Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

modif suspentions

3 participants

Aller en bas

modif suspentions Empty modif suspentions

Message par chichi Lun 30 Juil 2007 - 22:22

Bon, ca y est ... je vais devenir chiant.... j'attaque enfin une remise en ordre !!!! j'ai du temps / 3-4 sous :face: (je vous raconte pas ma joie hihihiih)
Pourquoi chiant me direz-vous ??? beennnhhhh..... a part les 103 que j'ai eu et la vidange de la voiture... chui pas mécano. :joker:
Donc j'aurai surement besoin de votre aide de temps en temps...

Chtiote question :
J'ai une tenue de route franchement aléatoire au moindre défaut de bitume... je ne vois plus rien si ya d'la petite bosse tellement ce secoue... bref c'est relou.

La vidange de la fourche par un pote mecano moto n'y ayant pas fait grand chose, que faire ...
- mettre une fourche et des amortos adaptablese de meilleur qualité?
- tout redémonter ?

- une autre idée?
chichi
chichi

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2005

http://www.sens-oppose.fr

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par jimstinger Mar 31 Juil 2007 - 0:00

amortos, roulements de roues, bras oscillant, etc...

c trop long!! gaaaaaaaaaaaz le gonz!! lol! lol! lol!
jimstinger
jimstinger

Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par Fab16 Mar 31 Juil 2007 - 9:56

Salut,

Bon, niveau tenue de route, pour nos brelons d'époque, c'était pas forcément leur point fort... Mais là, ça a l'air chaud d'après ta description.
Une chose essentielle, c'est dèjà les amortos. Ceux d'origines n'étaient pas terrible et pour peu qu'ils aient un peu d'age.
Tes amortos sont récents ? Sinon, je te conseil d'en changer pour des adaptables. Tu as plusieurs marques qui sont top comme koni (le nouveau nom est ikon) ou bitubo. Après, en bon rapport qualité-prix, tu as Hagon. C'est ce que j'ai sur la mienne et depuis la tenue de route est digne de ce nom.
Après, comme dis Jimstinger (ou plutôt avant, quitte à tout démonter) tu peux vérifier l'état des roulements de ton bras oscillant et de roue. S'il y a du jeu, ça peut influencer la tenue de route.
Dernier truc : vérifie la pression des pneus Rolling Eyes
En dernier recours, tu peux renforcer le cadre, mais la, c'est de l'expérimental.

Tiens nous au courant

Appel de phare sunny
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par chichi Mar 31 Juil 2007 - 11:30

Pour les amortos, ils sont d'origine ... je sais bien qu'elle roule pas sur un rail mais quand meme, là c'est trop meme pour l'epoque.
Du coup c bien ce que je pensais, je vais regarder les marques que tu m'as données. merci Very Happy
Pour le jeu (roue et bras), faut démonter ou ca se sens à la main sur bequille centrale? parce que j'ai deja regardé comme ca et ca bouge pas. Je sais que j'ai le roulmt de direction a changer.. ca pas de soucis.
Du coup me suis p'tete mal exprimé mais ma question portait plus sur la "suspention"...
Pour la fourche meme combat? faut changer ? ou uniquement ressort / vidange / joint spi?

En tout cas merci pour vos reponse Wink
chichi
chichi

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2005

http://www.sens-oppose.fr

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par Fab16 Mar 31 Juil 2007 - 13:11

Pour le bras, si tu n'as pas de jeu à la main, c'est déjà un bon signe. Le changement d'amortisseurs devrait te donner une bonne indication. Normalement, en jouant la dessus, ca devrait déjà être le jour et la nuit Exclamation (surtout avec des ikon, mais ils sont chers)
Sinon, pour la fourche, à moins d'un choc, mais ce n'est surement pas la peine de changer. Par contre, comme tu dis : à contrôler longueur et état des ressorts (la longueur limite dépend du modèle de la Z, à contrôler dans la RMT), surtout joints Spi, t'assurer que tes tubes plongeurs ne sont pas rayés et vidange (avec niveaux corrects).

Bon courage
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par chichi Mar 31 Juil 2007 - 14:02

ca devrait effectivement deja bien aider ... je vais faire comme ca

Merci beaucoup !!
chichi
chichi

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2005

http://www.sens-oppose.fr

Revenir en haut Aller en bas

modif suspentions Empty Re: modif suspentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum