab16
bibi35
KOUL
jimstinger
LoRZo
Dholda
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Z650 B2 de 1978.
Salut à tous,
Me semble avoir vu des têtes connues zici...
Voilà, ai 54 ans et roule en bécane depuis l'âge de 11 ans...
Vais pas faire la liste y a eu Velocette, Triumph, Norton, Kawa, Yam, Honda et une suzuki!
J'ai acheté, il y a peu, une kawa Z650 B2 de 78 avec un 4/1 Marschall.
J'ai déjà effectué quelques balades avec.
Je re-découvre la tenue de route dandinette et le freinage type ralentisseur
Par contre, question moteur...Elle prend les tours comme au premier jour!!
L'objectif était d'avoir une bécane marrante pour suivre une bande de potes qui naviguent entre 80 et 110...J'en avais marre de rouler en 2ème et parfois 3ème avec la 1000.
Suis pas déçu du choix.
Seul problèmes, le feux arrière qui marche plus(l'ampoule est bonne) et le stop arrière lorsqu'actionné par le frein avant. Doit y avoir un faux contact quelque part.
Une tite tof de la belle?
Je mettrai les autres dans le topic adéquat.
Me semble avoir vu des têtes connues zici...
Voilà, ai 54 ans et roule en bécane depuis l'âge de 11 ans...
Vais pas faire la liste y a eu Velocette, Triumph, Norton, Kawa, Yam, Honda et une suzuki!
J'ai acheté, il y a peu, une kawa Z650 B2 de 78 avec un 4/1 Marschall.
J'ai déjà effectué quelques balades avec.
Je re-découvre la tenue de route dandinette et le freinage type ralentisseur
Par contre, question moteur...Elle prend les tours comme au premier jour!!
L'objectif était d'avoir une bécane marrante pour suivre une bande de potes qui naviguent entre 80 et 110...J'en avais marre de rouler en 2ème et parfois 3ème avec la 1000.
Suis pas déçu du choix.
Seul problèmes, le feux arrière qui marche plus(l'ampoule est bonne) et le stop arrière lorsqu'actionné par le frein avant. Doit y avoir un faux contact quelque part.
Une tite tof de la belle?
Je mettrai les autres dans le topic adéquat.
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Z650 B2 de 1978.
jolie ta pétoire et salut ici gonz!
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: Z650 B2 de 1978.
Alut Jim.
Bon, j'ai ré-itéré la manoeuvre aujourd'hui. Etais pas sur de la première fois.
Voilà, à 8000 t/m en 3ème elle me pointe à 110 mph compteur(180 km/h).
Et elle y va vite! Ai pas tiré 4 et +... Le but est pas de la faire souffrir.
Mais voilà, je suis étonné de sa rapidité à monter dans les tours.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle monte si haut en 3. Normal ou je dois soupçonner un kit 700?
Bon, j'ai ré-itéré la manoeuvre aujourd'hui. Etais pas sur de la première fois.
Voilà, à 8000 t/m en 3ème elle me pointe à 110 mph compteur(180 km/h).
Et elle y va vite! Ai pas tiré 4 et +... Le but est pas de la faire souffrir.
Mais voilà, je suis étonné de sa rapidité à monter dans les tours.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle monte si haut en 3. Normal ou je dois soupçonner un kit 700?
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
180Km/h pour 8000T/m en 3, j'aimerais bien savoir ce que tu as comme démultiplication !
KOUL- Nombre de messages : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: Z650 B2 de 1978.
Salut à toi
Jolie machine que tu as là
J'ai le même modèle que toi, B2 de 78, avec compteur en miles(mais en rouge à l'origine).
J'ai monter une démultication secondaire en 40/16 au lieu du 42/16 d'origine et je plafonne à 120 MPH à env.10 000 tr/mn en 5(ou 60 MPH à 5 000 tr/mn en vitesse normal).
Soi tu as une démultiplication encore bien plus longue( 38/18 pour la plus longue si je ne trompe pas, ou peut-être de Z 750 ou GPZ), et je te déconseille alors de ne pas passer la 4 et la 5 si tu ne veux pas déssouder ton cadre.
Ou bien c'est peut-être au niveau de ton compteur qu'il y a un soucis.
As-tu la sensation de rouler réellement à cette vitesse??
Jolie machine que tu as là
J'ai le même modèle que toi, B2 de 78, avec compteur en miles(mais en rouge à l'origine).
J'ai monter une démultication secondaire en 40/16 au lieu du 42/16 d'origine et je plafonne à 120 MPH à env.10 000 tr/mn en 5(ou 60 MPH à 5 000 tr/mn en vitesse normal).
Soi tu as une démultiplication encore bien plus longue( 38/18 pour la plus longue si je ne trompe pas, ou peut-être de Z 750 ou GPZ), et je te déconseille alors de ne pas passer la 4 et la 5 si tu ne veux pas déssouder ton cadre.
Ou bien c'est peut-être au niveau de ton compteur qu'il y a un soucis.
As-tu la sensation de rouler réellement à cette vitesse??
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
En regardant de plus près la photo te ton tableau de bord, il me semble que ton compteur est gradué jusqu'a 160 MPH.
Le mien l'ai jusqu'à 140.
Tu aurais un compteur de Z 1000 que ça ne m'etonnerai pas.
Maintenant, il faudrait savoir si l'entraineur est identique pour les 650 et les 1000. Si celui de 650 fait tourner le cable plus vite, la vitesse au compteur sera proportionnement supérieur.
Le mien l'ai jusqu'à 140.
Tu aurais un compteur de Z 1000 que ça ne m'etonnerai pas.
Maintenant, il faudrait savoir si l'entraineur est identique pour les 650 et les 1000. Si celui de 650 fait tourner le cable plus vite, la vitesse au compteur sera proportionnement supérieur.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
Ouah, en fond de 3 ca fait beaucoup !!!A mon avis fait un test avec un pote qui est sûr de son compteur... et vérifie aussi la démultiplication
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Z650 B2 de 1978.
Merci des réponses. Ca conforte mon impression: Y a un problème!!!!
1. Elle avance vraiment...mais de là à dire qu'elle roule effectivement à 180??? Tout ce que je peux dire, c'est que ça fait plus que 150 en impression. Mais là, c'est subjectif.
J'vais essayer de trouver un pote pour vérifier ce que son compteur dit.
2. Je ne crois pas qu'elle a une démultiplication très longue. Elle monte trop vite dans lers tours. J'vais aller compter les dents et j'vous tiens au jus.
En tout cas, merci pour les rapports pignons.
3. Je soupçonnais un "problème" possible de compteur ou d'entrainement...
La réponse de Bibi m'intéresse. Le compteur est effectivement gradué à 160 mph et 260 km/h. La Z1000 a aussi une roue de 19 à l'avant.
Peut-être un problème de démultiplication d'entrainement alors????
Ca expliquerait tout!!!
Sinon, ça me donnerait 160 mph en 5...Et si la z650 roulait à plus de 220(tolérance compteur déduite), ça se saurait...
Même avec un kit 700, ça ne donnerait pas 180 en 3 !
Donc, c'est le compteur qui foire! Et meeerd!
1. Elle avance vraiment...mais de là à dire qu'elle roule effectivement à 180??? Tout ce que je peux dire, c'est que ça fait plus que 150 en impression. Mais là, c'est subjectif.
J'vais essayer de trouver un pote pour vérifier ce que son compteur dit.
2. Je ne crois pas qu'elle a une démultiplication très longue. Elle monte trop vite dans lers tours. J'vais aller compter les dents et j'vous tiens au jus.
En tout cas, merci pour les rapports pignons.
3. Je soupçonnais un "problème" possible de compteur ou d'entrainement...
La réponse de Bibi m'intéresse. Le compteur est effectivement gradué à 160 mph et 260 km/h. La Z1000 a aussi une roue de 19 à l'avant.
Peut-être un problème de démultiplication d'entrainement alors????
Ca expliquerait tout!!!
Sinon, ça me donnerait 160 mph en 5...Et si la z650 roulait à plus de 220(tolérance compteur déduite), ça se saurait...
Même avec un kit 700, ça ne donnerait pas 180 en 3 !
Donc, c'est le compteur qui foire! Et meeerd!
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
V,
On est bien d'accord , t'as un compteur de marseillais!!
Par contre , c'est vrai que ça monte très bien en régime , j'avais été étonné à l'époque de sa sortie , un poto m'avait passé la sienne 1 heure!!!! OUahouhhh
C'est vrai j'avais pas conduit de mob depuis 5 ans et mes souvenirs étaient restés sur mon bon CB 750 (pourtant bien affuté pour l'époque) et y avait pas photos!!!!
C'est vraiment une machine attachante , dommage qu'on ne puisse plus rouler (...comme avant!) !
Bonne journée à tous
Philippe
On est bien d'accord , t'as un compteur de marseillais!!
Par contre , c'est vrai que ça monte très bien en régime , j'avais été étonné à l'époque de sa sortie , un poto m'avait passé la sienne 1 heure!!!! OUahouhhh
C'est vrai j'avais pas conduit de mob depuis 5 ans et mes souvenirs étaient restés sur mon bon CB 750 (pourtant bien affuté pour l'époque) et y avait pas photos!!!!
C'est vraiment une machine attachante , dommage qu'on ne puisse plus rouler (...comme avant!) !
Bonne journée à tous
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Z650 B2 de 1978.
yep le moteur du 650 est bien plus vaillant que le 900 ou le 1000!!
mais ça monte à 180/190 en fond de 5 et non de 3!!
sinon les kits, ce sont des 710 je crois!
mais ça monte à 180/190 en fond de 5 et non de 3!!
sinon les kits, ce sont des 710 je crois!
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: Z650 B2 de 1978.
Hey Jim,
Question kit, il l'appelle le kit 700.
Pour la vitesse, j'ai lu un essai d'époque: 197 km/h.
Question kit, il l'appelle le kit 700.
Pour la vitesse, j'ai lu un essai d'époque: 197 km/h.
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
IL y a aussi un kit 810 pour les 750 qui peut s'adapter aux 650 sous certaines conditions
Mais je ne connais pas les performances.
Je crois avoir vu çà chez KLASMO.
Mais je ne connais pas les performances.
Je crois avoir vu çà chez KLASMO.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
Exact, je l'ai vu aussi. Mais ça commence à devenir de la mécanique de précision(AAC, distance pistons/soupapes, etc...).
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: Z650 B2 de 1978.
Ai compté les dents...40/16!
A plus qu'à faire le test avec un pote.
A plus qu'à faire le test avec un pote.
Dholda- Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Z650 de 1978 à vendre
» Garde boue ar Z650 B 1978
» Z650 1978 redémarrage après 34ans
» Béquille centrale kawasaki z650 B2 de 1978
» Z 650 de 1978
» Garde boue ar Z650 B 1978
» Z650 1978 redémarrage après 34ans
» Béquille centrale kawasaki z650 B2 de 1978
» Z 650 de 1978
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|