Compteur bloqué à 40km/h
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Compteur bloqué à 40km/h
Je pensais que mon compteur était foutu.
Mais maintenant que la moto roule, je m’aperçois que au dessus de 40km/h l'aiguille monte correctement et que les chiffres des km défilent.
Donc il fonctionne très bien, sauf que l'aiguille ne descend pas en dessous de 40.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème d'aiguille bloquée? Et une solution?
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Entre l'arrêt et 40km/h, est-ce que les km défilent ?
Fais l'essai de rouler en-dessous de 40 et regarde ton compteur journalier et totalisateur pour voir si ils avancent, ça donnera déjà une indication
Fais l'essai de rouler en-dessous de 40 et regarde ton compteur journalier et totalisateur pour voir si ils avancent, ça donnera déjà une indication
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Oui, entre l’arrêt et les 40 les km et je journalier avancent.
Tout fonctionne, sauf que l'aiguille ne descend pas en dessous de 40 comme si elle est bloquée.
Tout fonctionne, sauf que l'aiguille ne descend pas en dessous de 40 comme si elle est bloquée.
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Il y a donc quelque chose qui coince et l'empêche mécaniquement de revenir correctement à zéro. Une vis qui se serait desserrée et barrée dans le mécanisme ?
C'est arrivé brusquement ou il y a eu des symptômes anonciateurs ?
Il faut de toute façon l'ouvrir
C'est arrivé brusquement ou il y a eu des symptômes anonciateurs ?
Il faut de toute façon l'ouvrir
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Je l'ai achetée comme ça, elle n'avait plus roulé depuis une quinzaine d'années.
Le câble était cassé dans la gaine.
Oui, il faudrait l'ouvrir, mais j'ai peur de tout d'abîmer à l'ouverture.
Le câble était cassé dans la gaine.
Oui, il faudrait l'ouvrir, mais j'ai peur de tout d'abîmer à l'ouverture.
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Essaies de graisser le cable ds un premier temps.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Je me suis attaqué au démontage du compteur, et ça c'est très bien passé.
J'ai utilisé une descente de gouttière et à l'aide d'un décapeur thermique j'ai enfilé le compteur dedans, j'ai utilisé un collier de serrage pour encore mieux protéger le compteur. Et à l'aide d'un petit tourne vis en faisant le tour pour défaire la bague.
Pour le refermer j'ai utilisé un petit marteau et la bague se referme très bien.
Comme vous pouvez le voir, le compteur est maintenant bien à zéro. A l' intérieur
, il y a une petite butée que j'ai légèrement plié et qui permet de faire le réglage parfait sur le zéro.
Maintenant il faudra encore faire un essai routier pour voir su tout fonctionne parfaitement.
Je dois encore changer les câbles de compteur et de compte tour.
Est ce que l'on change uniquement les câble, ou le câble et la gaine?
Pour le compte tour je ne comprends pas bien comment on change le câble? j'ai démonté la pièce côté moteur ???
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Et si quelqu'un pourrait aussi me donner le lien exacte pour commander les câbles?
J'ai utilisé une descente de gouttière et à l'aide d'un décapeur thermique j'ai enfilé le compteur dedans, j'ai utilisé un collier de serrage pour encore mieux protéger le compteur. Et à l'aide d'un petit tourne vis en faisant le tour pour défaire la bague.
Pour le refermer j'ai utilisé un petit marteau et la bague se referme très bien.
Comme vous pouvez le voir, le compteur est maintenant bien à zéro. A l' intérieur
, il y a une petite butée que j'ai légèrement plié et qui permet de faire le réglage parfait sur le zéro.
Maintenant il faudra encore faire un essai routier pour voir su tout fonctionne parfaitement.
Je dois encore changer les câbles de compteur et de compte tour.
Est ce que l'on change uniquement les câble, ou le câble et la gaine?
Pour le compte tour je ne comprends pas bien comment on change le câble? j'ai démonté la pièce côté moteur ???
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Et si quelqu'un pourrait aussi me donner le lien exacte pour commander les câbles?
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Tu n'as pas besoin de démonter cette pièce pour le remplacement de câble
Il faut changer le câble et la gaine, ça se vend ensemble.
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/z/650/1978/782
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/z/650/1978/782/cable-de-compte-tours-slinky-glide
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/z/650/1978/782/cable-compteur-de-vitesse-slinky-glide-1
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Et n'oublies pas de changer le joint fibre, il ne faut pas remonter l'ancien, sinon fuite assurée et moteur tapissé d'huile. Pour le prix, commandes en plusieurs.
https://z-fever.de/shop/de/product_info.php?info=p1767_dichtung-dzm-welle.html
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Super, merci pour les liens des câbles.
Pour le joint fibre, je ne vois pas où il se place.
Quand j'ai démonté, il n'y en avait pas en tout cas. Juste le joint torique que je pense il se rait bien de changer aussi.
Pour le joint fibre, je ne vois pas où il se place.
Quand j'ai démonté, il n'y en avait pas en tout cas. Juste le joint torique que je pense il se rait bien de changer aussi.
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Malinois a écrit:Super, merci pour les liens des câbles.
Pour le joint fibre, je ne vois pas où il se place.
Quand j'ai démonté, il n'y en avait pas en tout cas. Juste le joint torique que je pense il se rait bien de changer aussi.
Il va dans l'embout du câble entre l'entraineur que tu as démonté et le câble. Ton câble doit être huilé (et pas graissé) de temps en temps et ce joint fait l'étanchéité pour éviter à l'huile de se barrer. Le torique sert à faire l'étanchéité vis à vis de l'huile moteur qui baigne les arbres à cames (à remonter huilé)
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Compteur bloqué à 40km/h
Did210 a écrit:Malinois a écrit:Super, merci pour les liens des câbles.
Pour le joint fibre, je ne vois pas où il se place.
Quand j'ai démonté, il n'y en avait pas en tout cas. Juste le joint torique que je pense il se rait bien de changer aussi.
Il va dans l'embout du câble entre l'entraineur que tu as démonté et le câble. Ton câble doit être huilé (et pas graissé) de temps en temps et ce joint fait l'étanchéité pour éviter à l'huile de se barrer. Le torique sert à faire l'étanchéité vis à vis de l'huile moteur qui baigne les arbres à cames (à remonter huilé)
Ok
Malinois- Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023
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